Mortgage Rates

wow, ca c'est bon je vais appeler TD, je cherchais justement de quoi du genre a 2.76% et 500$ notaire ca c'Est bien, je veut faire ouvrir marge crédit hypo (je sais pas a quoi sa va me servir mais au moisn elle va etre ouverte...lol)

2.59% fixe sur 40mois (3ans, 4 mois) + 1000$ pour le notaire avec Desjardins...

Pour la marge de crédit, ca dépends combien de capital tu as de payé sur ta maison, mais Desjardins voulait pas m'en donner une à moins que j'aille assez de capital de remboursé/payé pour pas être assuré avec la SCHL...
 
Je suis encore à 2.15% variable dans mon terme de 5 ans, ça n'a jamais monté avec BNC. Ça vaudrait tu la peine de négocier pour avoir fixe pour 4 ans à 2.76% comme quelqu'un a eu?
 
Desjardins m'offre 2.99% pour 4 ans et j'ai aussi une "petite" hypothèque selon eux.

Par contre, pour avoir cette offre, j'ai du les "gosser" un peu et leurs faire comprendre que s'ils ne faisaient pas mieux que 3.30%, j'allais changer.

La compétition offre environ 2.70% pour 4 ans, donc après la ristourne et les frais de notaire, le gain de changer serait quand même assez minime.

Ma réflexion est encore en cours.

4 vs 5 ans ça fait une bonne différence par contre, c'est un 0,25% de moins.

J'ai un courtier Hypotheca qui peut m'avaoir avec la BNC. 2,99% 5 ans fixe, crédit de 500$ pour notaire et il évalue la maison à leur frais pour upgrader la marge de credit au max. Il pouvait trouvé moins avec des prêteurs de second rang mais je veux rester avec une banque. Desjardins est avisé, j'attends de voir s'il match l'offre de la BNC, sinon ciao bye Desjardins.

Il faut négocier et les brasser, c'est clair!! Les taux sont bas c'est juste mongol, ça tourne pas ronds a quelques part et ça me fait même peur que quelque chose va pêter.
 
who cares variable... le Klondike achève Pour les peanuts d'écart entre fixe et variable tu fixe ça OPC. Ca vaut pas la peine de faire du gambling pour 0,5% d'ecart. Rendu là tu coupe tes 3 café semaine au tim Horton et tu fixe ton taux.
 
fait 5 ans que le monde dises ça.... si t'as le même discours dans 3 ans tu vas avoir passé a côté. le jeux c'est QUAND pas si oui ou non ça va monter
 
Le taux directeur est à 1% pour espérer être gagnant tu espère qu'il va tombe encore et qu'il devienne négatif comme au Japon dans les années 90?

Je vois trop de capitaux qui dorme et de gens qui attende les poches remplis d'or sur les lignes de cotés. La bourse a monté de 30-40 % en peu de temps, inflation monte, données économique sous ctrl. Désolé mais je doute que les taux baisse. La première chose que tu va comprendre est que la bourse va perdre 15%, l'immobilier va stagner-baisser de 5%-10% et le taux directeur va se ramasser à 2%. Tout cela d'ici fin 2015.
 
si ca arrive qu`est tu penses que la fed va faire .... QE 2.0 rates hit rock bottom one more time....

une augmentation du taux passe par une inflation et une politique de control lors d`un cycle de croissance qui chauffe.

trust me I`m a wizard
 
Pour 3 café par semaine j'aime mieux figer un taux à 2,9%, qu'espérer une baisse ou un maintien quand le taux directeur est à 1% et ton variable qui en découle à 2.4%. Le spread entre les deux vaut aucunement le risque et tu gamble des miettes à espérer pour ce que tu risque. Voit ton gap fixe vs variable comme une micro assurance.

La bourse va planter, les obligations vont majorer. L'inflation est haute, tout ce qui retient le Canada est que le dollars est relativement fort malgré les commodités qui déclines. Si le dollars avait moindrement baissé un peu plus il y aurait déjà eu augmentation. Si c'est pas du Canada que la hausse des taux va venir c'est des USA et ça suivra ici.

Question de quelques trimestre. Tu peux encore profiter d'un bon variable pour 1 ans max, ensuite tu va regretter de pas avoir fixé avant. C'est dur de prévoir le timming parfait dans n'importe quoi mais la balance penche pour une hausse. Si tu peux vend 50% de tes positions en actions by the way... Moi c'est fait depuis 2 mois et je dort mieux avec de l'or.
 
Future millionaire right here !

bottomline chaque jour qui passe te fait p-e manquer la semaine la plus lucrative de l`annee ET un taux hypothecaire plus bas...
 
je regarde la soutenance à L.T et à date je me suis jamais planté. Des bulles, j'en ai vu avant aujourd'hui. Quand la cage à homard se referme il est trop tard.
 
haaa green investors they think they are invincible

-warren buffet


Warren-Buffett-Quotes-4.jpg
 
"Si tu connais pas le passé et que tu as pas appris de celui-ci, tu connaitra encore moins bien les probabilités de ton futur"

Lion1
 
who cares variable... le Klondike achève Pour les peanuts d'écart entre fixe et variable tu fixe ça OPC. Ca vaut pas la peine de faire du gambling pour 0,5% d'ecart. Rendu là tu coupe tes 3 café semaine au tim Horton et tu fixe ton taux.

Je sais pas si c'est juste moi, mais 0.5% de moins sur $200k c'est quand même 50$ de différence par mois, 600$ par année et après 5 ans 3000$. Et selon ton example, c'est au moins 1 café par jour. Tant qu'à y être pourquoi ce casser la tête à négocier, prends du 3.99% sur 5 ans, c'est just 3 café par jour que tu dois couper.

