What U Cookin?

Bonne lecture

https://www.ricardocuisine.com/chroniques/chimie-alimentaire/454-friture-101

Oui ça coute cher remplir une friteuse 4,5L mais ça on s'en tbnk !
Je te dit pas que tu peut pas le faire, je te dit juste que c'est la pire huile a prendre pour frire et de loin. Je l'ai déjà testé et dire que sa touffe jusqu'à 423f est un eufemiste. Si a pogne 360-370 c'est fini a bulle et fume en malade.

Tu est mieux avec de l'huile d'olive normal si tu veut utiliser cette huile

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Bin moi je fais frire a 370c et ça fume pas mais pas pentoutre et ça fait des années que j'utlise cettte huile pour la grande friture.




----- Pour une friture adéquate, assurez-vous que la température oscille entre 175 °C et 185 °C (347 °F et 365 °F). Cela limitera non seulement la dégradation de l’huile, mais aussi l’absorption d’huile par les aliments.


Bonne lecture sur les meilleurs huiles pour friteuse .....
Google est ton ami et professeur .....
 
Last edited:
J'aime mieux mes expériences que Google ;)

Whatever float your boat

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
bin oui osti que c'est drole .......

lol


-- AUTRES LIEUX, AUTRES MOEURS...DE FRITURE
Contrairement aux coutumes nord-américaines, qui favorisent géné-ralement l’huile d’arachide ou de canola, les Européens, en particulier les Grecs, les Espagnols et les Italiens, utilisent depuis longtemps l’huile d’olive pour la friture. En effet, elle est particulièrement stable, grâce à sa haute teneur en gras mono-insaturés et à ses composés phénoliques antioxydants. Mais, pour cet usage, on reste évidemment loin des huiles parfumées et coûteuses.
 
bin oui osti que c'est drole .......

lol


-- AUTRES LIEUX, AUTRES MOEURS...DE FRITURE
Contrairement aux coutumes nord-américaines, qui favorisent géné-ralement l’huile d’arachide ou de canola, les Européens, en particulier les Grecs, les Espagnols et les Italiens, utilisent depuis longtemps l’huile d’olive pour la friture. En effet, elle est particulièrement stable, grâce à sa haute teneur en gras mono-insaturés et à ses composés phénoliques antioxydants. Mais, pour cet usage, on reste évidemment loin des huiles parfumées et coûteuses.

oui l'huile d'olive

pas l'osti d'huile d'olive extra vierge... méchante nuance mon champion
 
oui l'huile d'olive

pas l'osti d'huile d'olive extra vierge... méchante nuance mon champion

Même pour faire de la cuisson normal de légume dans une poèle, j'ai déja essayer l'huile extra vierge et sa ne vas pas bien
 
oui l'huile d'olive

pas l'osti d'huile d'olive extra vierge... méchante nuance mon champion


Tiens, a ton tour mon champion, même si tu veut absolument avoir raison ...

T'as intéret a t'informer dans les bouquins ou sur le net ....
eh misère !


--Huiles recommandées pour la cuisson en grande friture*

--Huile d'olive extra vierge,
--Un très bon choix,
même si son point de fumée est plus bas que celui des huiles pures. On l’utilise lorsqu’on veut donner un bon goût d’olive à l’aliment. Choisir une huile bon marché.



De toute facon y'a plein de sorte d'huile qu'on peut utiliser pour la grande friture dépandament de ce qu'on a a faire frire mais de dire que l'huile extra vierge c'est de la marde, c'est n'importe quoi !
 
Last edited:
honnêtement,
je n'aime pas l'arrière goût de l'huile d'olive quand elle est ''surchauffé''. On dirait que ça goûte juste ça. Je serais curieux de goûter à un aliment qui a été frit avec de l'huile d'olive. Pour les peu de fois que je fris, j'utiliser de l'huile de canola ou Arachide selon la provenance des mets.
 
Pour les peu de fois que je fris, j'utiliser de l'huile de canola ou Arachide selon la provenance des mets.


Pour les patates frites l'huile d'arachide est the best, ça donne un criss de bon gout , mais elle est la pire en gras saturé.
Malré que j'utilise souvent l'huile d'olive pour faire des beignes ou poissons et autres ,
pour d'autre aliments ça va être une autre huile.
 
Last edited:
Tiens, a ton tour mon champion, même si tu veut absolument avoir raison ...

T'as intéret a t'informer dans les bouquins ou sur le net ....
eh misère !


