Mortgage Rates

Il faut que je contacte ma Banque pour savoir exactement c'est quoi les pénalités.

J'ai fait bâtir en 2017, il reste 3 ans a mon contrat et je pense vendre au printemps prochain.

Quand j'ai signé je n'ai pas pensé regarder sa parce que je pensais rester 10 ans mais finalement après avoir passé 5 ans en ville et maintenant 2 ans dans un village je me suis rendu compte que je ne suis pas assez sociable pour avoir des voisins.

Je veux commencer a chercher un terrain en campagne, je voudrais des arbres tout le tour de la maison et un drive-way en forme de "S" parmis les arbres pour ne pas voir la route de la maison.

Je veux leur demander si je resigne avec eux si je vais quand même être pénalisé.



Sent from my SM-A530W using Tapatalk

Règle générale quand tu résigne tu paye la pénalité automatiquement au notaire, ensuite tu as 3 mois pour signer ta nouvelle maison avec la même banque. Une fois l’hypothèque signée avec la même banque, ils te rembourse la pénalité.

Nous on avait renouvelé avec un prêt ouvert variable, ce qui a fait en sorte que la pénalité a été minime à genre 2200$, si tu brise un taux fixe attend toi à une pénalité dans les 5 chiffres. Des fois même s’ils te la rembourse si tu signe avec eux dans les 3 mois, c’est quand même à prévoir au notaire, que tu vas devoir sortir 1X XXX$ de ton cul lol
 
Et quand les taux baissent, et que le taux est plus bas au moment de terminer qu'au moment de la signature, la penalite est encore bien pire. Alors assures-toi de pouvoir recontracter une hypotheque avec ta banque à l'interieur de délai.
 
Je suis en contact avec qqn chez Plani-Prêt et elle m'a contacté hier puisque mon hypothèque vient à échéance le 12 août prochain et ils offrent 2.89% fixe 5 ans et 2.8% variable 5 ans….
Présentement à la BNC, j'avais signé en 2014 à 2.45% variable, ca avait baissé à 2.3 et 2.15 pour ensuite remonté 5X de 0.25 donc 3.4 présentement.
 
Il y a de ca 8 ans j'avais fait un pret hypothécaire de 225,000$ à 6.1% 5 ans taux fixe (dans ce temps la les taux était pas mal élevé). J'ai vendu la maison 1 ans plus tard parce que ca me coutais 6k$ de taxes et infra par année. Pis des factures de Gaz way beyond my expectation. Autrement dit je vivais au dessus de mes moyens. Moi et mon ex on c'est séparé donc impossible de faire les paiement a moi seul afin garder la maison (c'étais une autoconstruction). Résultat pénalité de 20K.....ouchhhh

1ans apres je me construit une maison beaucoup plus petite à moi tout seul. Reprend une hypothèque a 3% 5 ans ferme cette fois ci. La fille à la banque à été sa coche. Elle ma redonné mon 20K.... méchant cadeau ca ma beaucoup aidé. Pendant ce temps mon ex est retourné vivre chez son père et na pas décidé de reprendre une hypothèque, ce qui ma permis d'obtenir le 20k.

J'ai obtenu le pret 1 ans plus tard, mais je suis aller tôt à la banque pour discuter de mon projet d'une autre auto-construction donc elle a pu me promettre de me remettre le 20k à une condition que je transfere mes actif à la banque pour 1 ans (Reer)
 
En fait, plus que vous avez une grosse hypo, plus qu'ils vont vous en offrir pour vous avoir/garder comme client. Lorsque tu es en fin de paiement d'hypo bonne chance. Sont pas très négociables...
 
Il faut que je contacte ma Banque pour savoir exactement c'est quoi les pénalités.

J'ai fait bâtir en 2017, il reste 3 ans a mon contrat et je pense vendre au printemps prochain.

Quand j'ai signé je n'ai pas pensé regarder sa parce que je pensais rester 10 ans mais finalement après avoir passé 5 ans en ville et maintenant 2 ans dans un village je me suis rendu compte que je ne suis pas assez sociable pour avoir des voisins.

