Mortgage Rates

I got 5y@2.89% fixed with MCAP, an Ontario bank when I renewed in end of August this year. I was lucky that this was an offer they offered me in advance in January and I had until renewal time to take it.

Needless to say, I jumped on it.
 
Je remonte un vieux thread...

Les taux ont légèrement monté durant la fin de l'année 2013. Je dois renouveller dans 6 mois, et viens de recevoir une offre de 3.39% sur 5 ans fermé par Scotia (flexible, 20/20%). Avant de magasiner partout, à quoi dois-je m'attendre?
 
X2 MR dites-nous les meilleurs taux du moment, je doit renouveller 2 hypotheque en Avril et veux clancher ce qui reste sur ma maison
 
Je remonte un vieux thread...

Les taux ont légèrement monté durant la fin de l'année 2013. Je dois renouveller dans 6 mois, et viens de recevoir une offre de 3.39% sur 5 ans fermé par Scotia (flexible, 20/20%). Avant de magasiner partout, à quoi dois-je m'attendre?

ouain les taux sont plus eleves depuis quelques mois et ce que Scotia t'offre c'est un bon taux presentement. Sinon BMO a 2.89% sur 3 ans fixe avec 20/20 aussi. T'appelle ou tu te rend en succursale et hustle un peu ils vont te le donner. Si t'es approuver tu peux les demander d'y aller plus bas genre 2.79%
 
Je dois prendre une nouvelle hypotheque pour la maison, est-ce que c'est réaliste de pousser pour 2.85% fixe sur 3 ans? Ou je je devrais pousser pour 2.99% fixe sur 5 ans?
 
Je dois prendre une nouvelle hypotheque pour la maison, est-ce que c'est réaliste de pousser pour 2.85% fixe sur 3 ans? Ou je je devrais pousser pour 2.99% fixe sur 5 ans?

tu n'auras pas 2.99% 5 ans c'est sur. Les taux ont bougés depuis cet été
 
tu n'auras pas 2.99% 5 ans c'est sur. Les taux ont bougés depuis cet été

3.19% c'est le plus bas que j'ai vu pour le fixe fermé 5 ans. Le variable est à 2.45%. Si tu comptes refinancer, j'opterais pour le variable à 2.45% si ton solde est encore élevé. Tu sauverais énormément en intérêt.
 
Officiellement non mais en négociant tu peux signer en bas de 3% ferme 5 ans.

On y va cette semaine et je vise 5 ans ferme en bas de 3%.
 
Officiellement non mais en négociant tu peux signer en bas de 3% ferme 5 ans.

On y va cette semaine et je vise 5 ans ferme en bas de 3%.

hmmm pas vraiment a moins que tu en aies pour des millions en actifs avec la banque en question.
 
Ouin c'est ca....

http://argent.canoe.ca/vos-finances...ouvelle-guerre-des-taux-hypothecaires-4022014

Malgré le taux affiché à 3,49 % pour un taux de cinq ans dans bien des banques canadiennes, il est de nouveau possible d'obtenir un taux de 2,99 % avec un bon dossier de crédit, comme c’est le cas chez l’Industrielle Alliance.

« C’est un taux promotionnel, temporaire, que nous offrons en Ontario et dans le reste du Canada, mais pas au Québec où nos taux suivent ceux des autres institutions financières. Nous l’avons lancé le 1er février et il sera de courte durée », confirme Pierre Picard, responsable des relations publiques chez Industrielle Alliance. L’objectif est clairement avoué de s’établir une clientèle hors Québec.

Est-ce que les institutions financières se lanceront à sa suite dans une guerre à finir en abaissant encore plus les taux hypothécaire?

En fait, la compétition fait rage depuis longtemps, quoiqu’en dise le ministre fédéral des finances Jim Flaherty qui, il y a deux ans, avait publiquement rabroué des banques qui offraient des taux aussi bas et qui craint une surchauffe dans le marché immobilier.

