Fuck man... Just when you thought things were getting better.

m_falafel

New member
Last week I've been diagnosed with dysthymia. Basically, it's a life long depression. How the fuck am I supposed to accept that kind of shit? I don't wanna feel like shit all my life. I don't want to be on meds all my life. I've been on them since the last 6 months, tried lots of them, none really worked, some of them even worstened the situation. I just don't know what to do or think anymore.

My mother died 2 years go, I lost more than 100 000$ last year and the girl I've been with for 4 years left my one year ago. When I tought I had it all and nothing more could happen to me, I am fuckin diagnosed with a life long mentl disease.

Don't send the police at my home MR, I just feel helpless and I need to talk and I like the fact that I can do it (almost) anonymously over here.
 
Last week I've been diagnosed with dysthymia. Basically, it's a life long depression. How the fuck am I supposed to accept that kind of shit? I don't wanna feel like shit all my life. I don't want to be on meds all my life. I've been on them since the last 6 months, tried lots of them, none really worked, some of them even worstened the situation. I just don't know what to do or think anymore.

My mother died 2 years go, I lost more than 100 000$ last year and the girl I've been with for 4 years left my one year ago. When I tought I had it all and nothing more could happen to me, I am fuckin diagnosed with a life long mentl disease.

Don't send the police at my home MR, I just feel helpless and I need to talk and I like the fact that I can do it (almost) anonymously over here.

Tell us more. How have you found out? What day-to-day problems do you have? How is your life affected?
 
BRO , YOU JUST NEED to go out more often with friends . your problem is that you think to much about that . that make you go into depression . i feel you and i know this shit . its really hard . i m lucky i have good friends around me who let me forget about my problems . try to meet new girl , she can help you to . you not only one person with crazy problems . there is alot of ppl like this . we all live with problems .Specially when winter is comming , its make me go fkng down . Cuz at summer i do alot of stuff and almost never home . but winter make my depression go up .But i have a good ppl around me who let me forget about those problems . Just know that if yout still a life , its means that you suppose to be there that moment and you are important person . just try to play with your problems and see how you can get out from them . i agree that you can return your mom back (rip) but you can always make something were she would probably be proud of your self .
 
Tell us more. How have you found out? What day-to-day problems do you have? How is your life affected?

Je m'en suis rendu compte quand les médecins ont commencés à me loser des questions voyant que j'arrivais pas a sortir de la dépressiin et que chaque fois que ça s'enlignais positivement ça retombais completement à plat.

Dans le day to day, admettons que les gens normaux peuvent feeler entre 6 et 8-9/10 (en moyenne bin moi ma moyenne c'est plutot genre 2-3-4/10 mon mood. J'ai constamment un espèce de feeling de mélancolie, je cherche constamment une raison de continuer à me lever le matin et pas juste tout calicer là, je suis extrêmement irritable du style que je peux vraiment péter une coche et flipper une table si quelqu'un me contrarie.

Exemple, l'été j'suis en bateau avec mes chums, il fait beau, y'a des femelles, y'a de la bonne musique, ça se peut que je sois heureux durant une couple d'heures mais c'est inévitable que down me rattrappe avant la fin de la journée et la toutes les pensées négatives reviennent pis je retombe à 2-3-4/10, pour aucune raison. Aucun élément déclencher, rien. Tout ce passe au niveau des neurotransmetteurs qui décident de sauter une coche.

J'ai toujours été de même, moins heureux, moins sociable, toujours pessimiste envers le future incapable d'imaginer comment les chose pourraient finir par bien aller mais j'avais jamais vrIment réalisé que c'était pas normal être comme ça. Je pensais, et mes amis aussi que ça faisais juste parti de ma personnalité et que j'étais de même.

Pourtant j'ai tout pour être heureux, j'ai plus que l'énorme majorité des gens de mon âge. Et pourtant, mon état varie de moyennement dépressif à dépressif hardcore (avec le goût de d'en finir) constamment depuis au moins le secondaire.

Ah oui pis je vois déja une psy, un doc, j'ai vu un psychiatre pourris pis là j'en vois un meilleur.

En 6 mois j'ai essayé 4 sortes d'antidépresseurs, un antipsychotique, 2 sortes d'anxiolitiques pis des somniferes. Pas toute séparé, c'est souvent des cocktail. Les antisdepresseurs c'est tjrs un a la fois, souvent avec un anxiolitique au besoin le soir et un somnifere vu que j'arrive pas a dormir meme avec les anxiolitiques (qui supposément sont supposé me fatiguer).
 
Stay strong man. You clearly have a head on your shoulder and a will to succeed. Aren't you in your mid twenties or something? Their is still a looong way to go on the road ahead.

