CLOSE TOPIC //// PART-OUT commencé. Honda civic hb 2000 typer supercharged

marcpel

New member
Le part-out est maintenant commencé, plus vous attendez moins il va rester de stock !!!!

Bonjour, aujourd'hui je me décide finalement à mettre mon bébé à vendre ! Non pas parce que je suis tanné, mais les priorités ont changé. Je suis propriétaire depuis juin 2010 et j'ai fait un méchant build up depuis ce temps, le char a été refait au grand complet en quelque sorte.

Il s'agit d'un honda civic dx hb 2000 couleur prune (vintage plum) d'origine environ 145 000 km. Jamais sorti l'hiver, n'a jamais connu le mauvais temps ou la pluie, seulement sorti lorsqu'il faisait beau depuis minimum 8 ans et supposément plus mais ça devient dur à dire avec les années et les proprios...
La transformation actuelle de l'auto s'est toute produite à l'hiver 2011-2012, donc ça fait 2 étés que je roule le set-up comme ça. L'engine Bay a été complètement shavé, tous les trous soudés et ensuite putty pour finaliser mais aucun trou de bouché à la putty donc très solide. Le fillage a été fait custom d'un bout à l'autre par Alexandre Papi Lépine (Crac de tout ce qui touche les chars) et Manuel Illaréguy ( Drift Around Canada), les 2 sont sur le forum également. Pour ce qui est du tuning/exhaust etc ça ce passait chez Rd Turbo Production à Montréal.

Specs: 250whp/190 lb-tq a 10 psi set-up très fiable et conservateur, jamais eu de problème.

Rien a été négligé sur l'auto, rien de "broche a foin" non plus, seulement du stock de qualité.
Ça ce peut qu'il manque des infos/pièces etc car je vais sûrement oublier certains trucs mais je réajusterai le post en conséquence.

Voici une photo rapide pour montrer de quoi il a l'air pour aller avec la description. Le reste des photos va être en bas de la page.

dsc0423modifier.jpg



EXTÉRIEUR:


Couleur Prune/bourgogne (vintage plum) originale d'environ 145 000km extra clean
Engine bay blanc de civic 98 all shaved et wire tucked (Base coat/Clear coat)
Toutes les hoses sont en stainless braided (clutch/brake/etc)
Lumière blackhousing flambant neuve à l'avant et hid 8000K neuf aussi
Lumière arrière originale honda flambant neuve également
Fog light jaune
Grille type-r
Lip avant type-r
Lip arrière type-r
Aileron spoon en carbone
Valise (hatch) en carbone
Vitres teintées
Spacer de hood noir s2kcarbonworks 10mm
Battery pole sur le firewall dans l'engine bay
....



MÉCANIQUE:


Swap Type-r B18c 97 jdm top shape environ 100 000 kilo timing belt/pompe a eau faits lors du swap a 80 000km
Block et tranny extra clean tout nettoyé et repeinturé
Couvert de valve neuf de chez Acura
Supports Avid en euréthane
Headers skunk2 megapower 4-1
Ligne d'exhaust custom en stainless 2" 1/2 avec un résonateur et un muffler (rd turbo production) Son incroyable !!
Supercharged Jackson racing avec tb 68mm (10psi)
ou je peux laisser avec
Intake skunk2 port matched et throttle body 68 mm
Stack/p-flow custom rd turbo avec filtre à air 6" et nuzzle de methanol encastré
Kit water/meth AEM (injection méthanol)
Fuel rail aem
Injecteurs Dynamics 700cc
Régulateur de pression de gaz aeromotive et cadran b&m
Pompe a gaz walbro 255lph
Radiateur en aluminum avec slim fan et rad stay gold pwd:jdm
Hose de rad mishimoto noir
Transmission manuelle de civic type-r lsd a1
Short shift
Clutch ACT stage 3 (disque 6 pucks avec springs donc décolle quand même smooth)
Flywheel ACT 12.5 lbs
Clutch et flywheel flambant neuve du mois de mai, même pas 1500 km
...



