Mortgage Rates

Ça existe, ils n'en parlent juste pas.

Ca dépend énormément aussi du montant que tu emprunte. Si tu emprunte seulement 100,000$ ça leur intéresse moi, mais si tu emprunte 250-300K comme beaucoup de couple full endetter alors yon le gros sourire dans face parce que l'intérêt est beaucoup plus payant $$$
 
J'ai ma*rencontre demain soir chez Desjardins ma voir si il veulent matcher les autres,multi pret et ratehub

Je fini mon 5 ans variable la qui a toujours ete dans le 2.xx% mais que la dernière année etait a 3.14%

Les fixes semble tourner dans le 3.49 a 3.69 pour 5 ans en ce moment
Mais avec ce que j'ai lu ici le variable avec ententes barré a x peut être plus avantageux
 
Last edited:
Vous venez de me faire penser que le mien se termine cet été.

Vaut mieux se prendre en avance que trop tard.

J'étais à 2.23%.

Par expérience, les taux sur le net c'est purement hypothétique. Quand la banque te veux, elle va tout faire pour te garder comme client.
 
Vous venez de me faire penser que le mien se termine cet été.

Vaut mieux se prendre en avance que trop tard.

J'étais à 2.23%.

Par expérience, les taux sur le net c'est purement hypothétique. Quand la banque te veux, elle va tout faire pour te garder comme client.

Je suis a 2.99. Espérant ca fasse pas trop une grosse diff!
 
J'ai signé 3 ans fix a 3.64 avec desjardins vue que j'etais deja avec eux et c'etais pas de gossage

Messemble c'est pas mal. J'ai regardé mon taux de renouvellement, non-négocié et il est à 3.39/3 ans fixe. Géneralement, ils ont une marge de 0.25%.
 
peut-etre tu as plus que moi de financer ? il me reste 120k alors c'est pas mal moin interessant que quelqu'un qui a 300k pour eux.
 
Je viens d'avoir la confirmation de la banque pour ma première maison. Rien est signé encore, il faut que j'y aille prochainement.

J'ai eu 3.59% fixe 5 ans (je cherche la tranquilité d'esprit pour le moment alors je préférais fixe). Je mets 70 000$ de cashdown (20%) pour avoir une hypothèque finale de 277 500$.

De votre expérience, est-ce que comme j'ai rien signé encore et que j'ai seulement eu la lettre de la banque qui approuve mon dossier et qui va éventuellement me convoquer pour signer les papiers j'ai encore une marge de manoeuvre pour négocier un petit 0.10% ou rendu là c'est pas mal final?

Ce n'est pas la pré-approbation, c'est vraiment l'accord de la banque pour le prêt hypothécaire.
 
Si on a eu l accord de la banque pour le prêt mais j ai rien signé encore( mon condo est toujours en construction) est ce que c est trop tard pour changé banque si j ai eu un meilleure taux ailleurs? On parle d une différence entre 3.49% vs 3.29% sur 3 ans fixe.
 
Last edited:
Je viens d'avoir la confirmation de la banque pour ma première maison. Rien est signé encore, il faut que j'y aille prochainement.

J'ai eu 3.59% fixe 5 ans (je cherche la tranquilité d'esprit pour le moment alors je préférais fixe). Je mets 70 000$ de cashdown (20%) pour avoir une hypothèque finale de 277 500$.

De votre expérience, est-ce que comme j'ai rien signé encore et que j'ai seulement eu la lettre de la banque qui approuve mon dossier et qui va éventuellement me convoquer pour signer les papiers j'ai encore une marge de manoeuvre pour négocier un petit 0.10% ou rendu là c'est pas mal final?

Ce n'est pas la pré-approbation, c'est vraiment l'accord de la banque pour le prêt hypothécaire.

Je viens de vendre ma maison, mes acheteur on environ le meme profil cash down et financement et ils ont 3.49%
 
Back
Top