What U Cookin?

La cuisson de ton tomahawk a l'air parfaite... miaaaaaaam

pour la trempette toscane, on m'a toujours dit qu'epicer ca avec des epices a steak melange contraste trop avec l'huile d'olive "parfumee". T'en penses quoi?
 
J'ai fait ma viande hachée pour la première fois et c'est clair que pis jamais j'en rachète.
a8ac3e4c65074409127658ad846f44ce.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
2 minutes ... Lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
T'as quoi comme machine ? Seul fois de ma vie que j'ai haché du steak avec une machine me suis promit never again après avoir passer plus de temps à laver le hachoir en morceau que haché cuir et manger le steak.

À moins que tu y sois aller yolo on vera prochain repas si je chie ma vie
 
T'as quoi comme machine ? Seul fois de ma vie que j'ai haché du steak avec une machine me suis promit never again après avoir passer plus de temps à laver le hachoir en morceau que haché cuir et manger le steak.

À moins que tu y sois aller yolo on vera prochain repas si je chie ma vie
Des résidus de bœuf cru qui sèche pas mal sûr que c'est pas un gros risque pour la santé
 
T'as quoi comme machine ? Seul fois de ma vie que j'ai haché du steak avec une machine me suis promit never again après avoir passer plus de temps à laver le hachoir en morceau que haché cuir et manger le steak.

À moins que tu y sois aller yolo on vera prochain repas si je chie ma vie
C'est un attachement sur un vieux mélangeur Oster qui doit avoir plus de 30 ans... Ya 5 morceau ça peut pas être long a lavé.

Même principe que l'attachement du mélangeur kitchen aid sur le devant

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
a955322e52af921c749b4e8b44d5cc01.jpg
 
Last edited:
J'ai fait ma viande hachée pour la première fois et c'est clair que pis jamais j'en rachète. //uploads.tapatalk-cdn.com/20201025/a8ac3e4c65074409127658ad846f44ce.jpg

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Pou avoir travaillé over 20 ans dans la viande , je sais que ç'est pas toujours nice ce qui se ramasse dans la viande haché , que ce soit en boucherie du coin ou épicerie grande surface . Quoique en 2020 les normes sont beaucoup plus stricte mais y'a du laissé aller a certain endroit selon le gérant de viande ou le proprio de la boucherie qui veut maximer ses profits ....
Dans le temps je fesais ma viande haché au magasin, depuis que je travail pu en boucherie je fais toujours ma viande haché ici.

J'attend que le roti francais vienne en spécial a 2,99$/lbs , je dis au boucher au lieu de tout trimmer ton inside round , le piquer , le couper , attacher les roties,
je vais te sauver de la job , trim moi un peu l'inside en laissant un peu de gras (bonus , il vend du gras) et vend moi l'inside direct , je hache ici et je sais que ma viande est 100% de qualité a tres bon prix.

Pour le porc maigre pcq c'est bon en tbnk du porc maigre , j'attends les épaules de porc en spécial, découenne , désosse , enlève l'excédant de gras et hache ça.
J'utilise un petit hachoir électrique tout en métal de 1959 que mon oncle avait eu en cadeau de mariage.

Pour le laver je comprend pas ceux qui dise que ç'est long ....
Ç'est certain que si tu lave pas tout de suite apres usage , laisse trainer et attend que la viande sèche , la c'est long a ''dégommé'' ,
si tu lave tout de suite apres utilisation, tout part sans forcer , en 10 min tout est lavé , essuyé et assemblé a nouveau.
 
Last edited:
Pou avoir travaillé over 20 ans dans la viande , je sais que ç'est pas toujours nice ce qui se ramasse dans la viande haché , que ce soit en boucherie du coin ou épicerie.
Dans le temps je fesais ma viande haché au magasin, depuis que je travail pu en boucherie je fais toujours ma viande haché ici.

J'attend que le roti francais vienne en spécial a 2,99$/lbs , je dis au boucher au lieu de tout trimmer ton insinde round , le piquer , le couper , attacher les roties,
je vais te sauver de la job , trim moi un peu l'insinde en laissant un peu de gras ( bonus , il vend du gras ) et vend moi l'inside direct , je hache ici et je sais que ma viande est 100% de qualité.

Pour le porc maigre pcq c'est bon en tbnk du porc maigre , j'attends les épaules de porc en spécial, découenne , désosse , enlève l'excédant de gras et hache ça.
J'utilise un petit hachoir électrique tout en metal de 1959 que mon oncle avait eu en cadeau de mariage.

Pour le laver je comprend pas ceux qui dise que ç'est long ....
Ç'est certain que si tu lave pas tout de suite apres usage , laisse trainer et attend que la viande sèche , la c'est long a ''dégommé'' ,
si tu lave tout de suite apres utilisation, tout part sans forcer en 10 min tout est lavé , essuyé et assemblé a nouveau.

Bonne idée pour l'intérieur de ronde pas trimer.

Moi j'ai pris du rôti de palette c'est parfait comme coupe mais un peu plus cher.

Buston butt pour le porc haché sa doit être très bon aussi. ( C'est bien meilleur en porc Efilocher que l'épaule Picnic )

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Bonne idée pour l'intérieur de ronde pas trimer.

Moi j'ai pris du rôti de palette c'est parfait comme coupe mais un peu plus cher.

Buston butt pour le porc haché sa doit être très bon aussi. ( C'est bien meilleur en porc Efilocher que l'épaule Picnic )

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

La palette y'a beaucoup de perte, os (a moins que tu prenne Européenne) et beaucoup trop de gras vs viande,
inside round ç'est que de la viande a part le top que tu fais trimmer a ton gout, anyways en spécial de roti francais il trim au complet alors le boucher va pas chialer de laisser du gras selon ton choix.

Au pire tu dis trim pas le top pentoute et dose toi même ton mixte viande vs gras.
 
La palette y'a beaucoup de perte, os (a moins que tu prenne Européenne) et beaucoup trop de gras vs viande,
inside round ç'est que de la viande a part le top que tu fais trimmer a ton gout, anyways en spécial de roti francais il trim au complet alors le boucher va pas chialer de laisser du gras selon ton choix.

Au pire tu dis trim pas le top pentoute et dose toi même ton mixte viande vs gras.

pas d'os. Le gras étais juste parfait. A L'oeuil c'étais du 10-12% .

Le best on ma dit que c'étais mélangé chuck roast avec brisquet pour la viande haché mais oui ça fait cher.
 
Le best on ma dit que c'étais mélangé chuck roast avec brisquet pour la viande haché mais oui ça fait cher.

Y'a tellement de chose nice que tu peux faire avec un brisket , le hacher est un crime ....
En plus oui ça fait tres cher la viande haché.

Pour ça que j'y vais toujours avec l'inside en spécial a 2,99$/lbs. La seule facon que ça soit pas dur a mâcher est de le piquer alors rendu la aussi bien le hacher !
Quoiqu''un roti de ronde cuit doucement a 275c ou braisé est tres tendre mais over all c'est pas une piece de qualitée au niveau tendreté.
 
Back
Top