What U Cookin?

Gonflé d'eau qui deviennent dure et rapettisse d'à moitié lorsque cuit... oui oui maxi
Pour le poulet brun c'est correct mais le blanc c'est tellement gonflé d'eau sa aucun sense

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Comme je disais hier, chez nous ribs sur le kettle (smoker 3h, braisé 2h dans le foil et 1h sur la grille avec la sauce) pi des frites maison

137082727_220244099704797_8501564010171571183_n.jpg
 
Super c ça fait la job je trouve pour le prix.

Une canne de ti pois a 1$ au Super C ou Iga a 1,30$ reste une canne de tu pois ...

Pour la viande ,
C'est la présentation dans le comptoir qui fait la différence...

Pcq peu importe la banière ou boucherie du coin , le poulet vient MAJORITAIREMENT de Olymel Flamingo , porc MAJORITAIREMENT de Olymel , le boeuf A MAJORITAIREMENT (je parle pas de triple A ou du genre fancy) de Carguil ou USD , Le USD américain tres tres présent ici au Québec équivaut a notre catégorie A
 
Gonflé d'eau qui deviennent dure et rapettisse d'à moitié lorsque cuit... oui oui maxi

étrangement non , elle était fraîche pas du surgelé , la couleur était belle

la plupart du temps je fais du '' poulet dans la sauce '' coupe les poitrines en deux sur l'épaisseur , fait saisir dans la poêle , pour la sauce tu prend

500 ml de crème à cuisson
500 ml de vin blanc ,
500 ml de sauce Esta hot chicken
pincée d'épice à steak
flocon d'onion kirkland

Tu portes à ébullition , ensuite tu verses dans un plat de Pyrex style Lasagne , tu mets les poitrines dedans , tu recouvres avec un papier d'alu

dans le four 400-425 pendant 1h15-1h30


facilement un 8/10 sans mettre d'effort :p
 
On as pas le.meme 8/10...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk


C'est une recette qui a fonctionné au Reine Élizabeth et ensuite utilisé par le restaurant l'Académie

mais bon vu que c'est moi qui la post, c'est moins attrayant :p
 
C'est une recette qui a fonctionné au Reine Élizabeth et ensuite utilisé par le restaurant l'Académie

mais bon vu que c'est moi qui la post, c'est moins attrayant :p
Lol yeah right.

Clairement le reine Elizabeth utilisé de la sauce a hot chiken


Pis l'académie c'est pas mangeable.



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Roti de palette sous vide. Première fois j'essaie ça. 134 degré pendant 29 heures (!!!!). Bien salé, bien poivré avec une tige de romarin. On goute à ça mardi pour souper.
ed18e23775b44625017bcd934409b899.jpg
 
Celsius?? Où F?

Sa sera pas asser cuit en F lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Mets en que c assez.

Ma femme est un peu plus medium alors le boeuf selon les coupes je vire dans le 56-57-58.

La bavette de ce soir : 4h30 a 58c.

Sublime !

Des steak ou fillet mignon a Mon gout ce serait 53-54 mais pour ma femme je fais 56-57.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Sauf que de la palette tu mange pas sa medium rare lol...

Palette c'est cuisson longue jusqu'à 205. C'est ruff en caliss sinon. Même après 72h.
C'est pas une partie pour faire un steak

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
ton pot est trop petit non? la dynamique des fluides autour de la viande est clairement sub-optimale.

yeah, science, bitch!
 
Back
Top