What U Cookin?

Merci .

Par contre c'est plus une facon de gardé sa parce que c'est clair que d'ici l'hiver j'aurai jamais mangé tout sa...

Genre le basilic normalement je me fait un pesto mais sa... jsais pas quoi faire

Comme dirait mon chum Alain : 2 kilos de beurre et une tonne de gros sel ça conserve tout ce que tu veux en plus de faire de toi un homme quand tu le manges!!
 
Comme dirait mon chum Alain : 2 kilos de beurre et une tonne de gros sel ça conserve tout ce que tu veux en plus de faire de toi un homme quand tu le manges!!

je suis content de savoir qu'il y a un Alain quelque part dans le monde qui est ton ami j'aimerais bien le connaitre moi aussi
 
Coupes ton origan, ziploc, congèles et utilise le au lieu de l'origan seché.. Sinon fait le seché au four et utilises le comme de l'origan seché lol..

À la fin de la saison, s'il te reste beaucoup d'herbes, équeutes les toutes (origan, basilic, sauge, thym, estragon, menthe, etc) puis mets les au robot-coupe ou blender avec 100ml soya, 100ml sriracha, 2 gousses d'ail et assez d'huile d'olive pour faire tourner le tout. Tu vas avoir une purée assez liquide que tu pourras incorporer à du beurre pommade (tempérer) et ainsi avoir un beurre composé que tu peux garder au congélateur. Tu le roules en torchon (seran-wrap) et tu congèles, tu peux couper la grosseur que tu veux et mettre sur tes viandes, pomme de terre, risotto… n'importe quoi que tu veux rendre sexy.
 
Coupes ton origan, ziploc, congèles et utilise le au lieu de l'origan seché.. Sinon fait le seché au four et utilises le comme de l'origan seché lol..

À la fin de la saison, s'il te reste beaucoup d'herbes, équeutes les toutes (origan, basilic, sauge, thym, estragon, menthe, etc) puis mets les au robot-coupe ou blender avec 100ml soya, 100ml sriracha, 2 gousses d'ail et assez d'huile d'olive pour faire tourner le tout. Tu vas avoir une purée assez liquide que tu pourras incorporer à du beurre pommade (tempérer) et ainsi avoir un beurre composé que tu peux garder au congélateur. Tu le roules en torchon (seran-wrap) et tu congèles, tu peux couper la grosseur que tu veux et mettre sur tes viandes, pomme de terre, risotto… n'importe quoi que tu veux rendre sexy.

J'avais pensé au beure composé justement.

Avec du soya et sriracha. Sa par contre ji avait pas pensé !

P.s ta dernière phrase. Le chef Louis t'envahie haha
 
Hier soir, j'ai fait un plateau surf and turf:

- Tataki d'onglet de boeuf en croute d'herbes salées avec copeaux parmesan 30 mois, roquette, mayo au steak spice et huile de truffe
- Pétoncles U10 saisis avec beurre blanc citronné et ciboulette, sel de maldon
- truite arc en ciel au sirop de gingembre et soya poêlé

Dans le background ma femme a fait un tarte au bleuets et poudre d'amande



Et puis une belle pizza maison que ma femme a fait la semaine passé, pizza blanche, mozza buffala, tomates cerises du QC, basilic frais et portobello

 
those scallops....mouthwatering

I can assure you they were epic.:) Fresh scallops, just seared and served rosé (not overcooked), with flaky and crunchy maldon salt. I am salivating as I type this.

I still have a good portion of beurre blanc left, I'm adding some curry to it and making cheese tortellini for lunch.
 
not sure what beurre blanc is but it sounds like something I'd really like

vraiment simple a faire et tres tres bon sur un poisson/fruit de mer.

tu prend un peux de vin blanc genre 1/4 de tasse et un produit acide ( vinaigre/jus de citron ) genre une cuillere a soupe, un peux d’échalote francaise/ognions hacher. Tu fait réduire le tout presque a sec.

Tu retire ta casserole du feux et ajoute des morceaux de beurre en fouettant jusqu'a consitence voulu Et voila!

le beurre blanc tradionnel est filtrer pour enlever les morceaux d’échalote et avoir un beurre tres lisse, personnellement j'aime mieux garder les morceaux d'echalotte
 
vraiment simple a faire et tres tres bon sur un poisson/fruit de mer.

tu prend un peux de vin blanc genre 1/4 de tasse et un produit acide ( vinaigre/jus de citron ) genre une cuillere a soupe, un peux d’échalote francaise/ognions hacher. Tu fait réduire le tout presque a sec.

Tu retire ta casserole du feux et ajoute des morceaux de beurre en fouettant jusqu'a consitence voulu Et voila!

le beurre blanc tradionnel est filtrer pour enlever les morceaux d’échalote et avoir un beurre tres lisse, personnellement j'aime mieux garder les morceaux d'echalotte

Yumm.....
 
Ou j'ai travaillé on le filtrais mais effectivement c'est pas mauvais les laissé la.

Sur un poisson j'aime ca avec des morceaux d'échalottes, mais sur quelque chose de plus fin et delicat comme un pétoncle, je préfere passer au tamis.

Puis c'est très très gras, mais j'utilise ca comme sauce pour des pâtes a l'occasion. Tu fais un spaghetti avec un peu de légumes, fait poeler un poisson, tu dépose sur les pates et tu nappe le tout avec un beurre blanc citronné avec un peu de crème et poudre de cari, mon dieu que c'est SA COCHE. Mais probablement la sauce la plus grasse imaginable...:D
 
Sur un poisson j'aime ca avec des morceaux d'échalottes, mais sur quelque chose de plus fin et delicat comme un pétoncle, je préfere passer au tamis.

Puis c'est très très gras, mais j'utilise ca comme sauce pour des pâtes a l'occasion. Tu fais un spaghetti avec un peu de légumes, fait poeler un poisson, tu dépose sur les pates et tu nappe le tout avec un beurre blanc citronné avec un peu de crème et poudre de cari, mon dieu que c'est SA COCHE. Mais probablement la sauce la plus grasse imaginable...:D

Ouin c'est dans le style quand je fait mes pattes poirreau saumon fumé pis que je prend presque 500ml de creme 35% pour faire 3 portion ... haha
 
Ca prend du gras pour que ce soit gouteux. Les sauces les plus délicieuses concocté dans les plus grand restaurant contiennent souvent une quantitié absurde de gras/calories.
 
Penne pesto vert et poulet (épices indiennes)

e629294528d067064a7f85d85a6b1150.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top