SUSPENSION/ADHÉRANCE:


Mags BBS RM 15 x 8" ET13 avec 2" de lips. Les 4 mags sont complètement refaits à neuf (powder coat du barrel/lips/ et tous les center caps et petites bolts neuves de chez volks il y a 2 ans)
Pneus Yokohame S.Drive 195/45r15 flambant neuf
Empattement complète sir 4x100
Full coilover skunk2 pro s2
Tab du haut avant ajustable Skunk2
Tab du bas et Sway bar avant ctr
Subframe avant powder coat noir lustré
Strut bar avant password jdm 3 points Black edition et 1 autre en dessous du char (h-brace)
1 strut bar dans la valise
Tie-bar arrière en dessous du char BEAKS gold
Lower control arm Skunk2 gold
Camber kit arriere blackworks ajustable + ou - 5 degrés
Toe kit ajustable
Master booster eliminator de chase bay
Caliper et câble de brake à bras neuf
Toute la direction/roulement refaits à neuf (tie-rod/ball joints/bushing/bearings)
....



INTÉRIEUR:


Banc itr jdm dc2 noir avec coutures rouges
Derrière strippé
Tous les tapis itr rouges
Cluster sir 153 000km
Climate control de sir (les lumières sont rouges comme le cluster)
Volant CTR momo srs
Dash et tous les plastiques peinturés noir pour aller avec le volant
Radio Kenwood mp3-usb avec 4 speakers pionner
Boost gauge AEM
Wideband AEM
Couette de fil converti directement obd-1 et ordi p06 chippé avec socket donc pareil comme une p-28
Batterie dans la valise et fuse box dans le coffre à gants
....



LES + :

Je viens juste de rebuilder le supercharged au COMPLET, j'ai même refait faire le Teflon-coating sur les vis (20 octobre 2013)
Voiture sur la grosse coche, c'est pas compliqué TOUT est neuf
Tout vient de chez honda directement
( Bolts/câbles à gaz/ suces de plastique/ bol à prestone/ clip de plastique pour bumper et tige de hood ainsi que beaucoup beaucoup d'autres petits détails)
Pneus neuf viennent tout juste d'être posés
Alignement frais fait
Même le tapis gris sous les rouges à l'air neuf
Plancher plus que mint
Aucune rouille
Traité a l'antirouille régulièrement pour encore plus de chance
2 clés type-r
bouchon à l'huile spec-r
aucune infiltration d'eau
Très bon système d'alarme avec d'autres goodies pour upgrade mais je n'en dis pas plus. Valeur de 1000$



LES - :

Il y en a aucun, je vous le garantis


Je ne suis pas pressé parce que j'aime mon auto et ça me fait mal au coeur de m'en départir
Je demande 12 500$ négo donc oubliez ça les lowballers vous ne l'aurez pas pour presque rien, mais je suis prêt à enlever n'importe quelles pièces pour vous faire baisser le prix sans aucun problème

Je considèrerais les échanges contre 4roues ktm 450sx, ltr 450r, yfz 450r plus argent de votre pars dépendament de la valeur

Si jamais je ne le vends pas à mon prix ben just too bad quand je vais me décider ca va être un part out !!! mais pour l'instant ce n'est pas le cas donc ne demandez même pas si je laisse des pièces c'est non et aucune réservation pour tout de suite non plus !

Merci tout le monde, s'il y a quoi que ce soit de pas clair n'hésitez pas à me mp et j'ai également toutes les photos du build que je peux montrer aussi pour plus de précision.

yc17.jpg


dsc0383modifier.jpg


3seu.jpg


dsc0450modifier.jpg


3g6i.jpg


0qvl.jpg
 
Last edited:
nice car...jsuis tres interesser!!

Salut je mappelle Martin...voici mon email...mmessier17@gmail.com
Confirme moi que tu as recu mon message stp..jai quelque question que je voudrais te poser! Merci a lavance!!.
 
Oh god!!! please don't do this!!! This car worth being sold as is!!

Don't do this jcomprend mais le monde on pas dargent et je commencerai pas a baisser le prix jusqua ce que je le vende !!! J'ai tellement mis de temps et d'argent que je veux pas tout perdre non plus, donc au moins en le part out je vais aller chercher encore plus que ce que je demande présentement !
 
Ouais je sais ca ;) Jtrouve just ca vraiment dommage! Pour une fois qui en a un de modifié avec gout!
 
Back
Top