What U Cookin?

^^Tbnk!!!!! T'en viens kingpin!
Pas pire sérieusement! En plus vu que sa se congèle bien j'en ai pour 2 semaines. Je pense plus jamais acheté de pain au levin. A moins que je sois dans le Rush et pas le temps d'en faire vu que c'est du travail quand même.
Sa concorde bien avec le mode de vie que je veut adopter une fois dans ma maison. Faire plus de bouffe maison et encourager les fermé autour etc.


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Pas pire sérieusement! En plus vu que sa se congèle bien j'en ai pour 2 semaines. Je pense plus jamais acheté de pain au levin. A moins que je sois dans le Rush et pas le temps d'en faire vu que c'est du travail quand même.
Sa concorde bien avec le mode de vie que je veut adopter une fois dans ma maison. Faire plus de bouffe maison et encourager les fermé autour etc.


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

So fk kéto? :)
 
J'ai fait goodfood 4 portion 4 repas (95$ avec rabais)

Sur les 4 j'en avait un vraiment ordinaire, 1 assez bon et deux vraiment excellents.

Ma blonde a adoré ça sauver du temps et surtout pas avoir a réfléchir a des repas.

On a eu quand même pas mal d'erreurs dans la livraison, sûrement trop de newbies.
- burgers de dinde avec viande de boeuf (on avait du poulet hache on a utilise le notre)
- burgers sauce tikka indienne mais oublié le sac d'épices indiennes, mais on en avait chez nous
- concombres vraiment ratatinés pas beau
- recette avec carottes 3 couleurs mais y manquait les mauves

Y m'ont donné genre 35$ de rabais pour les erreurs.

Aussi on pouvait juste choisir jeudi ou vendredi car ya trop de demande... Et ça a été retardé jusqu'à samedi ce qui fuck pas mal si tu comptes là dessus pour manger!

=====

La semaine prochaine on essaye HelloFresh (rabais nouveau client), mais juste deux portions car je serai sûrement parti.

Après ça on va essayer cookit et chef's plate et on décidera.

Cookit a de loin le plus gros rabais pour nouveaux 50% sur les deux premières livraisons!

Esti que les erreurs Goodfood c'est fréquent !
Oignons verts au lieu d'échalottes françaises la moitié du temps,
Mauvais féculents (pis fais pas la gaffe de suivre la recette telle qu'elle parce que du boulgour ça requiert pas la même quantité d'eau ni de temps de cuisson qu'un autre féculent exemple!)
J'ai eu 2 contenants décrissés dans mon sac, une fois c'était du criss de curcuma alors ça tâche toute, et l'autre fois le pot de pesto était vissé cross-thread fac il s'est vidé partout dans le sac !
La semaine passé ils ont tout simplement pas livrer la commande...

La nourriture est généralement bonne si tu prends la peine de faire les choix, sinon tu te ramasses avec des haut de cuisse de poulet avec un truc au Carri 80% du temps :D
 
So fk kéto? :)
Fait un bout j'ai lâché sa... Peut être recommencer je verrai. J'ai surtout hâte d'installer mon foyer en brique . De commandé une corde de bois et de cuisiné direct sur le feu :)

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
y'a l'air de quoi ton pain a l'intérieur ?


Avec toutes ces images de pain , ce soir on mange une fondue suisse
Je te prendrais une photo a soir.

Serai bon en maudit une fondu au fromage... La j'ai le goût de ça

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Pilons de poulet style lollipop fumés
Rub bbq Le Gras Dure
Je vais le finir avec un glaze Blue Hog







Croustillant, fumé, épicé et sucré
 
Last edited:
Si j’ai pas de fumoir, pas de pilon pis pas de rub et glaze... je peu tu faire ta recette, j’ai des poitrines du sel et un BBQ one burner?

Ca l’air bon
 
Si j’ai pas de fumoir, pas de pilon pis pas de rub et glaze... je peu tu faire ta recette, j’ai des poitrines du sel et un BBQ one burner?

Ca l’air bon

Have fun!

GggllaaZzziinnggg




Allez hop, on remet ça une dizaine de minute et c’est fait
 
Pour ceux qui font leur pain. Ça revient moins chère qu’un pain pareil de boulangerie ou même pas tant?

Au bahamas un pain tranché brun rien de spécial coute 6.50$US donc ca reviens crissement moins chere le faire!

Mais bon je fais parceque j’ai rien a faire et non parceque je sauve 2$
 
Au bahamas un pain tranché brun rien de spécial coute 6.50$US donc ca reviens crissement moins chere le faire!

Mais bon je fais parceque j’ai rien a faire et non parceque je sauve 2$

Non c’est clair que les gens le font pas pour sauver de l’argent, mais je me demande quand même ça revient à combien un pain comme setak fait. 25 cents? 1$-2$?
 
Non c’est clair que les gens le font pas pour sauver de l’argent, mais je me demande quand même ça revient à combien un pain comme setak fait. 25 cents? 1$-2$?
Bah j'ai mon starter a faire qui prend quand même pas mal de farine mais c'est pas si pire. La yé dans le frigo pis si j'en ai pas besoin je le nourie au 5-7 jours.

Sinon faire 2 pain c'est 1kg de farine , de l'eau , starter metons un autre 100-150gr de farine plus de l'eau et un peu de seul...

J'ai acheté 20kg de farine boulangère pour genre 14$.

Sa coûte vraiment pas cher comparer a un pain dememe au arhoma pour 4$.

Par contre sa prend beaucoup de temps. Ça me coûte plus cher si je compte le temps.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
y'a l'air de quoi ton pain a l'intérieur ?


Avec toutes ces images de pain , ce soir on mange une fondue suisse
Voilà
54558813888660788d7547ff45ac9493.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Sans doute que ça manque de pétrissage. Le pétrissage est là pour ajouter du chew ce qui fait en sorte que les bulles d'air sont plus fines pcq la pâte a une élasticité différente qui renferme les poches d'air, plus petites, au lieu de céder et faire des grosses poches.

Ça pourrait être ça?
Bah un pain au levain il faut qui ai des grosse bulle et faut pas les briser.
Par contre oui sont un peu grosse et mal placé.

Normalement c'est comme ça

Mais sérieusement c'est super bien. Manque un peu de truc pour mieu repartir les bulles mais une fois coupé c'est pas pire. C'est pas trop loin de celui que j'achète au arhoma. Probablement que ma souche de levain est trop jeune encore.
fb8039fabc5e4d8272ffa5daf9040bf6.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top