Je veux commencer a chercher un terrain en campagne, je voudrais des arbres tout le tour de la maison et un drive-way en forme de "S" parmis les arbres pour ne pas voir la route de la maison.

Je veux leur demander si je resigne avec eux si je vais quand même être pénalisé.



Sent from my SM-A530W using Tapatalk

IKIFEEL.jpg
 
Règle générale quand tu résigne tu paye la pénalité automatiquement au notaire, ensuite tu as 3 mois pour signer ta nouvelle maison avec la même banque. Une fois l’hypothèque signée avec la même banque, ils te rembourse la pénalité.

Nous on avait renouvelé avec un prêt ouvert variable, ce qui a fait en sorte que la pénalité a été minime à genre 2200$, si tu brise un taux fixe attend toi à une pénalité dans les 5 chiffres. Des fois même s’ils te la rembourse si tu signe avec eux dans les 3 mois, c’est quand même à prévoir au notaire, que tu vas devoir sortir 1X XXX$ de ton cul lol

Et quand les taux baissent, et que le taux est plus bas au moment de terminer qu'au moment de la signature, la penalite est encore bien pire. Alors assures-toi de pouvoir recontracter une hypotheque avec ta banque à l'interieur de délai.



y'a un maximum sur les pénalités , des règles du Fédéral , en 2010 j'ai cassé mon hypothèque de 10 ans , que j'avais signée en 2005 a 5.99 , car '' apocalyspe , gaz a 1.80 , bla bla bla '' bref en 2007-2010 les taux sont 5 ans fixes a 2.0%-2.5%

bref la loi dit que sur une hypothèque de 7 ou 10 ans , si tu as fait 5 ans de ton terme , le maximum de pénalité c'est 3 mois d'intérêt , bref de passé de 5.99 a 2.xx% l'économie était là et la pénalité je l'ai fait couper en 2 par la caisse s'il voulait que je re-signe avec eux

c'est certain que sur une hypothèque de 600k ou 1millions , 3 mois d'intérêt d'hypothèque c'est pas la même game montant
 
y'a un maximum sur les pénalités , des règles du Fédéral , en 2010 j'ai cassé mon hypothèque de 10 ans , que j'avais signée en 2005 a 5.99 , car '' apocalyspe , gaz a 1.80 , bla bla bla '' bref en 2007-2010 les taux sont 5 ans fixes a 2.0%-2.5%

bref la loi dit que sur une hypothèque de 7 ou 10 ans , si tu as fait 5 ans de ton terme , le maximum de pénalité c'est 3 mois d'intérêt , bref de passé de 5.99 a 2.xx% l'économie était là et la pénalité je l'ai fait couper en 2 par la caisse s'il voulait que je re-signe avec eux

c'est certain que sur une hypothèque de 600k ou 1millions , 3 mois d'intérêt d'hypothèque c'est pas la même game montant

Hmm non, le 3 mois d’intérêts c’est une méthode de calcul parmi les deux méthodes que les banques utilisent. Dans mon cas c’était le trois mois d’intérêts si je prenais un prêt ouvert à taux variable, chose que j’ai fait sachant qu’on allait vendre l’année suivante et qu’on voulait diminuer notre pénalité.

Si on y allait avec un 5 ans fixe, ce n’était pas la méthode du 3 mois d’intérêts mais la deuxième, qui elle coute le double :

https://immofacile.ca/penalite-contrat-hypothecaire/

Le gouvernement fédéral ne parle pas d’aucune loi par rapport à la résiliation d’une hypothèque, il dit de vérifier avec l’institution pour connaitre les frais qui s’appliquent :

https://www.canada.ca/fr/agence-con...services/hypotheques/resilier-hypotheque.html

S’il y a de quoi, au pire tu as pogné une banque qui applique exclusivement la méthode de calcul du 3 mois et tu es juste chanceux lol, parce que sa peut couter pas mal plus cher que ca ;)
 
Alright it's my turn.

This is not my cup of tea so I'm seeking your advice.

