Mortgage Rates

Check le graph, j'ai choisi un qui justement date de l'hiver dernier pour remettre dans le contexte à ce moment là. Spoiler alert, ça continuer dans le même sens que c'était parti.

Les taux avaient commencés à remonter progressivement à partir de 2017 , si ça avait pas été de covid ça aurait continuer de remonter au niveau moyen historique. Là à cause de Covid ça à chier et les taux ont dropper presque à zéro.

Les conséquence : ça postpone la remonté à des niveaux décents (strike 1), les gouvernements ont injecter des gazillions de dollar pendant 2 ans (strike 2), et les banques centrales ont chicken-out la reprise des taux pendant 2 trimestres à partir de l'octobre 2021.

TOUS les analystes callaient la shot à ce moment que les banques allaient devoir remonter plus vite et plus fort pout compencer. À partir de janvier les banques ont commencé à annoncer qu'ils allaient prochainement faire remonter les taux avant même que les banques centrales s'y mettent pour vrai. Les banques ont réfléter ça dans leur taux fixe instannément et ça juste suivi le taux du canada depuis ce temps.

Alors les agents d'immeubles, les brokers, et 'les mordus d'immobilier facebook' qui disaient que variable is the way to go l'hiver dernier, ben oui, ils faisaient juste répéter sans voir le train s'en venir.
a8d88061cb237c8c120f70531656050e.jpg
 
Historiquement le 5 ans fixe a toujours été 'perdant'. Personne peut predire exactement le futur anyways

Sent from my SM-G998W using Tapatalk

C'est vrai, parcontre à mon avis la pandémie et l'économie qui en découle, c'était vraiment une situation exceptionnelle. Avec une offre a 1.5 sur 5 ans, c'était pratiquement impossible que je sois perdant en allant avec du fixe.
 
C'est vrai, parcontre à mon avis la pandémie et l'économie qui en découle, c'était vraiment une situation exceptionnelle. Avec une offre a 1.5 sur 5 ans, c'était pratiquement impossible que je sois perdant en allant avec du fixe.

Personne conteste le fait que fixer a under 2% a ete une bonne chose pour cette periode. Mais ceci este une exception si tu regarde sur 15-20ans.
La question est plus quand on devra renouveler vas tu y aller fixe ou variable
 
Serieux il fallais etre idiot signer du variable dans la période ou tu pouvais signer du fixe 2% pour 5-7ans Ils pensait quoi? Que le taux allais baisser a .50%?
 
J’ai signé mon prêt de construction (hypothèque de 6.5-7 ans) @ 1.69% fixe… c’est quand même debile…

j’ai payé chère ma rénovation mais dans un environnement a 4% on aurait jamais été capable de faire le projet
 
Check le graph, j'ai choisi un qui justement date de l'hiver dernier pour remettre dans le contexte à ce moment là. Spoiler alert, ça continuer dans le même sens que c'était parti.

Les taux avaient commencés à remonter progressivement à partir de 2017 , si ça avait pas été de covid ça aurait continuer de remonter au niveau moyen historique. Là à cause de Covid ça à chier et les taux ont dropper presque à zéro.

Les conséquence : ça postpone la remonté à des niveaux décents (strike 1), les gouvernements ont injecter des gazillions de dollar pendant 2 ans (strike 2), et les banques centrales ont chicken-out la reprise des taux pendant 2 trimestres à partir de l'octobre 2021.

TOUS les analystes callaient la shot à ce moment que les banques allaient devoir remonter plus vite et plus fort pout compencer. À partir de janvier les banques ont commencé à annoncer qu'ils allaient prochainement faire remonter les taux avant même que les banques centrales s'y mettent pour vrai. Les banques ont réfléter ça dans leur taux fixe instannément et ça juste suivi le taux du canada depuis ce temps.

Alors les agents d'immeubles, les brokers, et 'les mordus d'immobilier facebook' qui disaient que variable is the way to go l'hiver dernier, ben oui, ils faisaient juste répéter sans voir le train s'en venir.//uploads.tapatalk-cdn.com/20220927/a8d88061cb237c8c120f70531656050e.jpg

les agents d'immeubles, les brokers, et les mordus d'immobilier facebook = 95% de ce monde la ne comprennent rien et font juste vendre la saveur du mois.
 
