News: Plus de $22k d'amende et 225 points pour deux motocyclistes

Ridicule!!

Ils aurait dû chauffer complètement chaud ou défoncés, violer une fille pis aller braquer un dep, il aurais eu moins de marde que ca........

C'est le pire ça, que c'est VRAI.

Tu check l’Allemagne, presque 90 millions d'habitant, des limites de vitesses supérieures aux nôtres, 10x plus de conducteurs sur la route sur un pays nettement plus petit que le notre.
Par 100 000 habitants, 4 morts pour l'Allemagne versus 7 morts pour le Canada...

C'est la vitesse qui tue right? Campagne de foutaise et Money Catch.

En ce moment imaginez tous les connards de la route qui se lèchent les lèvre avec une érection solide pour la SAAQ et la Police en se disant ''Nos routes sont plus safes là là''.

Ils devraient sérieusement se prendre un shooter de windex et demander une analyse sanguine pour prouver qu'ils ''N'étaient pas dans leur état''.



MR meet pour retourner le gouvernement?
 
Wow ca va lui couter plus cher que les maire Tremblay et Vaillancourt qui nous ont fourré pour des millions, en plus d'encaisse près de 400 000$ en prime de départ.

22 000$ pour 2 motocyclistes.

On sait toute que c'est pas intelligent mais c'est tellement exagéré comme sanction, tellement pas rapport.

Alain95i4 va s'en tirer pour moins que ça quand la police va débarquer chez eux saisir ses ordinateurs
 
2k is a lot for some and not much for others .i remember something about some country that gives fines bases on how much you earn .

I know for sure Finland does this...not sure about Sweden and Norway but they have similar policies as well.
 
Moi, je trouve pas ça ridicule l'amende en tant que tel. Tant mieux si c'est SI élevé. Ce qui est franchement ridicule, c'est que d'autre infractions plus garves ne soient pas aussi chèrement sanctionnées.....les récidivistes d'alcool au volant sont aussi pires, sinon plus. Ils mettent autant, sinon plus la vie des gens en danger que ces deux zozons là.....mais ils recoivent moins.

Je suis bien contente qu'ils aient reçu une sanction aussi grave, et je souhaite qu'ils ne reprennent plus le volant pour un méchant bout de temps.....mais il serait temps de revoir le processus d'inculpation pour bien d'autre chose à ce moment parce que c'est pas mal inégale.
 
Moi, je trouve pas ça ridicule l'amende en tant que tel. Tant mieux si c'est SI élevé. Ce qui est franchement ridicule, c'est que d'autre infractions plus garves ne soient pas aussi chèrement sanctionnées.....les récidivistes d'alcool au volant sont aussi pires, sinon plus. Ils mettent autant, sinon plus la vie des gens en danger que ces deux zozons là.....mais ils recoivent moins.

Je suis bien contente qu'ils aient reçu une sanction aussi grave, et je souhaite qu'ils ne reprennent plus le volant pour un méchant bout de temps.....mais il serait temps de revoir le processus d'inculpation pour bien d'autre chose à ce moment parce que c'est pas mal inégale.

J'suis pas en accord avec tout ta pensé, mais la partie récidiviste de l'alcool oui.
La semaine passé, dans la Tribune, y'avait un article sur un récidiviste qui se fesait arreter pour la 11e fois!!! Et c'est seulement la que notre "justice" a décidé d'agir et de lui donné une peine de prison de 2ans + une interdiction de conduire pour les 5 prochaine années (ca spas fort non plus, sur les 5ans, yen a 2 ou yé incarcéré :rolleyes: ).
Combien de bonhomme chaud conduise quand meme alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire? Quand y se font prendre, ENCORE en boisson, ont leur saisie leur véhicule et leur donne une amende d'environ 1000$...
 
J'suis pas en accord avec tout ta pensé, mais la partie récidiviste de l'alcool oui.
La semaine passé, dans la Tribune, y'avait un article sur un récidiviste qui se fesait arreter pour la 11e fois!!! Et c'est seulement la que notre "justice" a décidé d'agir et de lui donné une peine de prison de 2ans + une interdiction de conduire pour les 5 prochaine années (ca spas fort non plus, sur les 5ans, yen a 2 ou yé incarcéré :rolleyes: ).
Combien de bonhomme chaud conduise quand meme alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire? Quand y se font prendre, ENCORE en boisson, ont leur saisie leur véhicule et leur donne une amende d'environ 1000$...
Exactement, c'est ça que je trouve ridicule, si tu compares. Moi ces deux gars là auraient pu aller en prison que ça aurait fait mon bonheure. Par contre, je m'attends à ce qu'un alcoolique au volant recoive une peine tout aussi sévère et même plus.....