Ça va faire presque 5 ans que je suis avec du 2.15% variable et ça faire presque 5 ans que j'entends que ça va crasher... Je préfère avoir le 3000$ dans ma poche que la donner à la banque.

Le problème c'est que oui, tôt ou tard ça va monter, et quand ça va monter, le monde comme toi va dire "Je vous l'avais dit", ou mais ça fait 10 ans que tu le dis!!! Pendant ce temps la j'ai économiser $$$. Je ne dit pas non plus que ça va descendre, mais let's ride the wave as long as we can!

Cependant, si je pouvais locker 5 ans à 2.15% fixe...
 
ça fait pas 10 ans que je le dits... Tu as raison dans ce que tu dits si on était en 2009. Là dans le time frame actuel tu bid 600 $ pour aller chercher quoi et tu risque quoi à l'inverse? on parle du futur et non du fait que tu as sauvé 3 000 $ en 5 ans. En passant tu as sauvé si tu as mis ce 3 000 $ sur ton capital et pas ailleurs.

ça dépend comment tu vois ce 600 $. C'est comme dans l'assurance, ça vaut tu la peine une assurance vie si tu paye pour obtenir quelque chose lorsque tu seras 6 pieds sous terre. Tu as diverse point de vue la dessus.

Regarde objectivement le time frame, le taux directeur, le gap fixe vs variable, ce que tu as à gagner avec ton statut quo et ce que tu peux perdre vs ce que tu pourrais payer de plus si tu fixe et que tu aurais dû rester variable. Tu as déjà eu des Gap énorme entre fixe et variable.

Aussi ton affirmation de 600 $, le trouble est que 3/4 du monde en variable vont avec le pmt minimum selon le taux et l'amortissement. Le 600 $ est dépensé dans le train de vie et va pas sur le capital de l'hypothèque. Là on parle de 0,5% d'écart et de quelques café mais si c'est 1% dans 2-3 ans tu va avoir du monde qui vont abandonner le steak contre du ballonne.
 
who cares variable... le Klondike achève Pour les peanuts d'écart entre fixe et variable tu fixe ça OPC. Ca vaut pas la peine de faire du gambling pour 0,5% d'ecart. Rendu là tu coupe tes 3 café semaine au tim Horton et tu fixe ton taux.

50 points de base c'est fait toute une différence sur un prêt de 300,000 $ pendant 5 ans en plus d'éviter le différentiel de taux en cas de bris d'hypothèque. Ça me fait rire le monde qui gosse pour .05% en pensant qu'ils ont eu un méchant deal. Si vous êtes les deux à travailler sur des jobs stables et que vous avez batté une bonne partie de votre hypothèque en plus d'avoir des économie, le variable est parfait pour vous. Avec First National vous pouvez geler votre variable à un fixe au taux courtier donc ya pratiquement aucun risque.
 
Je sais pas si c'est juste moi, mais 0.5% de moins sur $200k c'est quand même 50$ de différence par mois, 600$ par année et après 5 ans 3000$. Et selon ton example, c'est au moins 1 café par jour. Tant qu'à y être pourquoi ce casser la tête à négocier, prends du 3.99% sur 5 ans, c'est just 3 café par jour que tu dois couper.

Ça va faire presque 5 ans que je suis avec du 2.15% variable et ça faire presque 5 ans que j'entends que ça va crasher... Je préfère avoir le 3000$ dans ma poche que la donner à la banque.

Le problème c'est que oui, tôt ou tard ça va monter, et quand ça va monter, le monde comme toi va dire "Je vous l'avais dit", ou mais ça fait 10 ans que tu le dis!!! Pendant ce temps la j'ai économiser $$$. Je ne dit pas non plus que ça va descendre, mais let's ride the wave as long as we can!

Cependant, si je pouvais locker 5 ans à 2.15% fixe...

C'est beaucoup plus que 50$ par jour car tu calcules seulement ton versement mensuel. Au bout de la ligne, 3.0 % vs 2.5 % c'est 4700 $ d'économie en intérêt.
 
Dude le gars est en CASH sur 50% de son porte feuille a attendre une correction et en meme temps ils se bat pour nous dire de geler un taux pcq la feds selon lui va bientot monter d'au moins 1 % son taux de base

Tu vois bien quier pas la pentoute


0 % de rendement sur investissement
+ ou - 1% de taux hypothécaire

Le tout sur des speculation pure

Rendu la ton fameux time frame qui sort de nul part d'autre que les nuages on peut le virer de bord aussi:


Pour chaque mois qui passe tu te rapproche de ton breaking point ou ton time frame va sauter:

Ex: si t'es 4 ans sur ton terme a 2.30 au lieux de 2.99 et que la derniere année tu tombes à 3.30.... T'es perdant sur ton fix

Si la feds augmente de 50 points son taux .... Ton variable est convertible.


Moi en partant un gars qui pense avoir la science infuse de battre des edge fund et des fonds de pension en me parlant de "time frame" baser sur xyz


Tu travailles pour quelle firme lion et post nous donc ton return since inception (avec la date stp) juste pour voir ton benchmark a date ?
 
Last edited:
Ou est-ce que j'ai dit que je suis cash?

De l'or en bas de 1300$ l'once c'est pas ce que j'appel être cash.

J'ai fais mon 40% de rendement sur mes actions en 18 mois, j'ai encaissé ce rendement et ce rendement est maintenant transformer en or. Si tu aimes des rendements sur papier go for it... moi j'aime dégonflé les baloune au bon moment, voir du cash et du concret de temps en temps. Tu va me dire qu'en sortant pas il y a 2 mois j'aurais pu faire 5% de plus? Si je savais ce que je sais aujourd'hui j'aurais acheté du Apple il y a 12 ans.
 
Back
Top