Pince pour rentrer les pistons a brake

lethalavirex

New member
Présentement j'utilise des grosses pinces mais je trouve sa va pas super bien. Il existe tu un outils spécifiques a cette application?

J'ai une carte cadeau chez cacan tire faque si l'outil est disponible là-bas je serais très content faut dire j'utilise pas sa a tout les jours mais j'aime bien changer les brake sur mes chars

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
Yup, I always just use a C clamp
398px-G-clamp.jpg
 
I have a shitty oil filter plier from CT that I use for nothing else but to push back pistons, works fine like a C clamp. Similar to this one...

Oil-Filter-Wrench-HY-2012A-.jpg
 
Gang de moumounne, moi j'utilise mes mains

very srs

Je les essaye tjs à la main avant... le piston doit rentrer à main sinon il doit être remplacé/rebâti.
Je prends quand même une C-clamp pour les rentrer jusqu'au bout. Y'a pas de raison de forcer pour rien quand on a l'outil à portée de main. :)

Pour les calipers arrières je prends des needle-nose, vu qu'il faut tourner le piston en même temps. C'est pas l'idéal mais ça fonctionne.
 
C'est le kit de Oldschool que ca prend, ca fais tous les modeles, http://www.canadiantire.ca/AST/brow.../Disc+Brake+Caliper+Piston+Tool.jsp?locale=en

Certain modèle en avant tu dois seulement entré le pistons, ca le fait. Plusieurs nouveau modèle d'autos à l'arrière, on doit visser, et entré le piston en même temps, a ce moment là ça prend absolument le kit du lien ci-haut, autrement vous allez passer la journée la dessus pour réussir a faire de quoi.
 
Plusieurs nouveau modèle d'autos à l'arrière, on doit visser, et entré le piston en même temps, a ce moment là ça prend absolument le kit du lien ci-haut, autrement vous allez passer la journée la dessus pour réussir a faire de quoi.

Needle_nose_pliers.jpg


Quand ton caliper est pas saisi ca fonctionne bien. :)
 
Serieux ceux qui dise qui pousse avec leur main chapeau pcq chu pas capable lol.
Mon char a 25300km ye neuf pi jetais po capable jai defaite les brakes pour les greaser. Jai esseiller pour le fun de rentrer les piston a main pi sa pas bouger pentoute lol

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
Serieux ceux qui dise qui pousse avec leur main chapeau pcq chu pas capable lol.
Mon char a 25300km ye neuf pi jetais po capable jai defaite les brakes pour les greaser. Jai esseiller pour le fun de rentrer les piston a main pi sa pas bouger pentoute lol

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2

En avant ou en arrière?
 
lol @ rentré à la main ! peut etre sur un bicycle à pédales ouais

une c clamp c'est parfait, tu peux pas demander mieux.

pour en arrière, la plus part du temps tu as juste à les visser même pas besoin de peser dessus. si faut que tu pèses dessus, normalement c'est pas avec énormément de force.
 
Back
Top