Mortgage Rates

TOUT cash, pas de paiement = pas d'intérêt

merci bonsoir ;)
Tu parles comme ma soeur. Maison fini de payé en 15ans. Cuisine fini à refaire , salle de bain à refaire (maison de 25 ans). Pas voyager, vie comme une pauvre pour finir de payer sa maison le plus vite possible, roule le même hyunday depuis 15 ans, etc.

Meanwhile, mes placements pépères me donnent entre 10-15k par année (je suis pas vieux !), m'en calisse de payer ma maison rapidement, vendu pis j'ai fait 300% sur mon cash down sans que ça m'est couté trop chère vivre quelque part pendant les 7 dernières années.

Bottom line on va avoir le 'net worth' à la même age, mais elle va avoir vécu comme une pauvre pendant les dernières vingt ans.
 
Tu parles comme ma soeur. Maison fini de payé en 15ans. Cuisine fini à refaire , salle de bain à refaire (maison de 25 ans). Pas voyager, vie comme une pauvre pour finir de payer sa maison le plus vite possible, roule le même hyunday depuis 15 ans, etc.

Meanwhile, mes placements pépères me donnent entre 10-15k par année (je suis pas vieux !), m'en calisse de payer ma maison rapidement, vendu pis j'ai fait 300% sur mon cash down sans que ça m'est couté trop chère vivre quelque part pendant les 7 dernières années.

Bottom line on va avoir le 'net worth' à la même age, mais elle va avoir vécu comme une pauvre pendant les dernières vingt ans.


J'ai fais plus que 10-15K sur mes placements depuis .... 2 mois ?
c'est cute ton affaire.
 
J'ai fais plus que 10-15K sur mes placements depuis .... 2 mois ?
c'est cute ton affaire.
Bon ben tu dois avoir fait le calcul et comprit que diriger ton argent a payer une dette à 2% c'est pas optimal quand tu fais du 8-10% de gain de l'autre bord.
 
what about both ?

Si tu fais les deux ce sera juste moins payant que d'investir c'est tout :dunno:

Quand même tu as 5M$ d'investi, mettre 400k$ cash sur une maison va être moins payant que d'investir 400k$ et payer le 2%, peut importe de quelle facon tu le tourne ;)

Mais bon on repartira pas le débât de payer cash versus investir, il y a aussi moyen d'investir en se servant du capital de ta maison payée cash mais c'est une autre histoire.

Whatever floats your boat comme on dit
 
lol je call bullshit en esti sur ça

si tu fais 15k en 2mois sur tes placements, c'est pcq tu connais la game en criss.

mais quand tu parles de payer ton hypothèque au plus criss, pas de dette pas d'intérêts, tu parles pas du tout comme un gars qui fait 15k en 2 mois sur ses placements.
You know..... Crypto ?

Suis la game man, tu retarde le groupe. Juste depuis janvier le BTC a fait X3. Si en plus tu joues sur les alts tu multiples le X3 !

Lâche ton conseiller financier, y connait rien.


Je peux te donner 2 Trade de cette semaine. J'ai participé au lancement du TKO sur Binance. 1000$ US en profit (IN a minuit, out a 9h AM). Ensuite un IN sur le ENJ avec 2000$ US le lendemain j'ai OUT 3000$ US.

Ça c'est juste 2 jour cette semaine. Ils sont pas tous si bon mais.......

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Guys can we stop cluttering the thread with investment advice and get back to discussing mortgage rates. There is a thread for stocks/crypto already.
 
5.25%, c'est comme taux de qualification (stress test), c'est juste pour s'assurer que la personne est capable de survivre a une variation de taux..
 
Parti de l'interet est remboursable si tu est deadans.
Donc...dans la tete de la banque ...que tu paye 1.74 , ou 1.94%, ca fais pas pour toi grande difference ? Donc la banque charge + d'interet, fais plus d'argent, toi tu reclames, et big happy family ?
Just saying...
Même si tu réclame c'est toujours moins rentable pareil que de l'avoir 100% dans tes poches...

Payer 100$ d'intérêt pour avoir un retour de 40%

Ou garder le 100$ et être imposé à 40% dessus...
 
j'en ai aucune idée , je ne suis pas un essssssspert hypothécaire, la personne chez TD ma posé cette question '' est-ce que j'habite la propriété ''

Sur le calculateur de Nesto aussi cette question m'a été posé

La clientèle cible des Banques n'est pas les spéculateurs/investisseurs immobilier.
Du moins, pour la ''tranche'' des clients personnels.