Ces deux zouaves là me font pas pitier pour deux cents......pas plus que l'alcoolique. J'ai du respect pour ni un ni l'autre, mais ça me fait chier de voir que l'alcoolique s'en tire bien contrairement à eux.
 
C'est le pire ça, que c'est VRAI.

Tu check l’Allemagne,

Tu check fuck all, va te faire pogner à conduire en idiot et contre les lois en Allemagne et revient me dire qu'on est sévère ici.

T'en qu'a y être, va donc essayer de passer ton permis là-bas...
 
Exactement, c'est ça que je trouve ridicule, si tu compares. Moi ces deux gars là auraient pu aller en prison que ça aurait fait mon bonheure.

Harper pis ses prisons privées approve of this message

T'es rendu là Trish? Quelqu'un fait des fautes au code de la conduite et faudrait les criminalisé et les mettre en prison à grand frais en plus?? wtf.
 
If this was in Asia, only get charge for dangerous driving and let the judge decide if they should get license suspended or not.
 
T'es rendu là Trish? Quelqu'un fait des fautes au code de la conduite et faudrait les criminalisé et les mettre en prison à grand frais en plus?? wtf.

Tellement vrai lol. Les detenus comme ca (meme si je suis pas d'accord que de infracteurs comme les 2 bikers devraient aller en prison) devraient travailler gratos dans le mines/carrieres etc pas allez en prison-hotel pour lire, regarder la tele et jouer au Xbox toute la journee.
 
Belle société d'hypocrites déconnectés. On va taper dessus pour en faire des exemples. C'est tellement facile en plus. Ce n'est pas grave si nous aussi on a fait des conneries dans la vie, c'était different et ça ne comptait pas. Mais EUX... ils vons payer pour nous et tous les autres. Comme ça, on va être politiquement corrects et tous les Beiges de ce monde voteront pour nous.
 
lol@ trish qui veut les mêttres en prison, histoire qu'ils deviennent des vrais criminels.

Société de matanteeeeeeeee

ps: inb4 Brust and his rustled jimmies
 
Harper pis ses prisons privées approve of this message

T'es rendu là Trish? Quelqu'un fait des fautes au code de la conduite et faudrait les criminalisé et les mettre en prison à grand frais en plus?? wtf.

lol@ trish qui veut les mêttres en prison, histoire qu'ils deviennent des vrais criminels.

Société de matanteeeeeeeee

ps: inb4 Brust and his rustled jimmies

Vous avez raison, ça manquait de jujotte. Ça nous couterait plus cher les mettre en dedans et le réhabiliter après. Je suis d'accord.

Mais on fait quoi?

On les laisse s'en tirer en disant: vous avez été vraiment méchants?

Les infractions qu'ils ont reçues et les conséquences, ils vont s'en défaire. Pas de façon facile et dans un coût, mais comme d'autres l'ont dit: ils vont simplement rouler sans permis jusqu'à se tuer ou tuer quelqu'un.

Je comprends que le principe de la prison ne fonctionne pas.....mais bon. Le principe de l'amende élevée non plsu faut croire.

@ThermalAce: Get a life puis apprend à communiquer respectueusement avant de poser des jugements.
 
je comprends qu'il y a des regles et qu'elles s'appliquent a tout les usagers de la route, mais doubler en moto sur une ligne double et en voiture c'est vraiment pas la meme affaire. Tout les usagers de la route devrait passer quelques minutes voir heures sur le backseat d'une moto juste pour comprendre mieux comment partager la route. Pi lol au video tva
 
Crime, c'est juste une ride de moto ben normal. Sur M4E, on appel ca une ride tranquil ou une ride intermédiaire à la limite.

210-220kmh de pointe, c'est vraiment rien d'anormal.

Pour ceux qui ont jamais rider en moto ca peu parraitre beaucoup, mais pour vrai, c'est sa une ride de moto sport de monsieur tous le monde.
 
