Mortgage Rates

cyntheman

New member
Have a mortgage renewal coming up and wanted to see with fellow MR'ers what kind of rates are they seeing? What do you guys go for fixed or variable? short term long term?

ive gotten rates of 2.79% for 2 yrs.. 3 yrs and 5 yrs is higher (with TD Canada)
 
You should get lower rates in the near future. But right now you should be able to get 5 years at around 3.79

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 4
 
I locked my new mortgage not renewal for 63 months @ 2.89 w/ Desjardins shopped around best rate I've got in the past month.
 
I locked my new mortgage not renewal for 63 months @ 2.89 w/ Desjardins shopped around best rate I've got in the past month.

Woooaaww...that's a good rate man.....!

I'm with Desjardins too and I got a "variable rate plan" for 60 months, as follow (in January 2012, ending January 2017):

1st year : 2,49%
2nd year : 2,59% (my rate at the moment)
3rd year : 2,79%min...up to 3,19% max.
4th year : 3,49% min (no max.)
5th year : 3,49% min (no max.)

The maximum rate is defined with the "Taux directeur" at the time of revision (January).
 
numbers I got this morning
fixe
5 ans: 3.44
4 ans: 3.24
3 ans: 2.94

Variable
3ans (prime -0.5) = 2.5
5 ans (prime -0.4) = 2.55

je sais pas encore ce que je vais faire...
 
numbers I got this morning
fixe
5 ans: 3.44
4 ans: 3.24
3 ans: 2.94

Variable
3ans (prime -0.5) = 2.5
5 ans (prime -0.4) = 2.55

je sais pas encore ce que je vais faire...

Jai pasmal eu la meme offre.. C'est avec quel bank toi ?

D'apres moi jy vais avec 3 ans Variable
 
C'était avec multi prèt (industrielle alliance). Mais j'ai contacté la caisse pop pour voir s'il pourrait accoter. Je préfèrerai avoir tout à la même place (j'ai déjà une autre hypothèque).
en plus, caisse pop = ristourne
et j'essaie d'avoir le 900-1000$ de notaire.

caisse pop était à -0.45 dans le variable 5 ans, ce qui est quand même intéressant.
 
Caisse Pop va t'écorcher avec la pénalité. Un prêteur virtuel, beaucoup moins. Pour le notaire, tu peux pas avoir le taux plancher en plus avoir le notaire payé. Ya rien de gratuit et un notaire FCT ça vaut ce que ça vaut.
 
ça dépend de l'objectif. De mon côté, c'est pour acheter du long terme (locatif) alors l'aspect pénalité ne me préoccupe pas trop pour le moment.
Et le notaire, c'est moi qui le choisit et ils me remboursent un montant fixe.

J'ai signé 2.74 fermé 4 ans il y a 15 mois, avec remboursement de 900$ des frais de notaire....
 
Un acheteur averti dois prendre cela en considération car tu as beaucoup plus à perdre vs. 10$ par mois que tu vas sauver sur ta mensualité. Tout le monde regarde le taux, le taux, le taux, c'est quoi ton taux...? Ah ok .02 plus bas ou y va! Tu peux pas vraiment te baser sur les conditions d'il y a 15 mois car les taux étaient plus bas. Avec un dossier 100% locatif, ça limite également tes options.
 
Caisse Pop va t'écorcher avec la pénalité. Un prêteur virtuel, beaucoup moins. Pour le notaire, tu peux pas avoir le taux plancher en plus avoir le notaire payé. Ya rien de gratuit et un notaire FCT ça vaut ce que ça vaut.

ah bon ... moi j'avais eu le taux a rabais 53 mois + notaire payé ... à ma caisse pop de village, celle de ma blonde en ville y'était juste pas là ... la BMO aurrait accoté mais juste quand je disais que j'avais signé ailleur ...

avez-vous déjà remarquez que les negociation sont pas mal plus fesable, moins "by the book" quand c'est une homme de l'autre bord du comptoir ...
 
ah bon ... moi j'avais eu le taux a rabais 53 mois + notaire payé ... à ma caisse pop de village, celle de ma blonde en ville y'était juste pas là ... la BMO aurrait accoté mais juste quand je disais que j'avais signé ailleur ...

avez-vous déjà remarquez que les negociation sont pas mal plus fesable, moins "by the book" quand c'est une homme de l'autre bord du comptoir ...

Si le notaire est payé, c'est parce qu'il y a encore une marge a négociation. Un bon conseiller peut réussir à avoir le OK de la haute direction mais il va devoir apporter plus qu'une hypothèque pour ce client. Généralement la première affaire qu'ils vont aller chercher c'est les REER, ensuite une carte de crédit et un produit d'assurance. La Laurentienne par exemple peut manger 10 points de base en échange d'une carte de crédit mais à certaines conditions. C'est dommage car le client est prêt à accepter un peu n'importe quoi pour passer de 3.10 à 3.00 % mais il faut analyser toutes les variables car la banque ne va jamais vous faire de cadeau.
 
Back
Top