À prix égale Honda Civic SI 2011 ou VW GTI 2010?

J'ai deux fois et demi le HP du char et y'a rien qui a brisé depuis 1 ans. Civic SI en avant pour ça, c'est fiable en caliss.

Évidemment que c'est plus facile chippé un GTI, c'est deja turbo.

Slap un turbo sur le SI et lol.

Dépend de ce que tu veut faire du char rendu la

Si tu veut un intérieur plus rafiner, les intérieur de CSX-S sont en cuir:

1-hd_zps50dae5c7.jpg

10-hd_zps98f0d735.jpg
 
GTI 2009 ici avec le TSI

Chipper fais 15 000 km

4 coilpack de changer that's it

10 de runs de drag par semaine de avril a septembre.

DSG donc tu as pas de clutch. Tes supports à moteur sont en Jello, tu as 6 pouces de Wheel gaps, ton PCV valve et ton Diverter valve vont pêter un jour ou l'autre, ton moteur s'encrasse et 3/4 des 2.0T pompe de l'huile.

La Gti est pas top coté fiabilité, il y a pire certe, mais mieux.
 
DSG donc tu as pas de clutch. Tes supports à moteur sont en Jello, tu as 6 pouces de Wheel gaps, ton PCV valve et ton Diverter valve vont pêter un jour ou l'autre, ton moteur s'encrasse et 3/4 des 2.0T pompe de l'huile.

La Gti est pas top coté fiabilité, il y a pire certe, mais mieux.

Tu as pas de clutch dans une DSG???? ah bon....
 
DSG donc tu as pas de clutch. Tes supports à moteur sont en Jello, tu as 6 pouces de Wheel gaps, ton PCV valve et ton Diverter valve vont pêter un jour ou l'autre, ton moteur s'encrasse et 3/4 des 2.0T pompe de l'huile.

La Gti est pas top coté fiabilité, il y a pire certe, mais mieux.


Support en Jello, Apres deux MKV Stage 2 (GLi et GTi) jamais eu ce trouble

Wheel Gap, Ca depend des gouts lol

PCV, c'est de l'entretien

DV, une fois upgrader, on en parle plus

Moteur qui s'encrasse, c'est le trouble de l'injection directe peut importe le manufacturier. Moi je fais le seafoam avant chaque changement d'huile a chaque 8000 km qui prend 15 min a faire et qui est relativement simple.

2.0T qui prennent l'huile: Mon FSI prennait environ 800 ml aux 8000 km. Mon TSi lui en prend aucune.

Par contre la GTi vient avec plus d'équipements: Interieur en cuir chauffant, lumieres aux xenons, ordinateur de bord, climatisation automatique bi-zone.
 
Wow j'ai été voir une gti de 40 000km hier soir et je suis vraiment impressionné par la qualité de l'auto (juste le bruit de fermeture des porte m'allume). Ça marche stock c'est l'enfer, j'ose pas imaginer shippé. L'auto à l'air légère et agile.

Je rappel ce matin pour faire une offre dessus et j'appel ma caisse pop voir ce qu'il m'offre.(je fais tu une erreur de pas essayer de civic si)
 
J'ai eu les 2 voitures.

La GTI, beaucoup plus de torque.
Intérieur plus raffiné
Comsommation d'huile sur la mienne
Check engine 2X

La SI, moins torqueux mais ça tout le monde le sait, plus agile, moins d'équipements, plus fiable.
Maudit lag entre les changements de vitesse
 
J'ai un csx et la transmission est en carton donc perso pour tout le reste jessayerai un GTI qui semble plus mature que le civic dash pamal mieux etc..

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
J'ai un csx et la transmission est en carton donc perso pour tout le reste jessayerai un GTI qui semble plus mature que le civic dash pamal mieux etc.. Mais c'est bien a conduire le petit volant dun civic et le rayon de braquage j adore ! ! .. Jsais pas pour le GTI a ce niveau



Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk



Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Mon vote va à la Civic Si pcq c'est bcp plus fiable comme voiture!

Un de mes collègues doit changer son moteur apres seulement 15000 km.
Gti pour moi, puissance quand tu en a besoin, économie d'essence d'un 2.0 sur l'autoroute.
 
Vrai que le 2.0l de VW est économique par contre, l'étagement de la boîte est mieux étalonné aussi.
 
Dur à dire, j'ai conduis les deux (Si 2008 et GTI 2013 DSG) et la Civic Si a un feeling de conduite que la GTI n'a pas, pour être honnête. Par contre, je suis convaincu que le potentiel est plus présent avec la GTI à cause du turbo. Ca reste que 200 hp pour un moteur 2.0L N/A avec la Si, ca fait pas mal de hp pour un si petit cylindré aucunement suralimenté. Qualité finition intérieure on est tous d'accord pour donner la médaille à VW et si tu aime le torque, c'est une GTI qui te faut. La DSG est sans reproche et rend la conduite sportive tellement agréable. La Si ca reste une manuelle 6 vitesses très agressive avec le LSD que la GTI a pas... ce sont des compromis à faire; selon moi ce n'est pas un choix évident. Avec Honda t'achètes le hp, la fiabilité, la faible consommation et le coût d'entretien inégale alors que VW c'est la qualité/finition/torque/DSG. L'agrément de conduite est propre à chacun.
 
Je sais que c'est pas du tout le même moteur entre les Si 2011 et 2013, mais je viens de louer une Si 2013 pour 4 ans, pis WOW! Je suis un vendu fini de audi/vw, j'ai eu une rabbit 2008 sur laquelle j'ai trippé, mais après avoir bcp magasiné j'en suis venu à choisir la Si et je suis pas déçu, un différenciel lsd esti que ça parait, j'ai hâte de voir dans neige, le feeling de faire revver ça en haut c'est l'fun en sale, sérieux avant j'étais anti japs, pro allemand et américain, pis là j'te dirais que je suis un peu mélangé haha.
 
Je sais que c'est pas du tout le même moteur entre les Si 2011 et 2013, mais je viens de louer une Si 2013 pour 4 ans, pis WOW! Je suis un vendu fini de audi/vw, j'ai eu une rabbit 2008 sur laquelle j'ai trippé, mais après avoir bcp magasiné j'en suis venu à choisir la Si et je suis pas déçu, un différenciel lsd esti que ça parait, j'ai hâte de voir dans neige, le feeling de faire revver ça en haut c'est l'fun en sale, sérieux avant j'étais anti japs, pro allemand et américain, pis là j'te dirais que je suis un peu mélangé haha.

On rit du vtec comme on voudra mais le feeling du high rev est incomparable
 
Les 2012+ ont pas de high-rev parcontre, c'est 7200rpm stock. Les 2006-2011 c'est 8300rpm rev limit sans le hondata, je suis a 8600rpm présentement. Change pas grand chose, le k24 est plus torqueux.
 
Back
Top