LOL you've flipped a table on me a couple time on this board... no issue :dunno:
 
Je m'en suis rendu compte quand les médecins ont commencés à me loser des questions voyant que j'arrivais pas a sortir de la dépressiin et que chaque fois que ça s'enlignais positivement ça retombais completement à plat.

Dans le day to day, admettons que les gens normaux peuvent feeler entre 6 et 8-9/10 (en moyenne bin moi ma moyenne c'est plutot genre 2-3-4/10 mon mood. J'ai constamment un espèce de feeling de mélancolie, je cherche constamment une raison de continuer à me lever le matin et pas juste tout calicer là, je suis extrêmement irritable du style que je peux vraiment péter une coche et flipper une table si quelqu'un me contrarie.

Exemple, l'été j'suis en bateau avec mes chums, il fait beau, y'a des femelles, y'a de la bonne musique, ça se peut que je sois heureux durant une couple d'heures mais c'est inévitable que down me rattrappe avant la fin de la journée et la toutes les pensées négatives reviennent pis je retombe à 2-3-4/10, pour aucune raison. Aucun élément déclencher, rien. Tout ce passe au niveau des neurotransmetteurs qui décident de sauter une coche.

J'ai toujours été de même, moins heureux, moins sociable, toujours pessimiste envers le future incapable d'imaginer comment les chose pourraient finir par bien aller mais j'avais jamais vrIment réalisé que c'était pas normal être comme ça. Je pensais, et mes amis aussi que ça faisais juste parti de ma personnalité et que j'étais de même.

Pourtant j'ai tout pour être heureux, j'ai plus que l'énorme majorité des gens de mon âge. Et pourtant, mon état varie de moyennement dépressif à dépressif hardcore (avec le goût de d'en finir) constamment depuis au moins le secondaire.

Ah oui pis je vois déja une psy, un doc, j'ai vu un psychiatre pourris pis là j'en vois un meilleur.

En 6 mois j'ai essayé 4 sortes d'antidépresseurs, un antipsychotique, 2 sortes d'anxiolitiques pis des somniferes. Pas toute séparé, c'est souvent des cocktail. Les antisdepresseurs c'est tjrs un a la fois, souvent avec un anxiolitique au besoin le soir et un somnifere vu que j'arrive pas a dormir meme avec les anxiolitiques (qui supposément sont supposé me fatiguer).

Je pense que c'est vraiment important d'avoir des bons amis à qui tu peux parler ouvertement de ces choses là et qui comprennent. Sentir que tout le monde se crisse pas de tes problèmes ou ne les minimise pas c'est important. J'ai une amie qui a plus ou moins le même genre de troubles que toi (elle prend des anxiolitiques, je connais pas tous les détails) et qui rejete mon aide ou attention la plupart du temps (dépend de ses humeurs et ses passes) et qui a décidé de se tourner vers l'Église, elle me dit que ça l'aide mais tant qu'à moi c'est juste une béquille et elle a pas tant l'air plus heureuse qu'avant malgré ce qu'elle dit mais c'est du de juger. Après, si on a zéro foi c'est sûr que ça peut pas marcher ou aider quoi ce soit, mais la communauté peut apporter une forme de soutient.

PS: mon commentaire précédent était un peu provocateur mais très honnête quand même et pas du troll.
 
Je pense que c'est vraiment important d'avoir des bons amis à qui tu peux parler ouvertement de ces choses là et qui comprennent. Sentir que tout le monde se crisse pas de tes problèmes ou ne les minimise pas c'est important. J'ai une amie qui a plus ou moins le même genre de troubles que toi et qui rejete mon aide ou attention la plupart du temps et qui a décidé de se tourner vers l'Église, elle me dit que ça l'aide mais tant qu'à moi c'est juste une béquille et elle a pas tant l'air plus heureuse qu'avant malgré ce qu'elle dit mais c'est du de juger. Après, si on a zéro foi c'est sûr que ça peut pas marcher ou aider quoi ce soit.

PS: mon commentaire précédent était un peu provocateur mais très honnête quand même et pas du troll.

Le problème avec les gens c'est qu'ils s'habitue et retombent dans leur routine. Quand ma mère est décédée y a 2 ans, tous le monde étaient "là pour moi" pis "appel moi quand tu veux jours et nuit si tu feel pas bla blah blah. Après 6 mois les gens ont completement oubliés qu'elle avait déjà existé pis si je feelais pas le monde comprenaient pas.

Même affaire maintenant, quand j'ai sauté une coche quand ça a vraiment été fini avec mon ex fin de l'hivers passé, j'suis vraiment tombé en dépression hardcore j'étais vraiment sur le bord de m'en tirer une, tous le monde étaient là pour moi. Aujourd'hui tous le monde se sont distancés de moi parce que je suis devenu froid, je sors pu beaucoup, je suis souvent sec ou bete sans m'en rendre compte, les gens sont vraiment pas à l'aise quand ils apprennent que t'es en depression au sens médical du terme et ça leur fait leur fek ils s'éloignent. Bref les gens oublient vite et retournent à leur letite vie parfaite et heureuse alors que les gens comme moi on se retrouve seul avec nos démons.
 
