Mortgage Rates

Who here has a fully paid house?

I was thinking about it the other day, and it crossed my mind that I'd have to figure out where to put all the money when the payments are done lol
 
tu a en masse le temps d'attendre que ca bouge....mais tu peut demander une confirmation écrire du taux...c'est bon pour 3 mois facile et attend a la derniere minute au pire.

Je confirme que ca bouge encore. La banque m'a pas encore appelé pour aller signer les papiers et je viens de descendre à 3.04% fixe 5 ans.

J'suis passé de 3.69 à 3.59, ensuite 3.39 en négociant et la 3.04
 
Bon c'Est à notre tour de renouveler. Notre date de renouvellement est juin mais vu que la date d'accouchement de ma blonde est pour le 29 mai, on pensaient faire ça maintenant.

On c'est fait offrir 3.05/5 ans variable ou 3.14/5 ans fixe.

@mig0s tu as l'air d'être aux faits des taux : crois-tu que c'est bon ou on peut avoir mieux?
 
Je dois renouveller fin juin. 24 avril ils devraient réviser leur taux directeur. Perso, l'économie canadienne est pas assez forte pour rehausser les taux. Je serais prêt à mettre un brun la dessus.
 
Ca marche comment? Je renouvelle en Juin..Je peux attendre last minute ou je dois absolument renvoyer les papiers live? Je viens de me faire offrir 3.24 5 ans, je préfererais 2-3 ans j'ai pas appellé voir c'était combien.
 
Ca marche comment? Je renouvelle en Juin..Je peux attendre last minute ou je dois absolument renvoyer les papiers live? Je viens de me faire offrir 3.24 5 ans, je préfererais 2-3 ans j'ai pas appellé voir c'était combien.


J'ai été signé mon renouvellement finalement ils étaient pret à offrir 2.99% variable 5 ans ou 2.96% fixe 3 ans donc en 5 semaine ça baisser pas mal

Si je refinançais on m'offrait 3.45% variable

Mais a la fin j'ai pris ouvert 4.5% 1 an c'était le moins cher vs pénalité pour vendre
 
Qu'elle grande banque offre un incitatif pour switcher chez eux à l'heure actuelle ?

J'ai vu Desjardins qui est plutôt agressif et dans mon cas, c'est très avantageux. Est-ce qu'il en a d'autres ? TD oblige d'ouvrir un compte chez eux. Fuck-it.

Je suis avec BN et pour me garder, ils vont devoir équivaloir l'offre de la compétition.... autrement c'est tchowbye. j'attends de leurs nouvelles mais j'ai des GROS doutes.

Je feel un 5 ans variable et je blocquerais mon taux cet été plutôt qu'un fixe 5 ans car je crois que sa bouge beaucoup dans le milieu... à la baisse.
 
La réalité est que les prêteurs se foutent un peu de ceux qui renouvellent leur hypothèque. Ce n’est pas avantageux pour eux d’offrir des incitatifs pour ceux qui veulent renouveler: ce sont des emprunteurs qui n’ont pas de fidélité et iront ailleurs à la fin de leur terme si la proposition d’un concurrent est meilleure. Et pour des prêteurs, ce type de clientèle en vaut pas l’effort investi.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pas mal ce que je pensais, à moins que tu prends le package deal d'assurance bla bla bla qui. Au final, de l'argent "gratis" sa existe pas.
 
Lendwise, 2.94% - 5 ans fixe

A part le ritorique grande banque vs banque virtuelle, c'est quoi le problème ?
 
Bon asteur qu'on est aller voir ailleur (variable 2.95) notre ancienne banque réplique avec 2.80 fixe.
On a pas encore passé chez le notaire pour le renouvellement.

Que faire????
 
Last month Tangerine had it up at the lowest advertised online rate, 3.09% 5yr fix. was able to get 3.04% for my new home through an agency.

Tangerine dropped to 2.94% last week and i'm currently waiting to see if the agent can update my rate to that since I didn't go to the notary and take possession of the house yet.
 
Fait chier, j'ai signé avec Tangerine l'année passé mon renouvellement à taux variable 2.70 qui a monté une fois à 2.95. Taux fixe était 3.20 et + à ce moment là sur 5 ans de mémoire. Fixe à 2.80-2.95% j'aurai pris sans hésiter.
 
sa me fais penser de relancer ma courtiere multi-pret sa !
on a eu 2 augmentations avec le taux directeur et on a pas pris 2 mins pour regarder sa...on verra bien !
 
Je viens de signer pour une 2e propriété avec first national. 5 ans fixe 3.04% avec 1000$ de ristourne et 90 jours d'intéret comme pénalité si bris de contrat (comparé a 6k environ chez les grosses banques).
 
3.09/ 5 ans fixe Banque Nationale.

J'ai regardé Lendwise, First National, etc etc avec Multi-Prêt. Rien à faire pour accoter BN à 3.09 avec un refinancement dans ma durée de 5 ans. Parlez-moi pas d'assurance hypo, ou d'ouvrir un compte... c'est des frais cachés dans mon livre à moi!

Chaque situation est différentes mais le taux n'est pas toujours gage d'économie dans un contexte de séparation ou de refinancement.

Perso, je me tiens loin du variable. Sur un terme de 25 ans, peut-être que c'est intéressant pour quelqu'un qui ne magasine pas du tout, mais pour du 5 ans 3% dans les environs... c'est plus qu'intéressant! Jusqu'à présent, j'ai eu du 2.99% 4 ans, 2.23 3 ans, et je suis à 3.09% 5 ans.
 
Il faut que je contacte ma Banque pour savoir exactement c'est quoi les pénalités.

J'ai fait bâtir en 2017, il reste 3 ans a mon contrat et je pense vendre au printemps prochain.

Quand j'ai signé je n'ai pas pensé regarder sa parce que je pensais rester 10 ans mais finalement après avoir passé 5 ans en ville et maintenant 2 ans dans un village je me suis rendu compte que je ne suis pas assez sociable pour avoir des voisins.

Je veux commencer a chercher un terrain en campagne, je voudrais des arbres tout le tour de la maison et un drive-way en forme de "S" parmis les arbres pour ne pas voir la route de la maison.

Je veux leur demander si je resigne avec eux si je vais quand même être pénalisé.



Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
2.99% 5 ans fixe avec BNC, avec pas loin de 4000$ déposé dans le compte jour 1.

On a fait venir un gars de Desjardins voir s’il pouvait accoter et il a dit oublie ca, il a fermé son laptop et nous a dit en toute honnêteté que sa servait à rien d’aller plus loin et d’y aller avec BNC :bigup:
 
Back
Top