Chevrolet Corvette C7. Z06 update p.14

American Muscle

Legacy Member
Avec les corvette qui on commencer à être shippé vers les dealers la semaine passé, les shop de tuning on pu commencer à travailler sur les nouveaux LT1. La journée même des livraisons on a vu des C7 sur le drag et faire des run de dyno avec des tune, tête, cam

Certain tunner comme Lingenfelter avais prévu le coup et ont acheté des silverado 2014 pour avoir une longueur d'avance sur les autres pour développer des tunes, head, cam, s/c etc. Faut pas oublier que c'est un tout nouveau moteur avec l'injection direct, vvt. On se demande encore comment polyvalent vont être les nouveaux lt'x avec les modifications.


+23 whp avec seulement un tune :D

http://www.lsxtv.com/news/video-livernois-motorsports-tunes-the-c7-corvette-stingray/

In the video, Livernois is using 93 octane gasoline, but the tune is compatible with both 91 and 93, so for those of you that don’t have access to 93, don’t sweat it. On the dyno, the C7 Corvette that Livernois is using put down 408 horsepower and 407 pound-feet for a bone stock baseline. With the tune uploaded into the C7, it now makes a healthy 431 horsepower and 429 torque.

The tune doesn’t just change air/fuel ratios either; it enhances throttle response, updates the rev limiter, and offers the deletion of Skip Shift on manual transmission models. This feature is great for those who don’t like the Computer Aided Gear Selection “feature” (CAGS), a system which forces the driver to skip from 1st to 4th gear under normal driving conditions, but lets you shift into 2nd and 3rd once more throttle is applied in 1st gear.



Construction de la corvette sur la chaine de montage



Sérieusement la machine à marketing de GM est bien huilé, il nous ont envoyé des teaser photos/vidéo pendant un an, après on a eu 2 mois d’essais de journalistes en vidéos. Ensuite on a pu suivre les mises à jour durant le processus de fabrication livraison etc. J'ai l'impression qu'ils vont en vendre des tonnes, la nouvelle viper peut bien arrêter sa production :D

1236260_10151647117722135_1821562722_n.jpg


969130_10151642053772135_830553095_n.jpg
 
Edmunds always manages to record the worst times possible.. For the record:

2014 Stingray best of test so far.

0-60 - 3.8
1/4 - 11.92 @ 119 MPH (not yet broken in)
Skidpad - 1.08g
Slalom - 74.5 MPH
Breaking 60-0 - 93 feet
With around 30 mpg Highway and 23 city(eco mode)

And Finally... Matt Farah's opinion:

 
homer_drool_1.gif


Seul bémol... La pauvre C7 va se faire pousser au cul par la 5.0 à une lumière, chose qu'on n'a pas vu depuis longtemps pour des générations équivalentes. GM aurait dû au moins sortir 500 hp avec ce nouveau moteur.
 
homer_drool_1.gif


Seul bémol... La pauvre C7 va se faire pousser au cul par la 5.0 à une lumière, chose qu'on n'a pas vu depuis longtemps pour des générations équivalentes. GM aurait dû au moins sortir 500 hp avec ce nouveau moteur.

I really dont agree with this. I think 460 horsepower is a good starting point.. especially since it can touch high 11's at 119 before break in. It will have no trouble with a 5.0.. Look to see this car put out a 120-121 mph trap after 2000 kms.

One owner on corvette forums put it on the dyno right out of the dealership and it put down a 398. At 1000 Miles he put it on the dyno again and made 416 whp. With full bolt ons and a cam this should make low to mid 500's.. Plenty for the base model.
 
Javais pas vu la nouvelle gen de corvette avant.

La Coquette dans GTA V cétais une corvette sure... mais la ces ressemblant en maudit. Ces rare qu'il les font autend pareil

Coquette-GTAV-Front.jpg
 
I really dont agree with this. I think 460 horsepower is a good starting point.. especially since it can touch high 11's at 119 before break in. It will have no trouble with a 5.0.. Look to see this car put out a 120-121 mph trap after 2000 kms.

One owner on corvette forums put it on the dyno right out of the dealership and it put down a 398. At 1000 Miles he put it on the dyno again and made 416 whp. With full bolt ons and a cam this should make low to mid 500's.. Plenty for the base model.
Tu as certains factory/driver freaks qui vont sortir du 11 secondes, comme il y a des C6 LS3 100% stock de base qui ont roulé 11.7-11.8 @ 119-120 mph. Le fait demeure que les gars de 5.0 sortent des temps similaires, et que la C6 a un rapport poids/puissance similaire à la C7 conçue 10 ans plus tard.

