Photos maison ?

Foxhound1979

New member
Vu que sur MR il-y-a des excellents photographes, je vais surement trouver ma réponse !

Je compte mettre ma maison en vente dans pas très long et je vais faire moi meme les photos de l'intérieur avec mon reflex. Pour l'instant j'ai pas beaucoup d'expérience mais je pense être capable de me débrouiller quand même.
Ce que j'ai comme équipement pour l'instant se résume vite :

- Nikon D40
- 18-55mm AF-S f3.5-5.6
- 55-200mm 4.5-5.6

C'est sur qu'entre les deux lentilles la 18-55 va être le meilleur choix, mais est-ce qu'une 50mm me donnerais mieux selon vous ? On parle de photos des pièces de la maison et quelques unes de l'extérieur. J'aurais peut etre acces a une 18-105(pas exactement sur si c'est bien celle la qu'un de mes amis a sous la main), donc possiblement un choix additionnel mais je l'ai jamais essayer sur mon boitier pour voir le rendement.

Vos avis sont les bienvenus !

Merci MR !
 
- Nikon D40
- 18-55mm AF-S f3.5-5.6
- 55-200mm 4.5-5.6

C'est sur qu'entre les deux lentilles la 18-55 va être le meilleur choix

Selon moi, ce serais en effet la 18-55mm qui te sera le plus utile et la 18-105 ne t'apportera rien de plus car tu as déjà de 18@200. Généralement tu veux avoir des photos où tu a une vue d'ensemble sur la pièce/maison donc tu va être dans le wide (18@24) à moins que tu veux un close up d'une gargouille sur toit :p
 
Back
Top