What U Cookin?

Mon 2e pain au levin est mieux beaucoup moins dense mais encore trop.
Le gout est meilleur aussi.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200405/43a865a48300ec5138db08e9748a3d49.jpg

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Je te relance :
0d17ec3757a6ee4a94cc9322e3b16d6b.jpg
211a7041e88b00ca0347dee63eb2df4a.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Jaimerais faire du pain mais au levain

Ça me prendrait qqn qui split parce que sinon c'est juste trop long.
 
Il me manque un bon scrapper en plastique pour jouer avec la patte sur le comptoir.
Pis un proffing basket qui colera pas lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Meme chose ici jai limpression davoir perdu 1/8 de pate sur mes doights et sur le comptoir.

ab74f22e35b4a47dab9509466a0c8f28.jpg
de54619c4ee6cb189903ec774c6c3926.jpg


Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Jaimerais faire du pain mais au levain

Ça me prendrait qqn qui split parce que sinon c'est juste trop long.
1 semaine pour partir ton levain, c'est pas si long dans le contexte actuel.
Faire du pain, ça prend du temps, mais ça vaut le coup! Surtout dans la situation actuelle.
Ta recette de pain va prendre minimum 7h de toute façon

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Il me manque un bon scrapper en plastique pour jouer avec la patte sur le comptoir.
Pis un proffing basket qui colera pas lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Poofing basket, j'utilisais un cul de poule avec un linge à vaisselle fariné avant et ça faisait la job.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
1 semaine pour partir ton levain, c'est pas si long dans le contexte actuel.
Faire du pain, ça prend du temps, mais ça vaut le coup! Surtout dans la situation actuelle.
Ta recette de pain va prendre minimum 7h de toute façon

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
As-tu une recette?
 
J'ai fait du pain avec ma machine a pain environ une 30aines de fois mais les pains se tiennent toujours mal, j'ai essaye differente recette mais ca se tient quand meme pas comme un pain commerciale. Avez vous une bonne recette de pain blanc qui se tient comme du monde, j'ai utilise la levure fleischmann a machine a pain. Je suis ouvert a d'autre truc meme au pire pas a la machine a pain.
 
J'ai fait du pain avec ma machine a pain environ une 30aines de fois mais les pains se tiennent toujours mal, j'ai essaye differente recette mais ca se tient quand meme pas comme un pain commerciale. Avez vous une bonne recette de pain blanc qui se tient comme du monde, j'ai utilise la levure fleischmann a machine a pain. Je suis ouvert a d'autre truc meme au pire pas a la machine a pain.
https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/pain-blanc-maison-2-pains-202799

(Qqn sur mon FB son premier pain a vie)
93adcb2546bbb5814dfefb16027783c4.jpg
 
Noooooon!

Pas avec du pain au levain en tout cas!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Je connais pas le levin mais je vois pas pkoi ce mettre un peu de farine sur les doigts ou le plan de travail scrapperais la recette
 
As-tu une recette?
Pour le levain, je me suis fié à ce vidéo :

Pour le pain en soi :

Ma recette en quantités :
1kg farine (60% farine blanche, 5% seigle, 25% blé entier, 10% blé khorasan)
800g eau
25g de levain
20g sel

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait du pain avec ma machine a pain environ une 30aines de fois mais les pains se tiennent toujours mal, j'ai essaye differente recette mais ca se tient quand meme pas comme un pain commerciale. Avez vous une bonne recette de pain blanc qui se tient comme du monde, j'ai utilise la levure fleischmann a machine a pain. Je suis ouvert a d'autre truc meme au pire pas a la machine a pain.
4 tasses de farine
1 cuillere a thé de sel
1 sachet de levure instant 8gr
2 tasses d'eau tiède

Tu mix la levure, la farine, le sel et l'eau avec une fourchette. Quand sa se tient tu soupoudre de la farine sur le mix et tu le pétris a la main une bonne douzaine de fois.

Tu laisse le mélange dans le bol et tu le recouvre le bol d'un linge humide chaud pendant 30 min.

Tu huile une panne rectangulaire ou tu peux le mettre dans une poêle en fonte

45 min a 425 sur la grille du milieu et c'est tout.

Esti je peux pas croire que je suis en train de donner une recette sur un forum de char.....

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Back
Top