Mortgage Rates

si tu met plus de cash que 20% de la valeur tu a pas a assuré ton pret par la SCHL....donc aucun frais.

si les % de cash est moins de 20%: ca marche selon le pourcentage atteint.
 
ah c'est cette partie la que je catchais pas non plus. donc si tu a paye disons 46k sur un hypotheque de 230k, lorsque tu vend et que tu achete au meme prix (ca arrive jamais, je sais) normalement ton taux baisse car tu a le 20% de liquiditer ?

https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/fina...resource/mortgage-loan-insurance-and-premiums

**La prime peut être réduite s’il y a transfert de l’assurance prêt hypothécaire d’un prêt existant ou si un prêt assuré par la SCHL est utilisé pour acheter une habitation éconergétique ou pour acheter une maison existante et la rénover en vue d'en réduire la consommation d’énergie. Pour en apprendre davantage sur l’assurance prêt hypothécaire, par exemple sur les exigences relatives à la mise de fonds et sur la transférabilité, consultez votre conseiller en prêts hypothécaires ou visitez le site Web www.schl.ca.
 
esit que c'est con pareil, ta pas assez de cash pour mettre 20% alors on va te charger 3% de plus pour ta maison
 
Si jamais l'ALENA foire dans les prochaine semaine , le dollars canadien va chuter beacouq et beacouq d economiste predit une dimunition du taux directeur de 1.5 -> 0.5
Sa sent une recession dans un an aux USA dû a la croissance phénoménal anormal pour leur economie ( la baisse d impot va faire mal aux caisse de FED) ca va toucher notre economie aussi
Reflichissez avant de signer pour un taux fixe
Le variable est gagnant encore dans les prochaines annees !
 
Si jamais l'ALENA foire dans les prochaine semaine , le dollars canadien va chuter beacouq et beacouq d economiste predit une dimunition du taux directeur de 1.5 -> 0.5
Sa sent une recession dans un an aux USA dû a la croissance phénoménal anormal pour leur economie ( la baisse d impot va faire mal aux caisse de FED) ca va toucher notre economie aussi
Reflichissez avant de signer pour un taux fixe
Le variable est gagnant encore dans les prochaines annees !
Ça devrait être dans YLYL. Ça m'a fait plus rire que les posts de LG depuis les cinq dernières années.
 
Hey je me questionne sur quelque chose… J'ai acheté ma maison seul il y a quelque année, par contre ma conjointe serait bientôt prête a embarquer. Si on va faire notarier ça, est-ce qu'elle va devoir payer une taxe de bienvenue elle avec? Et au niveau de l'hypothèque, va t-il y avoir des changement ou bien c'est juste comme si dorénavant elle m'endosserait?

thx
 
Hey je me questionne sur quelque chose… J'ai acheté ma maison seul il y a quelque année, par contre ma conjointe serait bientôt prête a embarquer. Si on va faire notarier ça, est-ce qu'elle va devoir payer une taxe de bienvenue elle avec? Et au niveau de l'hypothèque, va t-il y avoir des changement ou bien c'est juste comme si dorénavant elle m'endosserait?

thx

Oui pour la taxe de mutation.

Il faut repasser le processus d'approbation pour le prêt hypothécaire aussi.
 
Hey je me questionne sur quelque chose… J'ai acheté ma maison seul il y a quelque année, par contre ma conjointe serait bientôt prête a embarquer. Si on va faire notarier ça, est-ce qu'elle va devoir payer une taxe de bienvenue elle avec? Et au niveau de l'hypothèque, va t-il y avoir des changement ou bien c'est juste comme si dorénavant elle m'endosserait?

thx

Je suis pas sur a 100% si j'avais eu a payer la "taxe de bienvenu" quand j'ai ajouter am blonde a un terrain que j'avais....mais il me semble que oui. (Le terrain valait pas cher faque je m'en foutais un peu)
Pour l'hypotheque..tu as pas besoin de la mettre dessus immédiatement....anywyas ca sert a rien(tu l'as eu seul donc vous avez pas besoin des 2 nom pour passez au credit). vous l'ajouterez au renouvellement si vous y tenez.
PErso je toucherais pas a l'hypotheque, pcq tu va avoir des penalité...c'est comme si tu voulais renouveller ton hypotheque avant le terme....$$$$

Mais le notaire...tu t'en sauve pas si elle veut etre legalement proprio au % que vous vous entendez avec ton $ a ton nom ou pas. Tout ca est a définir pour mettre dans l'acte notarié.
 
