Mortgage Rates

Si je suis étudiant au bac en droit, apparemment les marges de crédit vont jusqu'à 100k. Est-ce que cette capacité d'emprunt basée sur les rendements futurs a un effet positif sur ma capacité de faire un prêt hypothécaire ou la banque va appliquer les mêmes critères que si je livre du poulet 15h/semaine sans étuier et that's it?
 
30 novembre 2017 j'ai eu 5 ans fixe a 2.69% a la caisse pop, selon le gars qui s'occupait de mon dossier , si je n'avais pas donné le 20% de cash down le taux aurait été meilleur


du grand n'importe quoi , ta un taux plus bas, ex: 2.49 , mais tu paye 9k en taxe schl + l'intéret sur celui-ci
 
30 novembre 2017 j'ai eu 5 ans fixe a 2.69% a la caisse pop, selon le gars qui s'occupait de mon dossier , si je n'avais pas donné le 20% de cash down le taux aurait été meilleur


du grand n'importe quoi , ta un taux plus bas, ex: 2.49 , mais tu paye 9k en taxe schl + l'intéret sur celui-ci

Faudrait savoir s'ils font ça parce que c'est profitable pour eux ou parce qu'il y a des études qui montent que 15% de cashdown + schl est plus safe pour eux que 20% sans schl...
 
Faudrait savoir s'ils font ça parce que c'est profitable pour eux ou parce qu'il y a des études qui montent que 15% de cashdown + schl est plus safe pour eux que 20% sans schl...

Quand tes rendu a mettre 15% de cash down, aussi bien mettre le 20% pour te faire sauver la totalité de la pénalité schl

sur une hypothèque de 200k , avec 30k de cashdown ( le 15% ) , ta quand même 4760$ de pénalité schl et a ça tu rajoutes 9% de taxe ( oui oui une taxe sur la taxe ) , donc ta dépassé le 5k
 
Fuck vous me faites peur je commence a magasiner en fin 2018...J'avais 2.99 fixe 5 ans, je veux juste pas que ca monte.
 
Caliss les boys, prenez vous des taux variable tant qu'a vous faire fourrer d'même... sa pas d'allure.

Le variable est a 3.19% actuellement chez Desjardins. J'ai une hypotheque a 2.59% fixe (qui reste 56 mois) et une a 3.29% (qui reste 60 mois). Tu penses que le variable va rester stable sur 5 ans ou meme baisser? Moi je suis pas si que je me fait fourrer tant que ca.
 
Fuck vous me faites peur je commence a magasiner en fin 2018...J'avais 2.99 fixe 5 ans, je veux juste pas que ca monte.

Tu peux surement renouveller sans pénalité dès maintenant considérant que les taux sont plus haut que 2.99%. N'importe quelle banque va etre contente de te switcher de 2.99% a 3.29% ou plus si tu crois que ca va encore continuer a monter.
 
J'ai été chez multi-prets à matin, à date on s'enligne vers 3.14% avec Industriel Alliance. On a pas signé encore à cause qu'on veux vérifier avec groupe investors. Dans notre cas c'est notre première maison, l'offre d'achat a été acceptée il y a 2 semaines et desjardins nous ont pré-autorisé pour le financement mais on a rien signer avec avec eux par rapport à l'hypotheque.
 
personnellement jai pas aimé lexperience avec multi pret. Surtout que cest un no go pour eux quand vient temps de negocier les frais de notaire.

Va t'assoir direct a banque tu va etre surpris. 2.05 avec RBC ya 2ans. 500$ de frais de notaire payé.
 
Je cherche a refinancer et j'ai ete variable depuis 8 ans (for the win!) le meilleur deal que j'ai trouver en ce moment c'est desjardins 2.7% variable et ils payent 1000 de frais de notaire. Anyone can do better? PM
 
personnellement jai pas aimé lexperience avec multi pret. Surtout que cest un no go pour eux quand vient temps de negocier les frais de notaire.

Va t'assoir direct a banque tu va etre surpris. 2.05 avec RBC ya 2ans. 500$ de frais de notaire payé.

2.05% c'est impossible en 2018 comme Jeremie l'a dit.

https://www.banqueducanada.ca/grandes-fonctions/politique-monetaire/taux-directeur/

Pour ce qui est du notaire, à date le best qu'on a trouver c'est desjardins qui en paye une partie (on a pas eu le montant qu'ils payaient) mais 3.39% à taux fixe... Pis à date j'ai bien aimer multi prets mais on a juste magasiner vaguement... On a deja faite une demande chez desjardins pour que notre offre d'achat soit acceptée, on voulais pas avoir une 2e demande de financement en 2 semaines.
 
On prend possession de notre maison vers le 15 juin, on devrais tu attendre disons en mars ou avril pour signer l'hypotheque ou on est aussi bien de regler sa le plus vite possible?
 
On prend possession de notre maison vers le 15 juin, on devrais tu attendre disons en mars ou avril pour signer l'hypotheque ou on est aussi bien de regler sa le plus vite possible?

Tu peux réserver un taux habituellement 3 mois avant de passer chez le notaire. Parfois, certaines banques vont le réserver jusqu'à 6 mois.

Réserver un taux ne veut pas dire que tu ne peux pas profiter d'un meilleur taux si les choses changent d'ici la signature au notaire.

Réserver un taux ne t'engage pas non plus avec la banque qui te l'offre. Tu peux changer d'idée tant que tu veux jusqu'à la signature au notaire.
 
Je me suis fait offrir 3.69% pour 5 ans fixe, dans 4 ans j'ai fini de payer.
Je vais regarder ailleurs mais étant donné que mon montant n'est pas très élevé même si je trouve mieux, les frais de notaire font que ça ne faut peut-être pas la peine de changer de banque.
 
Back
Top