Tu as beau faire de la C7 une bête de track, le fait demeure que 90% des confrontations se dérouleront sur une ligne droite et GM a toujours su produire des LTX/LSX en avance sur la compétition. Ces jours sont malheureusement derrière.
 
Tu as certains factory/driver freaks qui vont sortir du 11 secondes, comme il y a des C6 LS3 100% stock de base qui ont roulé 11.7-11.8 @ 119-120 mph. Le fait demeure que les gars de 5.0 sortent des temps similaires, et que la C6 a un rapport poids/puissance similaire à la C7 conçue 10 ans plus tard.

Tu as beau faire de la C7 une bête de track, le fait demeure que 90% des confrontations se dérouleront sur une ligne droite et GM a toujours su produire des LTX/LSX en avance sur la compétition. Ces jours sont malheureusement derrière.

The best stock 5.0 trap speed to date was a 114.5. and the best time with factory tires was a 12.3, Most tend to sit in the high 12's like most c7's tend to sit in the low 12s. For a 3300-3400 410-420 whp car to trap 119+ and hit high 11's, it doesn't need to be a factory freak, it neeeds to have a great driver with good conditions. Keep in mind the LS3 corvette would dyno around 370-380 whp stock while only being 100lbs lighter. A factory freak would dyno 400..

As i said, i dont think the 5.0 is competition both drivers being equal. Modifications will always change the game, but were talking stock here, right?

Another stat i forgot to mention the c7 did a 2:51 at VIR. That is 1 second behind the 458, 2 seconds faster than the 2012 GT-R and 4 seconds faster than the LF-A. Not bad for a 460 horsepower car..

I think GM is on the right track
 
The best stock 5.0 trap speed to date was a 114.5. and the best time with factory tires was a 12.3, Most tend to sit in the high 12's like most c7's tend to sit in the low 12s. For a 3300-3400 410-420 whp car to trap 119+ and hit high 11's, it doesn't need to be a factory freak, it neeeds to have a great driver with good conditions. Keep in mind the LS3 corvette would dyno around 370-380 whp stock while only being 100lbs lighter. A factory freak would dyno 400..

As i said, i dont think the 5.0 is competition both drivers being equal. Modifications will always change the game, but were talking stock here, right?

Another stat i forgot to mention the c7 did a 2:51 at VIR. That is 1 second behind the 458, 2 seconds faster than the 2012 GT-R and 4 seconds faster than the LF-A. Not bad for a 460 horsepower car..

I think GM is on the right track
Retourne il y a 10 ans. Une Mustang GT factory freak roulait 12.9-13.0 @ 106-107 mph alors qu'une Corvette C6 factory freak roulait 11.7-11.8 @ 119-120 mph. C'est à ça que je voulais en venir. Un ami à moi roule 11.5 @ 119 mph all day long avec sa 5.0 automatique, cold air intake + tune. C'est de l'ordre du slightly modded C7 territory.

Pour le reste, comme j'ai dit: droooooool!

Arrête de chercher des bobos, GM a régressé côté puissance par rapport à la compétition et c'est un fait.
 
Beau commentaire de fanboy sorti de nul part.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Avec deux turbines et plus de power.

La Z07 s en vient avec deux turbines, on pourra la comparer a nouveau a la E63 si tu veux. ;)
 
Last edited:
homer_drool_1.gif


Seul bémol... La pauvre C7 va se faire pousser au cul par la 5.0 à une lumière, chose qu'on n'a pas vu depuis longtemps pour des générations équivalentes. GM aurait dû au moins sortir 500 hp avec ce nouveau moteur.

Ouais c est sur que juste 30hp de gain c est pas tant.

Mais les prix ont baissés ce qui laisse plus de budget pour les mods. :p
 
Tu as certains factory/driver freaks qui vont sortir du 11 secondes, comme il y a des C6 LS3 100% stock de base qui ont roulé 11.7-11.8 @ 119-120 mph. Le fait demeure que les gars de 5.0 sortent des temps similaires, et que la C6 a un rapport poids/puissance similaire à la C7 conçue 10 ans plus tard.