Je sais pas, je connais pas tes amis et je sais pas comment même les miens (sauf 1-2 très bons) réagiraient dans pareil cas si ça m'arrivait. Me semble que je laisserais pas tomber un ami s'il est ouvert à avoir de l'aide même s'il est dur à suivre, ma mère m'a rendu plus sensible que les autres sans doute dû à son éducation et ses troubles obsessifs.
 
Je sais pas, je connais pas tes amis et je sais pas comment même les miens (sauf 1-2 très bons) réagiraient dans pareil cas si ça m'arrivait. Me semble que je laisserais pas tomber un ami s'il est ouvert à avoir de l'aide même s'il est dur à suivre, ma mère m'a rendu plus sensible que les autres sans doute dû à son éducation et ses troubles obsessifs.

Oui j'en ai quelques un des amis plus proche, qui sont là pour moi si je leur dit que je feel pas, mais je prend pu la peine de le faire, parce que même si j'en parle avec eux pendant des heureu leur cerveau a eux est normal fek on dirait qu'ils arrivent juste pas a catcher comment je peux me sentir.

Ces temps ci mon seul répit c'est d'arriver à la maison, mettre de la musique et me popper un ou deux ativan ou clonazepam. Ça me buzz, j'oublie mes problemes, en tk je ressens pu vraiment les emotions, pis j'ai l'esprit en paix jusqu'au lendemain... Mais c'est pas une vie ça, pis c'est certainement pas comme ça que je vais réussir à trouver une autre femme à la hauteur de celle que j'avais avant.

Ça fais un an que les gens me disent de continuer et que ça va commencer à mieux aller bientot, mais j'y crois pu vraiment. J'commence à me sentir crackhead en criss de prendre autant de medicaments, mais quand j'arrete des prendre j'tombe à des niveaux dangereux.
 
Peut être qu'il y a des groupes ou des trucs du genre offerts dans les hopitaux? Si tu sens que les gens normaux ne peuvent pas t'aider, partager avec d'autres gens qui ont des problèmes et à la fois des professionnels peut aider? Après c'est sûr que ce genre de truc ne tombe pas forcément sous la main. Et c'est quand même une bonne motivation que t'as déja eu une blonde bien, c'est pas impossible d'en trouver une autre qui pourrait contribuer à ton bonheur et te supporter quand il faut.
 
Tu fais du sport sur une base régulière? Sport de combat? Allez fesser sur quelque chose, c'est une sapristi de bonne façon de passer ses énergies et de se concentrer sur quelque chose de constructif.
 
Stay strong man. You clearly have a head on your shoulder and a will to succeed. Aren't you in your mid twenties or something? Their is still a looong way to go on the road ahead.

LOL you've flipped a table on me a couple time on this board... no issue :dunno:

Peut être qu'il y a des groupes ou des trucs du genre offerts dans les hopitaux? Si tu sens que les gens normaux ne peuvent pas t'aider, partager avec d'autres gens qui ont des problèmes et à la fois des professionnels peut aider? Après c'est sûr que ce genre de truc ne tombe pas forcément sous la main. Et c'est quand même une bonne motivation que t'as déja eu une blonde bien, c'est pas impossible d'en trouver une autre qui pourrait contribuer à ton bonheur et te supporter quand il faut.

Lolll j'pas mongol non plus là. J'veux pas aller dans des groupes d'aide avec des schizophrenes et autres fuckés borderline pis tourette.
 
Honestly I don't know much about depression but I think I just got out of one on my own. I had it all to and one day life changed and left me high and dry. I don't want to get in to detail but it wasnt fun. Ended up getting a good job just to get used for the rush period. Every month I have to pay out a large sum to stay out of jail and just got fed up. Been living on savings lost all my friends they rather drink and do blow all the time I felt like I can't surround myself around them kind of people. I stayed home for 3 months being a loner. All this said and done I woke up and told my self shit happens in life but I need to move on. Things are getting better now because I'm not letting myself feel like shit. I think everything we want to do is in our head. Get the fuck up and be positive. Surround yourself with only positive people it will help trust me. Good luck dude.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Hey man, at least u dont have AIDS or freakin CANCER!

Ok so u feel shitty, quit ur shitty job n go work in a field u enjoy doing. U hate ur friends? Ditch em! Make new ones! U gotta put urself in situations where ur happy, not just expect it to happen even on a boat with sluts galore.

Psycho shit can be controlled, drugs have side effects so do what makes u happy. If that means counting beans, find a job related to beans!

Start focusing on what really makes u happy, even if u wont get u rich.
 
Back
Top