Mortgage Rates

jme suis informer a ma caisse Desjardins pour renouvellement et les frais sont de 3421$ pour un hypothèque de 136k renouvelable le 5 jav 2023 a un taux de 3.39 msemble c chère en criss comme pénalité.. jsais pu si sa vaut la peine...
 
À date on m'offre 2.24% 5 ans fixes. C'est un refinancement (changement de banque). C'est sur que c'est un peu décevant quand je regarde les taux de fou qu'il y avait il y a quelques semaines... mais bon, je viens tout juste en avril d'entrer dans le 120 jours avant ma date d'échéance, je n'aurais pas pu geler de taux avant ça.
 
That Crosse des banques .


Les maisons montent de 30-40-50%, let's pump interest !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
That Crosse des banques .


Les maisons montent de 30-40-50%, let's pump interest !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
1) c'est pas les banques qui font monter le prix des maisons
2) c'est pas les banques qui décident des taux fixes (marché obligataire) ou des taux variables (banque du Canada)
 
1) c'est pas les banques qui font monter le prix des maisons
2) c'est pas les banques qui décident des taux fixes (marché obligataire) ou des taux variables (banque du Canada)
1 j'ai dit ça ?????.

2 c'est une énorme magouilles les banques. Rien d'autre.


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
2 c'est une énorme magouilles les banques. Rien d'autre.

La "dette" que tu te procure en achetant une maison sur 25 ans à 2.90%, il y a quelqu'un l'autre bord qui le front cet argent là. En échange de son front il va recevoir 2.90%.

Quand cette personne juge qu'elle peut avoir plus de rendement ailleur ou qu'il y a plus de risque elle va 1) demandé plus de rendement ( hausse des taux) ou 2) investir ailleur, donc diminuer la demande (hausse des taux)

Cette personne s'appelle caisse de dépot, FTQ, blackrock, etc. Bref ce sont des firmes qui doivent donner du rendement à leur actionnaire i.e. des retraités ou des investisseurs.

Dont hate the player, hate the game.
 
La "dette" que tu te procure en achetant une maison sur 25 ans à 2.90%, il y a quelqu'un l'autre bord qui le front cet argent là. En échange de son front il va recevoir 2.90%.

Quand cette personne juge qu'elle peut avoir plus de rendement ailleur ou qu'il y a plus de risque elle va 1) demandé plus de rendement ( hausse des taux) ou 2) investir ailleur, donc diminuer la demande (hausse des taux)

Cette personne s'appelle caisse de dépot, FTQ, blackrock, etc. Bref ce sont des firmes qui doivent donner du rendement à leur actionnaire i.e. des retraités ou des investisseurs.

Dont hate the player, hate the game.

Je vais hate the game and the player.

Je travail fort pour payer le plus cash possible la prochaine maison.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
assurance vie/invalidité externe que tu pourra conserver toute ta vie.

plus tu vieilli, plus les assurances hypo coute cher et moins elle rembourse (ton hypothèque diminue).
Donc si je comprends bien, je dis non à l'assurance prêt hypothécaire de ma banque et je me magasine ça à l'externe dans une compagnie d'assurance, genre n'importe laquelle sauf une banque?

En plus puisque ma courtiere est dans La capitale platine, j'ai obtenu 1 ans de plein de garantie dont l'assurance prêt hypothécaire.
 
Donc si je comprends bien, je dis non à l'assurance prêt hypothécaire de ma banque et je me magasine ça à l'externe dans une compagnie d'assurance, genre n'importe laquelle sauf une banque?

En plus puisque ma courtiere est dans La capitale platine, j'ai obtenu 1 ans de plein de garantie dont l'assurance prêt hypothécaire.

Pendant longtemps je disais également d’ignorer les assurances de banque justement à cause du fait que tu paye la même prime pour un montant d’assurance qui déprécie (ton hypothèque), mais la dernière fois que j’ai renouvelé avec la BNC elle s’était déjà adapté et ce n’était même plus un argument pour les nouveaux produits qu’ils offraient, ils devaient être tannés de se faire dire ca par les clients alors ils ont changé leur stratégie.

Bref si tu pars de rien je regarderais toutes mes options autant ce que la banque offre que l’externe.
 
Je vais hate the game and the player.

Je travail fort pour payer le plus cash possible la prochaine maison.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Achètes des actions de banques, tu va participer.

Chacun ses objectifs, mais de liquider un prêt a 2-3%, ce n'est pas optimal.
 
Pourquoi vous assurez vos hypothèques ? Vous jouez à la lotterie de 'peut-être ma conjointe va gagner la maison gratis si je meurt avant la fin des paiements" ?
 
170118482_10159285257752154_5264774355958573457_n.jpg



une de mes propriétés à revenu , pas été capable d'avoir du 1.5xx mais bon pas de schl , c'est ça qui arrive, au moins ça vaut 400k c'est temps ci

1.84%, 5 ans fixe , armotissement de 19 ans
 
^^ because Desjardins

j'ai regardé 2 autres place et c'était du 2.3xx , Scotia accotait Desjardins juste parce que j'ai mon compte commercial la bas mais il ne payait pas le notaire :rofl:

quand c'est pas assuré schl et quand t'habite pas dedan , en plus reste juste 158k , y'a rien d'attrayant , un peu plus le gars au téléphone me disait que vu que je suis un homme blanc le taux est moins bon :p
 
Ça change quoi que t'habite pas dedans?

j'en ai aucune idée , je ne suis pas un essssssspert hypothécaire, la personne chez TD ma posé cette question '' est-ce que j'habite la propriété ''

Sur le calculateur de Nesto aussi cette question m'a été posé
 
Personne ne veut tomber sans-abri s'ils ne payent pas l'hypothèque de la maison dans laquelle il habite, donc je crois que c'est vu comme moins de risque.
 
Ça change quoi que t'habite pas dedans?

Parti de l'interet est remboursable si tu est deadans.
Donc...dans la tete de la banque ...que tu paye 1.74 , ou 1.94%, ca fais pas pour toi grande difference ? Donc la banque charge + d'interet, fais plus d'argent, toi tu reclames, et big happy family ?
Just saying...
 
Back
Top