Tu as beau faire de la C7 une bête de track, le fait demeure que 90% des confrontations se dérouleront sur une ligne droite et GM a toujours su produire des LTX/LSX en avance sur la compétition. Ces jours sont malheureusement derrière.


ca pas vraiment rapport ce que tu dis.... Les factory freak sortait 11.XX dans la C5. La on a eu un temps d'une automatique a 12.2 sur le 1/4.... Attend de voir une factory freak manuel avec quelqu'un de moindrement habitudé au volant et tu vas voir des temps pas mal plus bas que ca....

Et tu sais tres bien que c'est pas mal plus facile de passé de 13 sec pour la stang a 12 sec que de 11 a faire du 10 pour la vette....





Et BTW encore un autre jamais content.... La C5-6 était trop basic, l'intérieur était cheap, bla bla bla bla. Chevy nous sort un char beaucoup plus étoffé et la on chiale pcq le poids/puissance est similaire a vla 10 ans.... Le poids puissance est similaire mais overall la C7 est calissement meilleur que la C5 en tout point de vue.
 
ca pas vraiment rapport ce que tu dis.... Les factory freak sortait 11.XX dans la C5. La on a eu un temps d'une automatique a 12.2 sur le 1/4.... Attend de voir une factory freak manuel avec quelqu'un de moindrement habitudé au volant et tu vas voir des temps pas mal plus bas que ca....

Et tu sais tres bien que c'est pas mal plus facile de passé de 13 sec pour la stang a 12 sec que de 11 a faire du 10 pour la vette....





Et BTW encore un autre jamais content.... La C5-6 était trop basic, l'intérieur était cheap, bla bla bla bla. Chevy nous sort un char beaucoup plus étoffé et la on chiale pcq le poids/puissance est similaire a vla 10 ans.... Le poids puissance est similaire mais overall la C7 est calissement meilleur que la C5 en tout point de vue.
Trouves-moi une C5 non-Z06 100% stock, sur pneus de rue, qui roulait 11.XX.

Les transmissions automatiques s'en viennent aussi rapides que les manuelles, ton argument ne tient pas la route.

En somme... C'est toi qui cherche la critique négative là où il n'y en a pas. La preuve, je serai fort probablement client d'une C7 Z07. Comme j'ai mentionné, la C7 est parfaite à tout point mis à part ça. Il faut quand même pas ignorer qu'en 10 ans, la compétition a pris entre 75 et 100 hp sous le capot. GM se devait de suivre le groupe.

Même Edmunds l'a mentionné durant son essai, ils étaient surpris de voir la Corvette derrière la 911 NA en accélération.

C'était mon dernier commentaire à ce sujet, je préfère aller travailler et accumuler le fond "Z07" que d'argumenter sur un sujet qui saute en pleine face côté puissance.
 
Trouves-moi une C5 non-Z06 100% stock, sur pneus de rue, qui roulait 11.XX.

Les transmissions automatiques s'en viennent aussi rapides que les manuelles, ton argument ne tient pas la route.

En somme... C'est toi qui cherche la critique négative là où il n'y en a pas. La preuve, je serai fort probablement client d'une C7 Z07. Comme j'ai mentionné, la C7 est parfaite à tout point mis à part ça. Il faut quand même pas ignorer qu'en 10 ans, la compétition a pris entre 75 et 100 hp sous le capot. GM se devait de suivre le groupe.

Même Edmunds l'a mentionné durant son essai, ils étaient surpris de voir la Corvette derrière la 911 NA en accélération.

C'était mon dernier commentaire à ce sujet, je préfère aller travailler et accumuler le fond "Z07" que d'argumenter sur un sujet qui saute en pleine face côté puissance.


Les automatiques sont plus rapide qu'avant mais elle grugent plus de power que les manuels



Donc ton point est que la C7 aurait du sortir avec 500hp??? Mise a part le coté marketing ca l'aurait été completement inutile pcq la Stingray a pour public cible les boomers et les chauffeurs du dimanche qui vont aller s'acheter une creme molle avec. Ceux qui veulent vraiment s'énerver vont soit la modifier en conséquence ou acheter une Z06/Zr1.

La C7 a combler tout les lacunes des précédents version pour la finition et l'équipement, lui donner 100 hp de plus aurait été inutile sauf pour jouer a qui pisse le plus loin.
 
honte a moi^^
d'une maniere ou d'une autre il vas avoir une version sport de la corvette (Z07) et une version survitaminé (ZR1)

selon moi, Z07= 550ch, ZR1= 700CH
 
Back
Top