Mortgage Rates

d'apres moi y'a une petite erreur dans ton calcul.

j'ai regardé rapidement, mais d'après moi il y a un problème dans son calcul d'équité après 5ans. La différence devrait être plus grande entre les 2 montants que seulement la différence de mise de fond. À chaque mois il y a une plus grande proportion de ton paiement mensuel qui va en intérêts avec 5% vs 20%. Pas vraiment si bon avec les chiffres, mais ça serais mon guess.

Sans compter la taxe SCHL qui est manquante dans tout le calcul bien sûr.
 
j'ai regardé rapidement, mais d'après moi il y a un problème dans son calcul d'équité après 5ans. La différence devrait être plus grande entre les 2 montants que seulement la différence de mise de fond. À chaque mois il y a une plus grande proportion de ton paiement mensuel qui va en intérêts avec 5% vs 20%. Pas vraiment si bon avec les chiffres, mais ça serais mon guess.

Sans compter la taxe SCHL qui est manquante dans tout le calcul bien sûr.

non la différence est plus basse

dans le bucket du 5%, au jour 0, faut deduire aussi l'argent investi a la bourse, sinon ca fausse la calcul et la différence. Dans ce cas particulier, c'est $31,875 qui est investi au jour 0 et pour lequel on recupère 46,835 à la fin.

Donc dans le calcul montré, la différence entre les deux cas est enorme et amplifiée incorrectement.

Ensuite, si tu rajoutes les penalités SCHL (je m'y connais pas), ca peut encore plus changer la donne et sur une periode de 5 ans, rendre tout ca moins attrayant.
 
non la différence est plus basse

dans le bucket du 5%, au jour 0, faut deduire aussi l'argent investi a la bourse, sinon ca fausse la calcul et la différence. Dans ce cas particulier, c'est $31,875 qui est investi au jour 0 et pour lequel on recupère 46,835 à la fin.

Donc dans le calcul montré, la différence entre les deux cas est enorme et amplifiée incorrectement.

Ensuite, si tu rajoutes les penalités SCHL (je m'y connais pas), ca peut encore plus changer la donne et sur une periode de 5 ans, rendre tout ca moins attrayant.

wow, t'avais raison, c'est flagrant comme erreur lol
 
y'a quand même 6 700$ de + dans les poches si tu mets juste 5% de cashback


même incluant la pénalité SCHL dans le prêt !
 
si tu paies des taxes de gain en capital... ca prend pas mal plus que 8%.

je calcule genre 13%.



tu fais un gain de 2550$ sur 1 an , divisé en 2 , 1275 x 35 = 446$ en impôt


sur 5 ans , tu manges environ 2500$ en impôt , t'es encore dans le + comparé celui qui a donné 20% cashdown , mais ça c'est uniquement avec un taux 1.39 backé schl et un taux 1.89 sans schl

j'avais du 1.70 , 5 ans fermé pour un immeuble a revenu avec la Scotia en janvier , hâte de voir si Desjardins vont m'accoter ça , pas le goût de toute changer de place
 
En tk, les pubs de Nesto sur Facebook sont passés de 1.45% a 1.69% pour leur 5 ans fixes

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
I think my parents were at 20% on their first home in the early 80s.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

pas ça qu'il dit , il veut dire que 1.69% c'est une augmentation de 17% du taux comparé a 1.45%


mes parents mon aussi sortie leur vieux papier de banque du 18% en 1983 , sauf que les maisons neuve coûtais 40k et le vw golf diesel neuf a mon père neuf c'était 5k
 
bon.. a mon tour de poser la question

1.79% fixe 5 ans
1.35% variable 5 ans

donc quelle est la probabilité que Prime monte en moyenne de 0.40% dans les 5 prochaines années...

je penche fortement variable
 
Back
Top