Mortgage Rates

I sold my plex and buying a house in the next few weeks

I'm going variable. The rates will have to be increased another 3-4 times at 25BPS for me to get to where fixed 5 years is right now... and if that happens it'll already be 2-3 years into my 5 year variable

When you take variable the rule of thumb is easy. Whatever your monthly payment is .... add 150-200$ to it ..... this way you're doing 2 things....
1. Buffer for rate increase
2. Paying down your mortgage quicker and paying less interest

I called my broker yesterday who had offered me 2.39% Variable last week.... going to see what the rate will be now but I'm still going variable (unless its something stupid like 3% lol)

Le best est un variable avec un taux plafond. Souvent le risque est moindre et le plafond est même pas 1 point en haut du fixe... Tes win/win en osti dans ce cas la. J'ai déjà vu sa chez desjardins mais j'imagine que sa existe pas mal partout
 
Variable depuis le 1 juin a 2.45. Le taux variable monte moins vite que le fixe, Genre le fixe monte deux fois pour que le variable monte une fois. Au pire pour ceux qui hésitent, financez la moitié de votre maison à taux fixe et l'autre moitié à taux variable, vous aurez le meilleur des deux mondes.
 
Jai entendu dire à la radio qu'en 85 le taux était à 21%!! Quelqu'un de vieux peut me.confirmer ca???

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Jai entendu dire à la radio qu'en 85 le taux était à 21%!! Quelqu'un de vieux peut me.confirmer ca???

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Mes parents ont acheter leur première maison en 1986 90 000$ à 18% c'est beaucoup d'intérêts par mois lol. Heureusement ça ma dure que quelques années
 
Si j’ai pris un prêt hypothécaire avec multipret et je suis avec first national est ce que je peux renouveler avec multipret ou je devrai quand quand même payer un notaire pour changer d’institution si c’est moins cher ailleur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si j’ai pris un prêt hypothécaire avec multipret et je suis avec first national est ce que je peux renouveler avec multipret ou je devrai quand quand même payer un notaire pour changer d’institution si c’est moins cher ailleur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Notaire, pas le choix.

Multiprêt n'a rien à voir, ton hypo est notariée avec FN comme prêteur.

SAuf que ça veut pas dire que ton futur prêteur ne payera pas les frais... Ça se négocie.
 
Merci beaucoup, vous savez combien en général les frais de notaire pour ce genre de transaction?

est-ce que ton prêt est a échéance ou tu renouvelles avant? si échéance environ 1k$ mais très souvent payé par ta nouvelle institution. Si tu reste avec First National pas de frais.

si c'est anticipé fait attention aux pénalités ca surprend des fois!
 
Merci beaucoup, vous savez combien en général les frais de notaire pour ce genre de transaction?

Sa varie selon le notaire (entre 1000$ et 1500$). Pour les frais de pénalités, moi la Scotia me charge 3 mois d'intérêts. Jusqu'à la fin du mois Tangerine offre jusqu'à 1500$ pour payé les frais de notaire. Faut pas oublié qu'il y a des frais d'évaluation de la banque (250$ avec Tangerine) aussi. Mon notaire voulais 1500$ + 250$ (évaluation) mais ta FCT qui est affilié avec Tangerine que je sais pas c'est quoi le montant de leurs frais exactement, mais on m'a dit que le 1500$ couverais leurs frais ainsi que les frais d'évaluation.
 
C'est tu moi ou calis que c'est stressant de négocier ça,

Jai fait affaire avec une courtière pogner sur le site de multipret, bin correct tout va bien, elle vient chez nous, bonne explication, on est en confience.

3 mois plus tard (ya 2 semaines) je la rappel pour lui dire qu'on a trouvé notre maison. A me dit ok je transfert mon dossier a un autre dude de mon équipe. Ce dude là, esti qui a l'air mêler, ya rien de clair, tout est flou. Y m'appel a 10hr le soir ou quand yé dans son char a 10h le matin donc pas avec son ordi. Jy ai demander un mail avec les infos samedi, jai rien eu encore.


Jpeux tu canceller ça vue qu'il à déjà envoyer mon dossier a plusieurs banque ? J'ai signer dequoi comme quoi si je prennais un autre courtier ou si je m'arrangeais tout seul c'était 500$ de pénalité sauf que c'était si lui avait tout fait approuvé dit oui etc etc... C'est pas rendu jusque la encore.

Aussi comme il a déjà envoyer le dossier a plusieurs place, je voudrais pas aller chez Desjardins pis qui voient qu'ils ont déjà mon dossier d'un courtier.

J'ai l'impression de m'en faire passer une vite et dans ce temps là, en général c'est par ce que j'men fais passer une vite.
 
C'est tu moi ou calis que c'est stressant de négocier ça,

Jai fait affaire avec une courtière pogner sur le site de multipret, bin correct tout va bien, elle vient chez nous, bonne explication, on est en confience.

3 mois plus tard (ya 2 semaines) je la rappel pour lui dire qu'on a trouvé notre maison. A me dit ok je transfert mon dossier a un autre dude de mon équipe. Ce dude là, esti qui a l'air mêler, ya rien de clair, tout est flou. Y m'appel a 10hr le soir ou quand yé dans son char a 10h le matin donc pas avec son ordi. Jy ai demander un mail avec les infos samedi, jai rien eu encore.


Jpeux tu canceller ça vue qu'il à déjà envoyer mon dossier a plusieurs banque ? J'ai signer dequoi comme quoi si je prennais un autre courtier ou si je m'arrangeais tout seul c'était 500$ de pénalité sauf que c'était si lui avait tout fait approuvé dit oui etc etc... C'est pas rendu jusque la encore.

Aussi comme il a déjà envoyer le dossier a plusieurs place, je voudrais pas aller chez Desjardins pis qui voient qu'ils ont déjà mon dossier d'un courtier.

J'ai l'impression de m'en faire passer une vite et dans ce temps là, en général c'est par ce que j'men fais passer une vite.

Ma femme a travailler la pendant 10 ans

1. Le courtier a donner ton dossier a son assistant de 30-35k par annee qui apprend a etre courtier ou a fini dans la derniere annee
2. Il envoie pas ton dossier partout, dépendant de ton dossier/maison bla bla bla ... il envoie le dossier a une banque qu'ils savent va accepter avec tes criteres et le meilleur taux, ou des fois simplement la banque qui leurs offre le meilleurs taux.... ils peuvent pas envoyer ca partout, ton score de credit va descendre bin vite avec tout les enquetes de credit haha
3. suggestion de ma femme, tu rappel le courtier et tu lui dit de prendre charge ou sinon tu va ailleurs et que c'etait avec lui que tu veux dealer avec, non son paper pusher

lol
 
j'en prend bonne note.

Peux tu lui demander je peux canceller le partenaria jusqu'à quand ? J'ai vraiment un mauvais feeling.

Thanks
 
j'en prend bonne note.

Peux tu lui demander je peux canceller le partenaria jusqu'à quand ? J'ai vraiment un mauvais feeling.

Thanks

elle dit que ca s'applique seulement si tu as un approbation FINAL + sans condition

sinon il peut pas te facturer rien
 
Back
Top