Mortgage Rates

On regarde les taux en ce moment pour m maison qu'on veut acheter dans quelques mois, c'est encourageant. On est avec bnc depuis 5 ans et il nous offre 2.0 en ce moment 5 ans. Ordinaire pour un compte ingénieur.

De l'autre côté Tangerine 2.03 mais fermer 10 ans transférable. Assez intéressant. 10 ans ta la paix même si une guerre nucléaire part.

mon 1.69 c'était avec BNC 5ans fixe, donc dis leur qui se force un peu :p

pour mon condo j'ai eu 2.89, mais avec une remise de 11 000$
 
Je commence les procédures pour acheter cette année. Je vais cotiser mon reer dans le plafond avec un pret rap et profiter du retour d'impôt. Ensuite je vais prendre avantage de mon taux employé.


Ce qui me fait peur c'est les conseillers qui essaient de me pousser vers d'autres options que j'ai jamais mentionnés et qui m'intéressent pas, notamment juste prendre un pret normal pour le 5% " si je veux vraiment acheter maintenant ".

C'est complètement stupide ! Ils me donnent comme argument que c'est populaire en ce moment. Je peux pas croire que quelqun avec une tête sur les épaules va payer un 5% a 5% d'intérêt + le reste sur l'hypothèque a 1.xx%

Ca peux pas durer longtemps cette affaire là. Surtout quand t'as du monde qui vendent des semi-detachés en banlieue a 500k quand l'évaluation municipale est 312k.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
Je commence les procédures pour acheter cette année. Je vais cotiser mon reer dans le plafond avec un pret rap et profiter du retour d'impôt. Ensuite je vais prendre avantage de mon taux employé.


Ce qui me fait peur c'est les conseillers qui essaient de me pousser vers d'autres options que j'ai jamais mentionnés et qui m'intéressent pas, notamment juste prendre un pret normal pour le 5% " si je veux vraiment acheter maintenant ".

C'est complètement stupide ! Ils me donnent comme argument que c'est populaire en ce moment. Je peux pas croire que quelqun avec une tête sur les épaules va payer un 5% a 5% d'intérêt + le reste sur l'hypothèque a 1.xx%

Ca peux pas durer longtemps cette affaire là. Surtout quand t'as du monde qui vendent des semi-detachés en banlieue a 500k quand l'évaluation municipale est 312k.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk



explique moi ça parce que c'est pas clair !
 
explique moi ça parce que c'est pas clair !
Ex: maison de 360k

Ok, tu veuc acheter live mais t'as pas assez de cash pour le down-payment.

Tu te pognes un pret pour 18k (5%) au taux de 5-6% sur 5 ans vu que c'est un pret personnel. $339.68/mois


Par-dessus ça tu ajoutes ton hypothèque de 342k a 1.49% fixe 5 ans ( exemple banque nationale) $1,437.30/mois.

La, fait le calcul si le monde prennent le taux variable. Des que ca monte ils vont etre dans la marde solide

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
en effet c'est risqué en maudit, je me demande comment la personne fait pour passer au credit à la banque/caisse, parce qu'on va se le dire , si la personne utilise cette stratégie là , elle n'a rien , aucune épargne , aucun REER pour faire RAP

ajoute les paiements de char, essence, hydro-quebec, assurance char/maison , cellulaire , taxe municipale/scolaire et c'est clair que tu as un désastre annoncé
 
Il manque aussi la taxes de plus de la schl si tu donnes pas 20%
+ taxes de bienvenue qui arrive vite
+ les imprévus

Ça me fait chier un peu de voir les taux puisque j’ai signé en février juste avant le covid et jai eu 2.44 fixe 5 ans qui semblait excellent. Je vais vire avec, mais ceux qui peuvent en profiter c’est historiquement bas.
 
Il manque aussi la taxes de plus de la schl si tu donnes pas 20%
+ taxes de bienvenue qui arrive vite
+ les imprévus

Ça me fait chier un peu de voir les taux puisque j’ai signé en février juste avant le covid et jai eu 2.44 fixe 5 ans qui semblait excellent. Je vais vire avec, mais ceux qui peuvent en profiter c’est historiquement bas.

j'ai encore sur le coeur mon 5.9 en 2005 , les tabarna&$*#&# :p

un gars avec qui je travaillais avait du 7.xx et il lui restait encore 2 ans
 
Reste que le prix des maisons ont grandement augmenté ces derniers mois.
L’augmentation de valeur compense la perte d’un taux à mon avis.
D’après moi ma maison a déjà augmenté de 30-40k comparativement à février 2020 quand je l’ai acheté.
 
Ou était a 2.79%

La on renouvelle le 2 février et a date on a du 1.6% variable 3 ans....

Elle remet ca sur 30 ans et on cash out 60k
 
Je suis dû de renouveler en août. Est-ce qu'il y a une façon de réserver un taux plus que le 90-120 jours d'avance traditionnel?
Et je ne suis vraiment pas informé, mais c'est quoi les perspectives pour les prochains mois? On s'attend à ce que les taux restent stables, augmentent, augmentent en fou ou diminuent?!
 
Les taux vont coninuer de baisser et ne monteront jamais en fou.

Same opinion. Je suis toujours sur des hypotheque de 12 mois maximum sur mes multifamiliale.

Parcontre, un ami trader (trades interest rate products) m'as dit il serais pas surpris si on vois une enorme montee de taux au banque d'ici 12-18 mois (genre du 3-3.5% hypotheque) je l'ai appeler un malade mais bon, cetais lui qui a call que on verais des hypotheque en dessous de 2% ya 24-36 mois.....
 
Je suis dû de renouveler en août. Est-ce qu'il y a une façon de réserver un taux plus que le 90-120 jours d'avance traditionnel?
Et je ne suis vraiment pas informé, mais c'est quoi les perspectives pour les prochains mois? On s'attend à ce que les taux restent stables, augmentent, augmentent en fou ou diminuent?!

Mon frère s'est fait appeler par ING pour renouveler son hypothèque 2 ans en avance...
 
pas ces temps-ci c'est sur. Ils courront pas après le monde pour baisser leurs taux d'intérêts... et faire moins d'argent.
 
Back
Top