My current ScotiaBank mortgage is set to expire in August. I went back to my Plani-pret broker who got us the initial mortgage and advised him that we eventually want to move (probably within 1-2 years) but that we are not in a rush because we are currently comfortable with our mortgage. We would need to find the perfect house at a reasonable price for us to justify tripling our mortgage since prices have skyrocketed in our area. We've actually been looking for the past 6-7 months and we have yet to see anything we want.

He suggested a 5 year fixed rate with a reduced penalty.

I have 2 offers on the table at this time:

MCAP (caisse de Dépôt du Québec)
- Taux fixe 2.89%
- Terme de 5 ans
- amortissement restant à l’échéance : 20 ans
- pénalité en cas de bris : 3 mois d’intérêts + frais de réinvestissement ( soit 500$ la première année, 400$ la deuxième, 300$ la troisième , aucun pour les années subséquentes)
- Option de paiement par anticipation : 20 % sur le capital + augmentation des versement de 20%
- Pas de frais d’évaluation (payés par la banque)
- Pas de frais légaux (payés par la banque)

Lendwise (Merix Financial ) (Partenaire de la Banque Nationale)
- Taux fixe 2.89%
- Terme de 5 ans
- amortissement restant à l’échéance : 20 ans
- pénalité en cas de bris : 3 mois d’intérêts
- aucun frais de réinvestissement
- Option de paiement par anticipation : 20 % sur le capital + augmentation des versement de 20%
- au besoin ,frais d’évaluation à votre charge
- assurances Titres à vos frais (si requis)

He is suggesting that we go with MCAP because they are larger and offer a better service. He also says both of these lenders maintain the smallest penalty for fixed mortgages.

Are these rates good and if so would you also go with MCAP?

Thanks
 
Alright it's my turn.

This is not my cup of tea so I'm seeking your advice.

My current ScotiaBank mortgage is set to expire in August. I went back to my Plani-pret broker who got us the initial mortgage and advised him that we eventually want to move (probably within 1-2 years) but that we are not in a rush because we are currently comfortable with our mortgage. We would need to find the perfect house at a reasonable price for us to justify tripling our mortgage since prices have skyrocketed in our area. We've actually been looking for the past 6-7 months and we have yet to see anything we want.

He suggested a 5 year fixed rate with a reduced penalty.

I have 2 offers on the table at this time:

MCAP (caisse de Dépôt du Québec)
- Taux fixe 2.89%
- Terme de 5 ans
- amortissement restant à l’échéance : 20 ans
- pénalité en cas de bris : 3 mois d’intérêts + frais de réinvestissement ( soit 500$ la première année, 400$ la deuxième, 300$ la troisième , aucun pour les années subséquentes)
- Option de paiement par anticipation : 20 % sur le capital + augmentation des versement de 20%
- Pas de frais d’évaluation (payés par la banque)
- Pas de frais légaux (payés par la banque)

Lendwise (Merix Financial ) (Partenaire de la Banque Nationale)
- Taux fixe 2.89%
- Terme de 5 ans
- amortissement restant à l’échéance : 20 ans
- pénalité en cas de bris : 3 mois d’intérêts
- aucun frais de réinvestissement
- Option de paiement par anticipation : 20 % sur le capital + augmentation des versement de 20%
- au besoin ,frais d’évaluation à votre charge
- assurances Titres à vos frais (si requis)

He is suggesting that we go with MCAP because they are larger and offer a better service. He also says both of these lenders maintain the smallest penalty for fixed mortgages.

Are these rates good and if so would you also go with MCAP?

Thanks

Why wouldn't you consider going back to Scotia?

I don't know the amount of your penalty, but with low interest rates like we have right now, going back with the same bank to avoid the penalty is often a better deal than trying to save 0.1% over 5 years...

It all depends on the penalty and their %, but let's say Scotia gives you 3% but cancels your 4k$ penalty, I wouldn't even bother trying to shave an extra 0.1% elsewhere.

When renewing on term, looking for the lowest % is fine, but when breaking a contract going somewhere else isn't necessarily wiser, it has to be worth it and the gain in % over 5 years must overlap the loss in penalty :dunno:
 
Why wouldn't you consider going back to Scotia?

I don't know the amount of your penalty, but with low interest rates like we have right now, going back with the same bank to avoid the penalty is often a better deal than trying to save 0.1% over 5 years...

