Mortgage Rates

pas ces temps-ci c'est sur. Ils courront pas après le monde pour baisser leurs taux d'intérêts... et faire moins d'argent.

Ils lui donnaient le choix

Renouveller 2ans d'avance à 2.04% sans pénalité ou 1.74% avec pénalité de ~$3000.

Il payait 3.48% avant.
 
Parcontre, un ami trader (trades interest rate products) m'as dit il serais pas surpris si on vois une enorme montee de taux au banque d'ici 12-18 mois (genre du 3-3.5% hypotheque) je l'ai appeler un malade mais bon, cetais lui qui a call que on verais des hypotheque en dessous de 2% ya 24-36 mois.....

C'est pas les banques centrales qui fixent les taux d'hypothèques. C'est le marché.
 
Les taux monteront pas avant 2023 voir 2025 selon le retour a la normal apres la pandémie.


C'est qui le cave (caisse de dépot, fond de pension, etc) qui va se loader en obligation à 0.01% quand le marché boursier/immobilier/resource naturel va retourner 7-8-9%+ en même temps d'une méga inflation (hello 9T$+ stimulus des gouvernements).

C'est écrit dans le ciel qu'on revera jamais des taux aussi bas.
 
Les bonds negatifs ont trouve preneurs en Europe et au Japon. Si les investisseurs estiment que la valeur de la devise va monter plus que le taux negatif du bond, ils feront un profit.
 
Question

Mettons que je suis dû pour renouveler pis qu'il me reste 100k a payer. Vu que les taux sont super bas est ce que c'est une bonne idée de prendre taux fixe 10 ans?

Au lieu de faire fixe 5 ans pis dans 5 ans pas savoir ça va être quoi le taux...
 
Question

Mettons que je suis dû pour renouveler pis qu'il me reste 100k a payer. Vu que les taux sont super bas est ce que c'est une bonne idée de prendre taux fixe 10 ans?

Au lieu de faire fixe 5 ans pis dans 5 ans pas savoir ça va être quoi le taux...

Personal choice.
Variable almost always wins. Plus important c'est si tu prefere avoir un payment mensuel stable avec zero casse tete ou tu vie une vie TRES relaxe et une fluctuations mensuel te derangent pas.
 
Personal choice.
Variable almost always wins. Plus important c'est si tu prefere avoir un payment mensuel stable avec zero casse tete ou tu vie une vie TRES relaxe et une fluctuations mensuel te derangent pas.

at low rates you run into the issue of the "lower bound". how do you apply statistics in that (constrained) framework?
 
C'est qui le cave (caisse de dépot, fond de pension, etc) qui va se loader en obligation à 0.01% quand le marché boursier/immobilier/resource naturel va retourner 7-8-9%+ en même temps d'une méga inflation (hello 9T$+ stimulus des gouvernements).

C'est écrit dans le ciel qu'on revera jamais des taux aussi bas.

https://www.cbc.ca/news/business/bank-of-canada-benchmark-interest-rate-1.5834049

The Bank of Canada opted to keep its benchmark interest rate steady at 0.25 per cent on Wednesday, noting that Canada's economic recovery from COVID-19 is proceeding in line with expectations.

The bank said that while new infections and lockdowns continue to hold back Canada's economy, stronger demand for energy has pushed up the price of oil, which is giving it a boost. And news of looming vaccines rolling out is also helping.

"News on the development of effective vaccines is providing reassurance that the pandemic will end and more normal activities will resume, although the pace and breadth of the global rollout of vaccinations remain uncertain," the bank said.

The central bank meets every six weeks to set its interest rate based on whether or not the economy needs a helping hand or to be slowed down in the face of too-high inflation. The bank's rate filters into the real economy by impacting the rates that consumers get on things like variable rate mortgages and savings accounts.

The bank cuts its rate when it wants to encourage borrowing and investing to stimulate the economy, and it raises its rate to cool things down. The bank slashed its rate to its current record low in March and April when the pandemic was first unfolding.

At the bank's last meeting in October, it signalled that it would keep the rate at its current level until at least 2023 because that's how long it thinks it will take to make a full recovery.
 
Desjardins vient de m'offrir 1.89 7 ans fermé. C'est tentant, mais pas transférable vs tangerine 1.74 5 ans transferable.

5 ans j'ai peur que l'économie ait encore de la difficulté à se remettre du virus chinois.
 
je suis dû le 4 juin et ce matin First National (prêteur en se moment) m'a envoyé un offre de renouvellent à 1.64% sur 5ans fixe.
J'a présentement 2.59%
J'ai encore encore 4 mois....pas certain que les taux vont baissé ben ben dans les prochaine semaines.
 
Personal choice.
Variable almost always wins. Plus important c'est si tu prefere avoir un payment mensuel stable avec zero casse tete ou tu vie une vie TRES relaxe et une fluctuations mensuel te derangent pas.

Certainement pas. C'est toujours gagnant depuis 20 ans parce que les taux ne font que baisser depuis 20 ans. C'est loin d'avoir toujours été le cas.
 
Anyone looking may want to lock in very soon. 5 year yield approaching 50 basis points. Lender spreads, already low are being squeezed even more. If it keeps rising above that and stays, fixed rates will be going up shortly..
 
Just lock up 1.59% 5 years with First National.
I was at 2.59%so i'm happy to save 1% for 5 year. About 200$ a month difference.
and they said if the % go down, I can ask and they will reajust. = Win
 
Besoin de l'avis des gourous de MR

Je prend possession le 4 juin. En ce moment mon courtier hypothécaire m'a locké 1.59% 5 ans fixe avec Scotia. c'est tu bon ? Est-ce que je devrais aller avec Variable à la place ? Bref un gars a ma job me joue dans tête un peu et me dit que je pourrais facilement avoir mieux, que je serais peut-être mieux d'aller dans le variable a place.. etc Je suis avec SCHL aussi.
 
Back
Top