Des pro du chauffage ici? Chauffer mon sous-sol

[ShInGo]

Legacy Member
J'ai un sous-sol de 650 pieds carrés à chauffé, j'ai 2 plainte chauffante de 2000 watt et une de 1000 watt. Le sous-sol est complètement isolé alors l'hivers ont tient ca à 13 degré car on ne s'en sert pas souvent.

Le cinéma maison est au sous-sol alors quand on veut s'en servir on monte la température. Le trouble c'est que ca prend 1.5 heures monter ca à 21.

Donc quel serait la meilleur chose à faire? Remplacer par des heater à convection? Remplacer la plainte la plus proche de ou on s' assis pas une à air forcé un peu comme dans les salles de bain?

Sinon chez costco il y a un petit heater infrarouge en spécial à 150 $ cette semaine. C'est supposé être bon pour une salle de 1000 pieds carrés.

Donc vous en pensez quoi?
 
une TV plasma 50+po ça chauffe une pièce assez efficacement

This lol
achete une pana 65 pouce


Sinon si c'est un cinéma maison, dans le air soufflé c'est un Convetair ou rien (silence)

Sinon tiens ton sous-sol a 21 degrée avec des thermostat électronique. Avec ton sous-sol a 13 degrée tu refroidi ta maison et tes planches de RDC alors pas convaincu du gain d'économie. Perso je descendrais pas en bas de 20-21 degrée.
 
C'est un projecteur 1080p avec ecran 120". C'est ma blonde qui chiale tous le temps qui fait fraite. C'est juste que pour elle il faudrait que ce soit à 25 degré. Idéalement ca me prendrai de quoi qui monte la température très rapidement en attendant que les calorifère prène la relève.

J'ai le gout de tester le infra rouge et le ramener si c'est pas éfficace.
 
C'est un projecteur 1080p avec ecran 120". C'est ma blonde qui chiale tous le temps qui fait fraite. C'est juste que pour elle il faudrait que ce soit à 25 degré. Idéalement ca me prendrai de quoi qui monte la température très rapidement en attendant que les calorifère prène la relève.

J'ai le gout de tester le infra rouge et le ramener si c'est pas éfficace.

Achètes lui une couverte chaufante pis une ralonge :p
 
Baisse pas plus bas que 17-18 et ça va te prendre 15 minutes a monter a 20-22 en plus comme dit Mike tu économise pas gros en les mettant dans le fonds pour remonter la temp donc oublie les économies.
 
Ca va te couter plus chere de monter de 13 a 21 rapidement que de toujours le maintenir a 21, surtout que tu refroidis le rdc en le tenant a 13

Au pire achète un thermostat programmable ou tu montes la température de 18h a 23h
 
Moi je tiens 21-22 degree dans le sous-sol. Mais on l'utilise quand meme beaucoup et comme bcp ont dit, ca chauffe tes plancher en haut (l'air chaud monte).

Par contre dans ton cas je pense que avoir un thermostat programable serait la meilleure chose a faire. Et je mettrait pas ca en bas de 18. 18 le jour et 21 le soir et tu monte a 22-23 quand tu veux regarder un film.
 
le rechauffement le plus rapide ca restera la convection car l'air chaud se deplace rapidement dans la piece
solution un brin quétaine ca serait un foyer artificiel :) oui c'est pas toujours beau mais ils ont tous des systèmes a convection dedans qui sont tres silencieux sinon juste un chauffage d'appoint a convection
une fois que la piece commence a etre rechauffe les plinthes seront capables de suivre la cadence pour garder ca chaud
 
Baisse pas plus bas que 17-18 et ça va te prendre 15 minutes a monter a 20-22 en plus comme dit Mike tu économise pas gros en les mettant dans le fonds pour remonter la temp donc oublie les économies.

règle du pouce, tu ne devrais pas baisser de plus de 4 degres en période de non-occupation sur un période journalière pour un maison bien isolée.
Le sous-sol si tu l'utilise 1 fois par mois, tu peux le baisser plus, mais faire attention a ne pas augmenté le niveau d'humidité, pcq la ca coute cher. L'air humide est dur a chauffé par rapport à l'air sec.

D'où le fait de toujours utiliser la sécheuse en période de chauffe.


Les convertair sont le best pour un sous sol. Facile a installer et plus efficace que les plinthes. respecte la hauteur d'instalation pour le bon mouvement d'air.
 
règle du pouce, tu ne devrais pas baisser de plus de 4 degres en période de non-occupation sur un période journalière pour un maison bien isolée.
Le sous-sol si tu l'utilise 1 fois par mois, tu peux le baisser plus, mais faire attention a ne pas augmenté le niveau d'humidité, pcq la ca coute cher. L'air humide est dur a chauffé par rapport à l'air sec.

D'où le fait de toujours utiliser la sécheuse en période de chauffe.


Les convertair sont le best pour un sous sol. Facile a installer et plus efficace que les plinthes. respecte la hauteur d'instalation pour le bon mouvement d'air.