C'est toujours le temps d'acheter quand tu les écoutes. J'écoute la fille justement de mordu d'immobilier à la radio et pour elle c'est toujours le temps d'acheter. Comme si un agent immobilier allait nous dire de slacker et attendre 2-3 ans... C'est de la pub mur à mur.

D'après moi le monde des agents immobilier va frapper un mur parce que tout les tanguy et les douchebag qui avaient rien à faire pendant la pandémie se sont lancé dans l'immobilier. Le marché doit être saturé sur un sale temps présentement... Ils arrivent tous en même temps pendant que le marché plante juste après l'achat de leur SUV et lettrage overprice.

Nous on a vendu la moitier de notre parc dans la dernière année et certain immeubles à des prix mongol qui sont déconnecté de la réalité. Ceux qui ont payé ça ont besoin de rouler 3 job en même temps parce que ça sera pas rentable avant 25 ans. Entre temps on va attendre les deals et les bâtisses qui ont besoin d'amour que personne veut acheter.
 
Historiquement le 5 ans fixe a toujours été 'perdant'. Personne peut predire exactement le futur anyways

Sent from my SM-G998W using Tapatalk

Les historiques sont fait avec les taux affichés 5 ans … la réalité des 15 dernière année c’est qu’il y avait tjrs un 53 mois, 63 mois ou un 5 ans spécial avec des taux pas mal mieux que le 5 ans standard et pas si loin du variable …

Ceux qui ont moins de 15 ans de métier et qui fond des «*recommandation*» ont jamais vécu autre chose que des taux a la baisse entre 2006 et aujourd’hui … ça a passer de 5-6% à en bas de 2% … ils parlent a travers leur chapeau …
 
Est-ce normale que faire affaire avec un coutier ca prend 1 mois + ?

J'ai suivi les conseils, de ne plus mettre les oeufs dans le meme panier , avant j'avais : hypothèque, marge hypothecaire, assurances, placements, compte, taxes à un meme endroit.

Mais cette année, ils étaient 0 flexibles sur les taux d'intéret, et 1.x % plus cher que multipret.

Donc je fais affaire avec multiprêt, le courtier super efficace, en pensant que c'était une transactions rapide ... lol

- ca prend un tat de document, j'ai du signé environ 12 papiers, j'ai du passé 8h la dessus et ma blonde un bon 5h.
- ca te prend un rendez-vous avec un gérant de titres pour canceller le prêt actuel, et le transféré à une institution que je connais pas, et qui ne font pas de marge de crédit... fml
- Appel à la banque
- Appel pour renégocier les assurences pcq je perd les avantages d'avoir toute à la meme place.
- Reprend la gestion des taxes municipale et scolaire.
- Rendez-vous chez un notaire.


Vu que je suis dernière minute, je suis à un prêt ouvert à la banque @ 8.5%, pcq ca fait 1 mois que je gosse sur la paperasse, et en plus je l'Ai fait en 1 coup, tout était en ordre dès le premier envois.

Je n'ai pas encore fait mes calculs, mais je ne crois pas que c'Est avantageux pour moi, vu que mon hypothèque est pas grosse, je suis sur le bord de tomber dans les 5 chiffres...


je comprend que les gens qui ne sont pas habitué de brasser de la paperasse et prendre des rdz restent avec les banques, tu paies plus, mais ils gèrent toutes, meme tes taxes.
 
La banque n'a jamais géré mes taxes. Une fois la personne qui faisait mon renouvellement m'a demandé si on voulait faire ça mais que généralement c'est réservé aux mauvais payeurs. lol :p

PS: Mon renouvellement va faire mal au mois d'avril. Une chance que je n'ai aucune dette et que je n'ai pas payé ma maison cher. Mais malgré tout, je m'approche de ma capacité maximale à payer.
 
Est-ce normale que faire affaire avec un coutier ca prend 1 mois + ?

J'ai suivi les conseils, de ne plus mettre les oeufs dans le meme panier , avant j'avais : hypothèque, marge hypothecaire, assurances, placements, compte, taxes à un meme endroit.

Mais cette année, ils étaient 0 flexibles sur les taux d'intéret, et 1.x % plus cher que multipret.

