Mortgage Rates

Je suis variable et ça bouge pas depuis des mois à 3.20 rien à comprendre.

Ça vient de tomber à 1.70 ce matin Hehe

Mes paiements ont tomber de 100$ par mois. Je pensais que sa restait pareil mais avec plus de capital
 
Variable ou fixe actuellement?
Moi variable j'aurais dû payer 3 mois d'intérêt en guise de pénalité
 
Variable ou fixe actuellement?
Moi variable j'aurais dû payer 3 mois d'intérêt en guise de pénalité

That's the beauty of breaking a variable rate it's just 3 months interest but if you break a fixed one and you got a lot to go... oh man
 
I didn't call my bank, but I have 3 years to go for a balance of around 300k @ 3.29% fixed 5 year term with RBC
According to the link above the penality would be 7k to break the contract.
In order to be worth it, I would need to get a rate of below 2%..
 
I didn't call my bank, but I have 3 years to go for a balance of around 300k @ 3.29% fixed 5 year term with RBC
According to the link above the penality would be 7k to break the contract.
In order to be worth it, I would need to get a rate of below 2%..

Explanation of how Prepayment Charges are calculated:

(a) If you have a Fixed Rate Closed Mortgage, you may prepay all or part of the outstanding amount at any time during the term. Your prepayment charge will be the greater of:

(i) three months’ interest on the amount prepaid at the interest rate; or

(ii) interest for the remainder of the term on the amount prepaid, calculated using the “interest rate differential” (IRD). The IRD is the difference between the Interest Rate and our Posted Rate on the prepayment date for a mortgage with a term similar to the time remaining in the term and having the same prepayment options. If you received a rate reduction below our posted rate when you gave us the mortgage, we will deduct the amount of this rate reduction from the posted rate before calculating the difference between the interest rates.

a) 3 * 300k * 3.29%/12 (c'est pas exactement ca le calcul, mais bonne approx) = pas mal moins de 7
b) IRD = 3.29% - 4.05% (posted rate 3 ans) = 0.76%/12 * 36 mois * 300k = $6,800

l'affaire c'est que tu peux pas comparer le 4.05% (posted rate) avec le 3.29% (discounted rate).
 
Je viens de changer de desjardins à 3.49 vers BNC à 2.5! et avec tous les avantages, ca paie mes frais de notaire ET ma pénalité! Juste du bon à dire! super service même en ces temps difficiles!! un GROS merci à SL!nky.Ako ! y m'a arrangé ca comme un Chef :p Je vous le conseil guys!
 
Ma marge prime est passée de 3,95 à 2,45 en quelques mois, ça fait une bonne différence sur les intérêts pareil.
 
Je viens de changer de desjardins à 3.49 vers BNC à 2.5! et avec tous les avantages, ca paie mes frais de notaire ET ma pénalité! Juste du bon à dire! super service même en ces temps difficiles!! un GROS merci à SL!nky.Ako ! y m'a arrangé ca comme un Chef :p Je vous le conseil guys!

Fait plaisir! Mettons que ma gang réagit vite solide ces temps ci. Pour vous donner une idée entre le moment où on s'est parler et quand il est passé chez le notaire je sais pas s'il y a 1 semaine LOL
 
@ SL!nky.Ako moi ton contact ma fait ça à 2.84% 5ans fermé pour une hypothèque de 445 000k avec une mise de fond de 140k ... alors je comprend pas comment le monde ci-haut on pu avoir aussi bas, le mieux j'ai trouvé à date c'est avec un courtier hypothécaire à 2.69% j'ai encore beaucoup de temps avant la construction de la maison avec le Covid-19 qui monopolise les chantiers mais bon...
 
@ SL!nky.Ako moi ton contact ma fait ça à 2.84% 5ans fermé pour une hypothèque de 445 000k avec une mise de fond de 140k ... alors je comprend pas comment le monde ci-haut on pu avoir aussi bas, le mieux j'ai trouvé à date c'est avec un courtier hypothécaire à 2.69% j'ai encore beaucoup de temps avant la construction de la maison avec le Covid-19 qui monopolise les chantiers mais bon...
Tes un mauvais négociateur ?

J'ai 2.49 sur 235k avec une mise de fond de 5% pis la dedans j'ai 10k de prêt Reno.

Pis je te parle de sa ya 3-4 semaines j'ai pas encore parlé pour négocier. J'ai juste sécurisé ça a date

Ah pis j'ai 500$ de notaire

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Et en quoi je suis un mauvais négociateur ?