Sinon les convectair linéaire? c'est tu pas pire?
 
sans blague 13 degreé c'est trop froid.....laisse le a 17-18 c'est vraiment mieux...et sa va prendre 15-30 minute a monté

thermostat programable is the best...moi j'ai installé ca all around la maison et le jour ca descend a 18 et le soir WE sa monte a 21
.......et le matin 24!!!!!! j'aime pas ca geler le matin

mais si tu y tiens absolument installe des convecteur, l'air forcé est plus rapide puisque l'éffect convection est beaucoup plus important avec air forcé,
l'infrarouge ou chauffage par rayonnment est efficace plus localement rapidement si tu met cela devant toit ou proche de ton divan exemple ca va etre pas si pire, le rayonnement est efficace a cause des masse alors sa prend plus de temps a ''etre confortable'' .

exemple dan surgence gatineau on a installé des plafond radiant au dessus des tête de lit des patient pour contré le backdraft des fenetres haute et aussi pour rendre les patient plus confortable.....tres efficace mais c'est uniquement d'appoint puisque chauffÉ toute un batiment avec radiant $$$$
 
sans blague 13 degreé c'est trop froid.....laisse le a 17-18 c'est vraiment mieux...et sa va prendre 15-30 minute a monté

thermostat programable is the best...moi j'ai installé ca all around la maison et le jour ca descend a 18 et le soir WE sa monte a 21
.......et le matin 24!!!!!! j'aime pas ca geler le matin

mais si tu y tiens absolument installe des convecteur, l'air forcé est plus rapide puisque l'éffect convection est beaucoup plus important avec air forcé,
l'infrarouge ou chauffage par rayonnment est efficace plus localement rapidement si tu met cela devant toit ou proche de ton divan exemple ca va etre pas si pire, le rayonnement est efficace a cause des masse alors sa prend plus de temps a ''etre confortable'' .

exemple dan surgence gatineau on a installé des plafond radiant au dessus des tête de lit des patient pour contré le backdraft des fenetres haute et aussi pour rendre les patient plus confortable.....tres efficace mais c'est uniquement d'appoint puisque chauffÉ toute un batiment avec radiant $$$$

En fait même si le règlage est à 13, en réalité ca descend pas vraiment en bas 16-17.

Je suis en train de regarder, je pourrais peut-être juste switcher et mettre des heater à convection, ca serait silencieux et selon ce que je vois, ca chauffe beaucoup plus vite, donc ca pourrait faire la différence.
 
tiens ca a 17-18C....tu aura pas de delta de fou a faire monter et ca va tenir tes plancher plus chaud..donc moins besoin de chauffer le haut chaud pour avoir le meme feeling de chaleur (21 au lieu de 23..pour les frileux)

ben importe le fonctionnement: 2000watts de chaleur c'est 2000w de chaleur.....que ce soit a convection, plinthe conventionnel, ou bruleur au propane.
 
tiens ca a 17-18C....tu aura pas de delta de fou a faire monter et ca va tenir tes plancher plus chaud..donc moins besoin de chauffer le haut chaud pour avoir le meme feeling de chaleur (21 au lieu de 23..pour les frileux)

ben importe le fonctionnement: 2000watts de chaleur c'est 2000w de chaleur.....que ce soit a convection, plinthe conventionnel, ou bruleur au propane.
<<

Je vais ajuster mes thermostat pour avoir un delta de 3 degré.

Donc ca veux dire que ca ne donnerais rien d'upgrader à des convecteur au lieu de plainte chauffante conventionnel?
 
tiens ca a 17-18C....tu aura pas de delta de fou a faire monter et ca va tenir tes plancher plus chaud..donc moins besoin de chauffer le haut chaud pour avoir le meme feeling de chaleur (21 au lieu de 23..pour les frileux)

ben importe le fonctionnement: 2000watts de chaleur c'est 2000w de chaleur.....que ce soit a convection, plinthe conventionnel, ou bruleur au propane.

faut faire attention au type de transfert d'énergie. tu a 2000w en chaleur, mais comment elle est transmise? est-ce efficace?

Comme par exemple le plancher chauffant donne plus par radiation que par convection et pas grand chose en conduction. Donc il chauffe ce qu'il ''peut toucher''. Sans compter que tu drop ta T de 2-3 dere pour le meme confort.
Par chauffage avec principe de convection (presque tout sur le marché) ton efficacité dépend d'un paqeut d'affaire (ailettes, movement d'air, courbe PID, propreté, récupération , etc)

Ce que je sais, c'est que mon prof en ventilation et chauffage, pronais les convectair (la marque) et les chauffage radiant. Au niveau efficacité/cout/confort.
 
tiens ca a 17-18C....tu aura pas de delta de fou a faire monter et ca va tenir tes plancher plus chaud..donc moins besoin de chauffer le haut chaud pour avoir le meme feeling de chaleur (21 au lieu de 23..pour les frileux)

ben importe le fonctionnement: 2000watts de chaleur c'est 2000w de chaleur.....que ce soit a convection, plinthe conventionnel, ou bruleur au propane.

non 2000W de consommation electrique c'est 2000 watts de consommation electrique
la capacite a convertir les 2000 watts de consommation electrique en BTU c'est ca qu'il faut comparer
une plinthe electrique c'est vraiment pas efficace de nos jours
 
Back
Top