Un taux personnalisé

Par exemple, chez Desjardins, le discours officiel est que la coopérative financière suit l’évolution du marché et elle attend les tendances à moyen et long terme pour modifier ses taux hypothécaires. « Mais on privilégie les prêts combinés », ajoute la porte-parole Francine Blackburn.

Dans les faits, c’est le taux combiné qui est négocié. Il correspond à un taux hypothécaire personnalisé. Il est établi en fonction d’un profil de l’emprunteur et de sa capacité de supporter les risques. L’offre comprendra un taux fixe et un taux variable. En y ajoutant divers rabais à l’octroi, le taux hypothécaire peut s’établir sous les 3% pour 5 ans. « Une chose est sûre, c’est rarement le taux affiché qui est signé », complète-t-elle.

De son côté, la Banque Nationale garde les yeux rivés sur les actions de ses concurrents. « On voit le mouvement actuel et une équipe se soucie que notre banque demeure concurrentielle. On ne pourra pas toutefois être sensible bien longtemps aux attentes du ministre Flaherty si nous voulons préserver nos parts de marché », précise le porte-parole Claude Breton.

Diverses agences hypothécaires s’activent à surpasser l’offre présentée par les institutions financières. Par exemple, chez Multi-Prêts Hypothèques, le taux d’un an s’achète à 2,79%, et celui de trois ans à 2,89%. De quoi attirer la clientèle.

« Si nous sommes capable d’aller aussi bas, c’est à cause de nos volumes de signatures de contrats. Les banques nous offrent des taux très favorables. S’ils continuent à baisser, nous allons suivre le marché », précise Nathalie Bédard, courtière hypothécaire.

Plutôt frileuses à s’avancer sur les avantages qu’elles tireraient à abaisser leur taux, dans un contexte d’hyper-endettement des ménages, des institutions financières pointent du doigt les activités d’Industrielle Alliance dans les marchés hypothécaires comme grande responsable de la situation actuelle.

« L’industrielle Alliance n’a pas de charte fédérale et les attentes du ministre Flaherty n’ont pas de prise. Elle a beau jeu de faire à sa guise », déclare un témoin du marché qui a requis l’anonymat.

Il y a plusieurs institution qui offre autour de 3.4-3.5% 5 ans ferme et quelques une a 3.15-20%. Dans ca tu as rien de négocier.

Donc les faits sont la, on est tres proche du 3% pas négocier

Et je sais de source sur (aka quelqu'un de tres proche de moi dans une institution financiere) que cette semaine il y a des hypotheque ''normal'' (lire que ca n'a rien a voir avec plusieurs millions d'actif) qui se sont signé en bas de 3%.
 
Government of Canada benchmark bond yields - 5 year
bond-yields_STATIC_V39053_en.png
 
Ouin c'est ca....

http://argent.canoe.ca/vos-finances...ouvelle-guerre-des-taux-hypothecaires-4022014



Il y a plusieurs institution qui offre autour de 3.4-3.5% 5 ans ferme et quelques une a 3.15-20%. Dans ca tu as rien de négocier.

Donc les faits sont la, on est tres proche du 3% pas négocier

Et je sais de source sur (aka quelqu'un de tres proche de moi dans une institution financiere) que cette semaine il y a des hypotheque ''normal'' (lire que ca n'a rien a voir avec plusieurs millions d'actif) qui se sont signé en bas de 3%.

Tu passeras probablement pas avec l'industrielle alliance car les ratios d'endettement sont pratiquement impossible à atteindre. Ta propriété doit avoir un garage et je ne me rappelle plus des autres critères. Et pour ton information, les taux de l'ia ne sont même pas à 2.99.

En passant, il n'y a pas de négociation possible avec le taux plancher à mois d'avoir un bon portefeuille d'épargne à swigner, prendre la cc, l'assurance habitation et l'assurance prêt.

Donc encore une fois, Lol et bonne chance.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
Back
Top