What U Cookin?

But 1.5in in rare is very chewy... I can eat blue 0.25, rare 1in but 1.5 not, I need it a bit more meaty, right around the 54c mark.

If it is thin sliced after cooldown, it becomes another story. But served as a whole steak, I'm really leaning towards 54c for 1.5in.

Yeah that's also a question of preference! And the cut of meat will also make a difference! A lot of time big thick pieces of meat that u buy at the grocery store are cheap cuts, chewy and a little tough!

also some are just not make to be eaten bleu or rare....the fat doesn't have time to melt and add flavour and tenderize the meat!
 
lol canard (du lac Brome) 10$ au maxi en fin de semaine.

Sua king coche.
f69e3bc61dfa7e7cdcc285de4dab97a2.jpg
 
oui j'avais taillé la peau sur le dessu. osti que ça fait du gras dans le plat ! J'ai dû décanté le jus pour récupérer la sauce. M'a garder le gras pour me faire des burgers ou qqchose cette semaine. La sauce était malade : Jus de cuisson, jus d'orange, romarin, oignon, carotte.
 
Oui mais je voulais dire que quand tu tailles la peau t'es pas supposé aller profond jusqu'à la chair, t'arrête juste avant.

Quand je fais mon magret je le laisse reposer a l'air au frigo, la peau s'assèche et après ça soit je le taille ou j'utilise un pique saucisse pour piquer le gras partout. Le fait d'assécher la peau la rend plus croustillante après la cuisson
 
Oui mais je voulais dire que quand tu tailles la peau t'es pas supposé aller profond jusqu'à la chair, t'arrête juste avant.

Quand je fais mon magret je le laisse reposer a l'air au frigo, la peau s'assèche et après ça soit je le taille ou j'utilise un pique saucisse pour piquer le gras partout. Le fait d'assécher la peau la rend plus croustillante après la cuisson
Même chose avec le poulet. Ya aussi la technique de mettre de l'eau bouillante sur la peau du poulet pour la tighter et laissé séché au frigo 2-3 jours. Faudrait bien je test ça un jour.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ah, oui y'a une coupe de place que j'ai passé à travers la peau. Mettons j'ai préparé ça vite hier soir. C'était supposé être un souper de semaine j'ai coupé les coins ronds. Me manquait une coupe d'affaire pour mettre ça sur la ultra coche : u vin blanc (no comments...), du thyn etc...
 
Même chose avec le poulet. Ya aussi la technique de mettre de l'eau bouillante sur la peau du poulet pour la tighter et laissé séché au frigo 2-3 jours. Faudrait bien je test ça un jour.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

J'ai fais ça avec le poulet l'autre jour et ça m'a donné un résultat étrange.

J'ai laissé le poulet sécher 24 heures et après ça j'ai enfourne a 450 une heure (Thomas Keller easy chicken). La peau a genre gonflé sur le poulet, c'était weird mais bon.
 
J'ai fais ça avec le poulet l'autre jour et ça m'a donné un résultat étrange.

J'ai laissé le poulet sécher 24 heures et après ça j'ai enfourne a 450 une heure (Thomas Keller easy chicken). La peau a genre gonflé sur le poulet, c'était weird mais bon.
Avais tu poach la peau? C'est souvent le truc.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'avais annulé mon abonnement chez Goodfood au début du mois de Mai. Hier, je reçois un email disant que ma commande Goodfood va être livrée demain. Je les appelle et ils admettent que c'était une erreur et qu'ils vont rembourser ma carte de crédit d'ici 5 à 10 jours. Ce matin j'ai reçu une boîte pareil. On dirait que c'est pire à quitter que la Maison Columbia.
 
Avec les leftovers de notre ribeye d'hier j'ai fais un open-face sandwich dans le four

miche pain blanc tranchée 3/8 po
melange de moutarde de dijon, echalottes, persil, herbes, huile olive, sel et poivre
ribeye tranche mince 1/8 po

dans le four a 400 pour 10 minutes

rajoute un fromage cheddar veilli 12 mois tranchée la dessus pis un autre 5 minutes dans le four

wow, malade.
 
Ptit poulet sul BBQ

Saumurer 5hrs avec citron, poivre et ail
oignon dans l'cul ak beurre en dessous dla peau
400F pendant 3hrs arroser au 20min

104434656_2694445587545947_4395897476864670814_n.jpg


C'était tellement bon que y'en a un autre sur la broche qui va finir a 10hrs pour faire du desossé.
 
Une idée où je peut trouver une grille de bbq ronde de comme 26" de diamètre?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top