Hey je me questionne sur quelque chose… J'ai acheté ma maison seul il y a quelque année, par contre ma conjointe serait bientôt prête a embarquer. Si on va faire notarier ça, est-ce qu'elle va devoir payer une taxe de bienvenue elle avec? Et au niveau de l'hypothèque, va t-il y avoir des changement ou bien c'est juste comme si dorénavant elle m'endosserait?

thx

https://brunogo.com/taxe-de-bienvenue-astuces-legales-ne-payer/
 
alright merci!

Payer le notaire sa je savais qu'on s'en sauve pas, mais si je me fie au lien d'asuna elle n'aurait pas a payer le droit de mutation… bonne chose! Pi pour l'hypotheque j'avoue, aussi bien laisser sa demême.
 
alright merci!

Payer le notaire sa je savais qu'on s'en sauve pas, mais si je me fie au lien d'asuna elle n'aurait pas a payer le droit de mutation… bonne chose! Pi pour l'hypotheque j'avoue, aussi bien laisser sa demême.

Moi j'attendrais au renouvellement , tu vas surement pouvoir négocier ça avec la caisse/banque

c'est pour quand ton renouvellement ? et ta conjointe veux combien de pourcentage sur la propriété ? et combien de cash elle te donne

tu peux aussi te faire 2 papier identique , ex:

Vanessa bla bla bla achète pour donne 10k ce qui correspond a 5% de la valeur marchande de 200k de la propriété situé au bla bla bla

fait signer un témoin qui n'est pas de ta famille , genre une amie a elle et bingo tu attends au renouvellement
 
Moi j'attendrais au renouvellement , tu vas surement pouvoir négocier ça avec la caisse/banque

c'est pour quand ton renouvellement ? et ta conjointe veux combien de pourcentage sur la propriété ? et combien de cash elle te donne

tu peux aussi te faire 2 papier identique , ex:

Vanessa bla bla bla achète pour donne 10k ce qui correspond a 5% de la valeur marchande de 200k de la propriété situé au bla bla bla

fait signer un témoin qui n'est pas de ta famille , genre une amie a elle et bingo tu attends au renouvellement

Papier pour remplacer le notaire (no no) ou juste pour clarifier le paiement entre les deux?
 
Papier pour remplacer le notaire (no no) ou juste pour clarifier le paiement entre les deux?

juste pour clarifier le paiement entre les deux en attendant de passer chez le notaire , ex : dans 2 ans lors du renouvellement hypothécaire
 
Je suis en processus de m'acheter une nouvelle propriété a Montréal, quelqu'un a trouver mieu que 2.99% 1 ans fix? Merci
20180929_031045.jpg
 
668pica.

Ce qui est cool c'est que tu peux être saoul kel criss, tu retrouves toujours ta chambre.

Pour ton 2.99% - C'est bon. Et même si tu avais 2.89% genre... Change pas grand chose, rendu là, c'est surtout les conditions qui sont importantes.
 
668pica.

Ce qui est cool c'est que tu peux être saoul kel criss, tu retrouves toujours ta chambre.

Pour ton 2.99% - C'est bon. Et même si tu avais 2.89% genre... Change pas grand chose, rendu là, c'est surtout les conditions qui sont importantes.
En ville c'est pas évident se payer plus que ça. Et je regarde les condos sur plan, c'est les placards de 3-400pi qui partent en premier, un 2-3 chambres neuf downtown c'est pas achetable.
 
En ville c'est pas évident se payer plus que ça. Et je regarde les condos sur plan, c'est les placards de 3-400pi qui partent en premier, un 2-3 chambres neuf downtown c'est pas achetable.
Oui, les plus petits et les plus gros partent en premier. Reste toujours ceux qui sont moyen.
 
Back
Top