Passé 3 prêts hypothécaires, c'est la qu'un investisseur va s'en rendre compte, et bonne chance en avoir 4-5-6+

Rendu la, c'est mieux d'être incorporé et de demander des prêts commerciaux avec garantie sur les actifs.
C'est mon avis.
 
Comme tu dis, rendu la je crois que c'est plus une question personnel (emotionnel?) parce que logiquement tu peux avoir 3-4 fois les intérêts de ton hypo en placement relativement facilement. Mais émotionnellement et question de principe, je suis un peu comme boulard, jclear mon 15% annuel jusqu'au paiement complet, juste parce que je veux pas avoir de dette et que si jamais il m'arrive de quoi je veux laisser aucune dette à ma blonde ou mon gars (juste une assurance vie de 500k).

Autant je peux être bon avec mes placements, autant ça peut etre cave en esti de faire ce move la ahaha. Mais jvais bien dormir le soir en sachant que tout est payé et que mes dépenses annuels vont etre l'entretien et les taxes.

Ouais je suis comme ca aussi, particulièrement à cause du fait que je suis à mon compte, je fais de la bonne argent aujourd'hui mais je sais pas nécessairement ce que je vais faire demain alors quand vient le temps de payer un char par exemple, j'aime mieux le clearer pendant que j'ai l'argent que de me tapper des paiements de 1500$ et de me faire pogner les culottes baissées advenant le cas où je tombe en intermandat ou what not...C'est jamais arrivé depuis que j'ai ma compagnie mais je pense toujours comme ca même si c'est pas le best financièrement :dunno:

Si j'avais une de permanent chez hydro québec avec fond de pension et job garantie par 4 niveaux de syndicats probablement que j'Aurais pas besoin de cette tranquillité d'esprit là :bigup:
 
Cest pas juste ton avis mais c'est la réalité, je connais pas grand caisse/banque qui va te permettre d'avoir plus de 6 building en personnel. Tk si vous trouvez inbox me ahah. Niveau ingénerie fiscal c'est toujours mieux de passé sa dans une compagnie et saigner le inc de gestion derrière.

La plupart de la population est non investisseur alors généralement pas plus que 2 hypo (maison + chalet).

J'en ai déja fait passé, mon record c'est 7, MAIS... il faut que ça soit solide pas a peu pres, beaucoup de liquidités et haut ratio couverture

Quand on dit que la durée de la relation bancaire est importante, dans une situation comme ça c'est crucial.




Aussi, si vous faites de la location court terme, ne le mentionnez pas, car c'est un refus automatique.
Si une bonne partie du revenus provient de location court terme, le fait d'être INC (2ans+) peut aider, car vous n'aurez pas nécéssairement a fournir les baux, donc le revenus va être utilisable.
 
Last edited:
J'ai un bon dossier, jai pas trop de misère avec les banques/caisses. Mais ils étaient très ferme, alors je suis aller en INC direct. Anyway, mon cashflow vient de là de toute façon

Ouias c'est certain que les banques/caisses on du dérouler le tapis rouge pour un gars qui a parti son INC le 25 janvier 2021 ....

Esssssspert bullshiteux
 
Question pour quelqu'un qui n'est pas trop à l'aise coté hypothèque.

V'là 2 ans on a signé variable 5 ans @ 2.95% et présentement on est à 1,45%.

Est-ce qu'il serait mieux pour nous de transférer la balance (3 ans) en fixe? Ou bien rester variable même si les taux on commencer à monter?
 
Question pour quelqu'un qui n'est pas trop à l'aise coté hypothèque.

V'là 2 ans on a signé variable 5 ans @ 2.95% et présentement on est à 1,45%.

Est-ce qu'il serait mieux pour nous de transférer la balance (3 ans) en fixe? Ou bien rester variable même si les taux on commencer à monter?



c'est quoi qu'il te propose comme taux si tu le transfère en fixe ?
 
Question pour quelqu'un qui n'est pas trop à l'aise coté hypothèque.

V'là 2 ans on a signé variable 5 ans @ 2.95% et présentement on est à 1,45%.

Est-ce qu'il serait mieux pour nous de transférer la balance (3 ans) en fixe? Ou bien rester variable même si les taux on commencer à monter?
je suis dans une situation simillaire j’ai parler a mon courtier la semaine passée et d’après lui il me recommandait de rester avec mon variable jusqu’à la fin. Au lieu de payer une pénalité de +- 1000$ Et de payer 0.6-0.7% de plus d’intérêt maintenant pour sauver un peu dans 2 ans. Le seul risque serait une hausse rapide du taux variable qui viendrait un peu scrapper l’économie.
 
Back
Top