J'ai demander à SLinky de me mettre en contact avec son collègue, son collègue ma demander nos papiers habituelle pour nous faire un Taux, et on a recu son taux. ... j'ai pas encore commencer à négocier .. c’est sur ma me servir de mon autre contact a 2.69% pour faire diminuer l'un et l'autre etc.

Je tenais juste à faire part que moi avec son contact je n'avais pas eu le même succès escompté que les autres ici. à moins que les autres plus haut on négocié 1-2 fois avec lui avant de venir ici dire leurs taux eu avec lui.

Puis oui il y a 3-4 semaines les banques était sur le cul aussi faut croire avec le Covid-19 et les annonces des réduction du taux directeur etc ... depuis on dirait les banques se sont ressaisie et font des taux peu alléchant
 
Last edited:
Et en quoi je suis un mauvais négociateur ?

J'ai demander à SLinky de me mettre en contact avec son collègue, son collègue ma demander nos papiers habituelle pour nous faire un Taux, et on a recu son taux. ... j'ai pas encore commencer à négocier .. c’est sur ma me servir de mon autre contact a 2.69% pour faire diminuer l'un et l'autre etc.

Je tenais juste à faire part que moi avec son contact je n'avais pas eu le même succès escompté que les autres ici. à moins que les autres plus haut on négocié 1-2 fois avec lui avant de venir ici dire leurs taux eu avec lui.

Puis oui il y a 3-4 semaines les banques était sur le cul aussi faut croire avec le Covid-19 et les annonces des réduction du taux directeur etc ... depuis on dirait les banques se sont ressaisie et font des taux peu alléchant

Tu achètes une construction neuve et les taux dont tu parles date de quand?

Parle à Sylvain regarde avec lui si la situation a changé depuis votre contact du mois de mars

Aussi tu passes chez le notaire quand? Un garantie de taux pendant plusieurs mois il faut en quelque part du collatéral. La maison est même pas levé et tu te compare avec un deal in et out ou la banque a garanti le taux 48h

Pomme et orange

Aussi je fais ça pour aider et vous donner de la facilité. Je veux pas commencer à entendre parler de bon et mauvais négociateur:

1. Ça aucun rapport chaque dossier apporte des variables
2. Votre dossier c’est pas juste un taux... remise, remboursement, garantie de taux construction neuve
3. Le brag fest sur votre taux et vos remise / pret réno c’est aussi pertinent que de vous vanter de votre prix d’assurance auto

Au pire venez m’en parler en privé.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Je fait pas ca ici pour Diminuer l'Aide que tu amène loin de la j'en suis bien content. T'inquiète pas, je voulais donner une idée du pouls que moi j'ai de mon côté. Le taux date du 6 avril.

Je sais que la maison est pas débuté encore mais elle aurait été commencé bientôt si ce n'étais pas du Covid-19 de merde. mais j'avais déjà entamé les démarches avec 2-3 banques pour gelé un taux habituellement c'est 4 mois ( 120 jours ) alors j'aurais été dans les délais de livraison avec mon taux gelé. Surtout avant que les banques ne relève les taux ( comme y se passe déjà ).
 
Tu achètes une construction neuve et les taux dont tu parles date de quand?

Parle à Sylvain regarde avec lui si la situation a changé depuis votre contact du mois de mars

Aussi tu passes chez le notaire quand? Un garantie de taux pendant plusieurs mois il faut en quelque part du collatéral. La maison est même pas levé et tu te compare avec un deal in et out ou la banque a garanti le taux 48h

Pomme et orange

Aussi je fais ça pour aider et vous donner de la facilité. Je veux pas commencer à entendre parler de bon et mauvais négociateur:

1. Ça aucun rapport chaque dossier apporte des variables
2. Votre dossier c’est pas juste un taux... remise, remboursement, garantie de taux construction neuve
3. Le brag fest sur votre taux et vos remise / pret réno c’est aussi pertinent que de vous vanter de votre prix d’assurance auto

Au pire venez m’en parler en privé.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Ca dépend de ta cote de crédit, si tu es assuré schl, si tu as ton assurance vie avec eux, si tu as des produits avec eux…. etc chaque cas est unique, compare, pis magasine au pire.
 
Beaucoup de chose ont changé en 3-4 semaine. Le 15 mars, on m'offrait 2.44%. Cette semaine, 2.89%, même banque, même situation etc.

Ça change rapidement, donc c'est pas seulement parce que tu es meilleur négociateur lol.



Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top