Mortgage Rates

'Les taux montreront jamais"
31e402f97fb49ae283a4890a93ba2aef.jpg
 
soon... c'est quoi 6 mois ? 1 an ?

If the 5 year swap rates keep rising at this rate and doesn't settle, probably within 2-3 months. But your lender should be able to hold today's rates for 90 days if you are looking.

Middle January the 5 year swap was 0.854% which allowed a decent spread for lenders, today 1.056%. Margins are being squeezed especially for lenders like HSBC advertising 1.39% to gain market share. That is not a lot of margin



Any input on CMHC products and how they are reacting? I don't have a Bloomberg terminal and would love to know!


I don't have a Bloomberg terminal but you can get swap rates from Chatham Financial website; they are delayed by at least a day.




That says it all. It's even higher this morning, .621%.
 
On jase là.

Y'en a qui pense que les gouvernements ne vont jamais permettre la hausse des taux hypothécaires pour pas "générer d'instabilité".

Y'en a qui pense que les banques centrales vont continuer à descendre les taux pour supporter leur économie.

Y'en a qui pense que le marché obligataire est dicté par la loi de l'offre et la demande et que les tendances sont à la hausse.

C'est le genre de sujet qu'on va savoir juste quand ça sera derrière nous.
 
BNC qui offre

- 1.50% Variable (5 ans)
- 1.74% Fixe (5 ans)

Pour une hypotheque de 260 000 (Valeur maison 400k).

Ca fait-tu du sens?
 
INB4 Yield curve control....

10YR is up, bazooka gonna come out soon, the system is insolvent, they can't let the market push rates higher, they will come in and buy longer end etc.

This game of chicken needs to happen to get to the next round of QE-whatever-the-fuck-they-come-up-with-yield-curve-control-jubilee-ctrl-P'ness
 
Oui?

Explique moi pourquoi je metterais 20% de cashdown si je peux avoir du 1.39 fixe 5 ans.
Because you aren't stuck buying default Insurnace which is for the entire term of the mortgage if you put 20% down

Normally the lower advertised rates you see are for insured mortgages. It's a plot to attract first time buyers in hopes of getting them to bring their daily banking over and sell more products

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'ai effectivement parlé du taux de Nesto à mon courtier hypothécaire et il m'a fortement découragé d'y allé avec eu(c'est sur qu'il doit perdre sa cote$$$). Mais dans le vrai monde je sais pas ça l'air de quoi, c'est une banque virtuelle? Si c'est dequoi qui ressemble à tangerine, ca donne pas trop le gout...
 
Because you aren't stuck buying default Insurnace which is for the entire term of the mortgage if you put 20% down

Normally the lower advertised rates you see are for insured mortgages. It's a plot to attract first time buyers in hopes of getting them to bring their daily banking over and sell more products

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Ca ne vaut pas vraiment la peine de mettre 20% présentement, SURTOUT avec les taux hyper bas. tu met le minimum de cashdown et tu laisse ton argent fructifier ou elle est... au bout du compte tu est gagnant à coup sur même en payant la schl.
 
BMO m'a offert 1.69% pour 5 ans, taux fixe.

Ce serait pour une hypothèque de 110k + 20% down payment.

Je vais checker avec d'autres, peut-être Nesto tel que suggéré ci-dessus.
 
Les banques batard pas certain que je ferais affaire avec ça.

Mon ami a fait affaire avec first national et le notaire lui chargeait plus cher parce qu'il y a toujours du trouble avec eux lol. Et effectivement il a eu du trouble en calvince!
 
Multi prêt offre 1,59% 5 ans fixe (assure schl) et semblerait que c’est avec une grande banque. Quelqu’un a déjà fait affaire avec eu?
 
Ca ne vaut pas vraiment la peine de mettre 20% présentement, SURTOUT avec les taux hyper bas. tu met le minimum de cashdown et tu laisse ton argent fructifier ou elle est... au bout du compte tu est gagnant à coup sur même en payant la schl.

Not sure I agree with this. But if it works for you then roll with it ! Not everyone can manage a fund or could really care. A house is safebet so most if they can put down 20% they will vs 5%

Insurance on 550k is 20k+ tax. On my personal home I'm going 20%

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Because you aren't stuck buying default Insurnace which is for the entire term of the mortgage if you put 20% down

Normally the lower advertised rates you see are for insured mortgages. It's a plot to attract first time buyers in hopes of getting them to bring their daily banking over and sell more products

Sent from my EML-L09 using Tapatalk


Condo à 212 500$


5% avec schl taux à 1,39% 5 ans fixe
Je place la différence avec le 20% (31 875$) au jour zéro à 8%

vs

20% pas de schl taux à 1,89% 5 ans fixe
Je place le 1411$ que je dépense de moins par année sur l'hypothèque, toujours à 8%


Après 5 ans je revend au même prix que j'ai acheté. Si je compte le cashflow, l'équité et la valeur de mes placements: Je suis environ 32 000$ plus riche avec le scénario du 5%, même si je paye de la schl.


Le 20% c'est bon quand les taux sont très haut ou quand tu penses revendre à court terme.
 
Juste en intérêt sur un prêt de 300k tu sauves 10k avec 20% cash VS 5% cash a 1.69%. T'as pas encore payer la SCHL la dessus.

Si tu places avec de bon rendement c'est différent. Le cash sauve a 5% risque de profiter plus. Mais si ce cash la tu fais juste le dépenser ailleurs.....

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
locatif je suis d'accord avec toi

mais contre si c'est ta propre maison familiale.

Je vais prendre des chiffres conservateurs. Si les marches rapportent 6% et que ton hypotheque te coute 11%, payer son hypotheque fait du sens. Si les marches rapportent 6% et que ton hypotheque te coute 2%, t’es mieux d’investir ton argent. Que ton hypotheque soit payee ou pas, ta maison va prendre de la valeur.

De plus au Canada, la fiscalite permet de deduire a l’impot les interets sur un pret dans le but d’investissement. Tes interets d’hypotheque de sont pas deductibles d’impot. Si tu emprunte sur l’equite de ta maison pour investir, tu peux deduire ces interets sur tes impots. Ca s’appelle la manoeuvre Smith. Ca te permet de t’enrichir avec ta maison et de t’enrichir encore plus en investissent l’equite de cette derniere. Double dipping. Et la banque sera heureuse de te proposer des fonds pour placer cet argent.
 
Je me souviens aussi d’avoir lu que les Canadiens qui investissaient l’equite de leur maison plutot que de rembourser leur hypotheque avaient en moyenne 300k de plus a leur retraite. C’est pas la lune mais ca fait ca de plus.
 
Back
Top