--Huiles recommandées pour la cuisson en grande friture*

--Huile d'olive extra vierge,
--Un très bon choix,
même si son point de fumée est plus bas que celui des huiles pures. On l’utilise lorsqu’on veut donner un bon goût d’olive à l’aliment. Choisir une huile bon marché.

laisse faire ricardo la et fit toi au point de fumée des huiles.

De l'huile d'olive extra vierge sont point de fumée est as environs à 165c soit 329f. Donc tu frit a 350f. Ton huile est completement buster , elle fume , et tes entrain de dénaturé les acides gras. Tu crée des cancérogènes.

Certaine de meilleur qualité peuve se rendre a 190c soit 375f et sérieusement c'est jouer avec le feu en maudit d'allé a 360-365f pis ton point te fumée est a 375 c'est sur tu bust. En plus que tu veut pas frire avec de l'huile de qualité donc huile cheap = point de fumée plus bas.
 
j'ai toujours pensé que l'huile d'olive c'etait pas adéquat pour la friture

je vais me coucher moins cave merci rejjy
 
laisse faire ricardo
.


Y' a pas que Ricardo....
Lis dans des livres et cherche sur le net et apres dit moins que c'est de la marde frire dans l'huile d'olive extra vierge.

Mais oui comme j'ai dis plus haut le gout convient pas a tout les aliments a faire frire et on fait pas frire a la même température que d'autre huile.

Ciboire ça semble compliqué a comprendre lol.


j'ai toujours pensé que l'huile d'olive c'etait pas adéquat pour la friture

Tu semble pas le seul . lol
 
laisse faire ricardo la et fit toi au point de fumée des huiles.

De l'huile d'olive extra vierge sont point de fumée est as environs à 165c soit 329f. Donc tu frit a 350f. Ton huile est completement buster , elle fume , et tes entrain de dénaturé les acides gras. Tu crée des cancérogènes.

Certaine de meilleur qualité peuve se rendre a 190c soit 375f et sérieusement c'est jouer avec le feu en maudit d'allé a 360-365f pis ton point te fumée est a 375 c'est sur tu bust. En plus que tu veut pas frire avec de l'huile de qualité donc huile cheap = point de fumée plus bas.

la cuisine c'est une science si t pas capable contrôler ta température comme du monde mange des pizza pochette
 
la cuisine c'est une science si t pas capable contrôler ta température comme du monde mange des pizza pochette

Lol venant du gars qui demande probablement encore a sa mère pour lui faire cuire ses pogo...

Tu veut de la science lis ce que j'ai écrit. Controlé la température d'un huile a friture est impossible a 100%. Chaque aliment que tu jette dans ta friteuse descent la température ce qui crée un boost de l'élément pour tenir la température. L'élément va chauffé a beaucoup plus que ton 350 degré pour atteindre plus vite ta température. Ton élément touche a l'huile et voila tu la dénature.

Je commencerais pas a parlé de science alimentaire avec un gars qui va avoir besoin de google c'est quoi une réaction de maillard.

Ah pis tu veut un conseille? Écoute donc une chimiste parlé a la place de lire le livre de recette de Janette bertrand que ta grand mère ta léguer.
https://ici.radio-canada.ca/tele/l-...age/88510/point-de-fumee-huile-beurre-graisse


Les italiens frit presque tout avec l'huile d'olive... Tsé de l'huile d'olive raffiné pas de la vierge...
 
Superbowl snack, criss qu’il fesait frette!!!

e84ddea235b7815fdd2e9b45c001df44.jpg

c640f93327fda107711216bf125c5e89.jpg

3c540c7c59bf4c89355d48c3a71afd36.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Lol venant du gars qui demande probablement encore a sa mère pour lui faire cuire ses pogo...

Tu veut de la science lis ce que j'ai écrit. Controlé la température d'un huile a friture est impossible a 100%. Chaque aliment que tu jette dans ta friteuse descent la température ce qui crée un boost de l'élément pour tenir la température. L'élément va chauffé a beaucoup plus que ton 350 degré pour atteindre plus vite ta température. Ton élément touche a l'huile et voila tu la dénature.

Je commencerais pas a parlé de science alimentaire avec un gars qui va avoir besoin de google c'est quoi une réaction de maillard.

Ah pis tu veut un conseille? Écoute donc une chimiste parlé a la place de lire le livre de recette de Janette bertrand que ta grand mère ta léguer.
https://ici.radio-canada.ca/tele/l-...age/88510/point-de-fumee-huile-beurre-graisse


Les italiens frit presque tout avec l'huile d'olive... Tsé de l'huile d'olive raffiné pas de la vierge...

achète toi un thermometre le cave
 
Back
Top