Vous avez raison, ça manquait de jujotte. Ça nous couterait plus cher les mettre en dedans et le réhabiliter après. Je suis d'accord.

Mais on fait quoi?

On les laisse s'en tirer en disant: vous avez été vraiment méchants?

Les infractions qu'ils ont reçues et les conséquences, ils vont s'en défaire. Pas de façon facile et dans un coût, mais comme d'autres l'ont dit: ils vont simplement rouler sans permis jusqu'à se tuer ou tuer quelqu'un.

Je comprends que le principe de la prison ne fonctionne pas.....mais bon. Le principe de l'amende élevée non plsu faut croire.

@ThermalAce: Get a life puis apprend à communiquer respectueusement avant de poser des jugements.

On leur suspend leur permis 8ans et on leur refile 22000$ d'amende! C'est déjà plus qu'en masse il me semble. C'est pas comme si passer en cour pour une accusation au criminel de conduite dangereuse ET se payer un avocat pour se défendre était du bonbon non plus. Tu dois être au parfum de combien ça coûte. C'est plus juste une histoire de SOS Ticket à 200$... d’ailleurs, c'est pas eux qui te charge au nombre de points qu'il te font gagner? Fais le calcule ;)

Aussi, tu supposes qu'ils vont recommencer. C'est une grosse supposition basée sur quoi? Juste à voir sur MR le nombre de membres qui ne "recommencerait plus" après avoir eu juste un GEV... c'est CLAIR que ces mesures ont un effet. Même les chiffres sur la sécurité routière le prouve.
 
On leur suspend leur permis 8ans et on leur refile 22000$ d'amende! C'est déjà plus qu'en masse il me semble. C'est pas comme si passer en cour pour une accusation au criminel de conduite dangereuse ET se payer un avocat pour se défendre était du bonbon non plus. Tu dois être au parfum de combien ça coûte. C'est plus juste une histoire de SOS Ticket à 200$... d’ailleurs, c'est pas eux qui te charge au nombre de points qu'il te font gagner? Fais le calcule ;)

Aussi, tu supposes qu'ils vont recommencer. C'est une grosse supposition basée sur quoi? Juste à voir sur MR le nombre de membres qui ne "recommencerait plus" après avoir eu juste un GEV... c'est CLAIR que ces mesures ont un effet. Même les chiffres sur la sécurité routière le prouve.

Mais tu penses toi qu'ils vont payer sans se battre? Justement, parlant de coûts procédurals, tu penses que ça va coûter combien au Gouvernement pour aller chercher les amendes dans le fond des poches de ceux qui voudront pas payer et qui vont se rendre jusqu'à la saisie de salaire? pas bien bien moins cher que de leur payer un repas de 5$ par jour en dedans ;) À 22 000$ dollars d'amende, ça vaut la peine d'investir 10 000$ sur un avocat pour tenter le tout pour le tout avant de te faire saisir ton salaire. Le problème, c'est que le Gouvernement devra aussi dépenser cette somme.

Pour ce qui est de supposer la récidive ou non, dans un cas comme dans l'autre, ni toi, ni moi pouvons prédire....
 
Vous avez raison, ça manquait de jujotte. Ça nous couterait plus cher les mettre en dedans et le réhabiliter après. Je suis d'accord.

Mais on fait quoi?

On les laisse s'en tirer en disant: vous avez été vraiment méchants?

Les infractions qu'ils ont reçues et les conséquences, ils vont s'en défaire. Pas de façon facile et dans un coût, mais comme d'autres l'ont dit: ils vont simplement rouler sans permis jusqu'à se tuer ou tuer quelqu'un.

Je comprends que le principe de la prison ne fonctionne pas.....mais bon. Le principe de l'amende élevée non plsu faut croire.

@ThermalAce: Get a life puis apprend à communiquer respectueusement avant de poser des jugements.

Calme toi, ils on fait quoi de grave exactement? Parceque rouler vite sur un autoroute j'appele pas ca grave, donc ils on fait quoi de si dangereux mis a part la vitesse?

Ehhh boy du trish a son meilleur. Une chance que la plupart du monde n'ont pas un point de vue aussi extremiste que toi. LOL @ mettre en prison hahaha tu y a vraiment penser c'est ca le pire...
 
Back
Top