Donc je fais affaire avec multiprêt, le courtier super efficace, en pensant que c'était une transactions rapide ... lol

- ca prend un tat de document, j'ai du signé environ 12 papiers, j'ai du passé 8h la dessus et ma blonde un bon 5h.
- ca te prend un rendez-vous avec un gérant de titres pour canceller le prêt actuel, et le transféré à une institution que je connais pas, et qui ne font pas de marge de crédit... fml
- Appel à la banque
- Appel pour renégocier les assurences pcq je perd les avantages d'avoir toute à la meme place.
- Reprend la gestion des taxes municipale et scolaire.
- Rendez-vous chez un notaire.


Vu que je suis dernière minute, je suis à un prêt ouvert à la banque @ 8.5%, pcq ca fait 1 mois que je gosse sur la paperasse, et en plus je l'Ai fait en 1 coup, tout était en ordre dès le premier envois.

Je n'ai pas encore fait mes calculs, mais je ne crois pas que c'Est avantageux pour moi, vu que mon hypothèque est pas grosse, je suis sur le bord de tomber dans les 5 chiffres...


je comprend que les gens qui ne sont pas habitué de brasser de la paperasse et prendre des rdz restent avec les banques, tu paies plus, mais ils gèrent toutes, meme tes taxes.


J'ai une criss de bonne courtiere a te référé si tu veux. Elle est a St-Jean mais fait toute a distance.
 
La banque n'a jamais géré mes taxes. Une fois la personne qui faisait mon renouvellement m'a demandé si on voulait faire ça mais que généralement c'est réservé aux mauvais payeurs. lol :p

PS: Mon renouvellement va faire mal au mois d'avril. Une chance que je n'ai aucune dette et que je n'ai pas payé ma maison cher car sinon je serais dans la merde solide. Mais malgré tout. Je m'approche de ma capacité maximale à payer.

mauvais payeur ou aux professionels , et ce sans frais supplémentaires :p

J'ai une criss de bonne courtiere a te référé si tu veux. Elle est a St-Jean mais fait toute a distance.

nah mon courtier est sur la coche, ca fait 22ans quil est là. Mais jamais que je pensais que ca aurait été aussi long et compliqué pour si peu.

ca donne de quoi à ceux qui ont 500k$ d,hypothèque avec un revenu familiale de 170k$...
 
mauvais payeur ou aux professionels , et ce sans frais supplémentaires :p



nah mon courtier est sur la coche, ca fait 22ans quil est là. Mais jamais que je pensais que ca aurait été aussi long et compliqué pour si peu.

ca donne de quoi à ceux qui ont 500k$ d,hypothèque avec un revenu familiale de 170k$...
C'est comme ca. Mais oubli pas, que c'est plutot la banque qui demand tout ca, pas le courtier. Le courtier est juste le middle man.
Donc si tu vas a la banque c'est plus direct et plus rapide mais en general tu te fais avoir avec le taux.
 
C'est comme ca. Mais oubli pas, que c'est plutot la banque qui demand tout ca, pas le courtier. Le courtier est juste le middle man.
Donc si tu vas a la banque c'est plus direct et plus rapide mais en general tu te fais avoir avec le taux.
Sa été plus compliqué faire débloqué de l'argent sur la marge de crédit hypo que avoir lhypo en t'en que tel lol.

Parfois c'est juste stupide comment sa fonctionne

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
J'ai une criss de bonne courtiere a te référé si tu veux. Elle est a St-Jean mais fait toute a distance.

Fait une couples de fois que tu plug ta courtière. Je vais devoir magasiner dans moins d'un an, tu peux tu m'envoyer ses infos en pm?
 
ma premiere hypotheque, ma banque a géré mes taxes #1.

ma 2e hypotheque aussi...MAIS côline: il manquait 1-2 paiement par année(retard). Le de taponnage a vérifié ton compte a chaque année , appelé la banque pour t'assurer qu'il te rembourse la pénalité facturé par ville, etc...bref plus de marde que de les payer toi meme.

Je les paie moi-meme depuis.;)
 
Je recoit le compte de taxes et je fais les paiements immediatement en ligne aux bonnes dates. Ca prends deux minutes.
 
Back
Top