It all depends on the penalty and their %, but let's say Scotia gives you 3% but cancels your 4k$ penalty, I wouldn't even bother trying to shave an extra 0.1% elsewhere.

When renewing on term, looking for the lowest % is fine, but when breaking a contract going somewhere else isn't necessarily wiser, it has to be worth it and the gain in % over 5 years must overlap the loss in penalty :dunno:


he is renewing on term!
he's asking for is next house in 1-2year.


whatever the penalty, etc,etc almost all will waive the penalty if you take your new house from them (same mortgage or higher)..if not there's no need to stay with them and go elsewhere when get time to deal for your new house.
 
I am renewing on term! My term is due in August. i'm talking about the penalty if I cancel my next mortgage if we sell.

Scotia is offering 3.40 fixed with regular penalty associated with a fix rate.


Sent from my BBE100-2 using Tapatalk
 
he is renewing on term!
he's asking for is next house in 1-2year.


whatever the penalty, etc,etc almost all will waive the penalty if you take your new house from them (same mortgage or higher)..if not there's no need to stay with them and go elsewhere when get time to deal for your new house.

My bad!

Oh and with the current low interests banks rarely wave the penalty of other banks, it’s not worth it at all. They sign you up for 5 years and they can barely finish paying the penalty until you decide to go somewhere else after the fifth year, it does not make sens for them right now.
 
Alright it's my turn.

This is not my cup of tea so I'm seeking your advice.

My current ScotiaBank mortgage is set to expire in August. I went back to my Plani-pret broker who got us the initial mortgage and advised him that we eventually want to move (probably within 1-2 years) but that we are not in a rush because we are currently comfortable with our mortgage. We would need to find the perfect house at a reasonable price for us to justify tripling our mortgage since prices have skyrocketed in our area. We've actually been looking for the past 6-7 months and we have yet to see anything we want.

He suggested a 5 year fixed rate with a reduced penalty.

I have 2 offers on the table at this time:

MCAP (caisse de Dépôt du Québec)
- Taux fixe 2.89%
- Terme de 5 ans
- amortissement restant à l’échéance : 20 ans
- pénalité en cas de bris : 3 mois d’intérêts + frais de réinvestissement ( soit 500$ la première année, 400$ la deuxième, 300$ la troisième , aucun pour les années subséquentes)
- Option de paiement par anticipation : 20 % sur le capital + augmentation des versement de 20%
- Pas de frais d’évaluation (payés par la banque)
- Pas de frais légaux (payés par la banque)

Lendwise (Merix Financial ) (Partenaire de la Banque Nationale)
- Taux fixe 2.89%
- Terme de 5 ans
- amortissement restant à l’échéance : 20 ans
- pénalité en cas de bris : 3 mois d’intérêts
- aucun frais de réinvestissement
- Option de paiement par anticipation : 20 % sur le capital + augmentation des versement de 20%
- au besoin ,frais d’évaluation à votre charge
- assurances Titres à vos frais (si requis)

He is suggesting that we go with MCAP because they are larger and offer a better service. He also says both of these lenders maintain the smallest penalty for fixed mortgages.

Are these rates good and if so would you also go with MCAP?

Thanks

Jai passé à 2 doights de signer avec Lendwise mais lors d'une ouverture de l'hypo pour un achat durant ton terme, le taux est pondéré. Ca m'a turné off car tu es pas avantagé si le taux au renouvellement est plus élevé qu'en ce moment. Contrairement aux autres banques que tu continues à payer à ton % signé le restant de ton hypo et le reste c'est au taux que tu as négocié.
 
Pendant ce temps en France on te donne de l'argent grat... euh on te vend des prêts immobiliers fixes de 1,25 % sur 25 ans...
 
Je viens de faire un nouvel achat!

BNC m'offre 2.99% 5 ans fixe ou 2.89% 4 ans fixe. Maintenant j'ai rendez-vous avec ma caisse lundi ou j'ai déjà un prêt, j'ai hâte de voir s'il vont pouvoir égaler ou faire mieux.
 
Back
Top