Projector Home theatre / Man Cave Set-ups

**Commentaires en français le bienvenue évidemment**

Any one here have a nice projector set-up in their basement either as a man cave setup or a dedicated movie room?

I just bought myself a killer deal on a Panasonic AR-100 for a nice movie / sports watching set-up in my basement.

I want to see your setups, screens, audio systems and ideas!!
 
Désole pour les photos de pauvres qualités, j'ai pris ces photos avec mon telephone.

Voici ce que j'ai construit moi-même l'hiver passer chez nous.

Ecran : Elunevision 4K 130" 2.35:1
Projecteur : Panasonic Pt-ae4000
Haut-parleurs avant Focal V705
Subwoofer : Velodyne
Ampli: Onkyo Sr-805

2013+-+1


2013+-+1


Une petite d'extra qui fait parti du man cave.

2013+-+1
 
Ca ben l'air cool mais ce que je me demande le plus c'est si ça sert vraiment. J'ai l'impression qu'après une couple de mois tu te tanne pis que tu descend pas ben ben t'enfermer dans la cave pour écouter un film.

C'est ca qui arrive à ceux qui en ont?
 
Ca ben l'air cool mais ce que je me demande le plus c'est si ça sert vraiment. J'ai l'impression qu'après une couple de mois tu te tanne pis que tu descend pas ben ben t'enfermer dans la cave pour écouter un film.

C'est ca qui arrive à ceux qui en ont?

bah.. si t'as une petite famille, je pense que ca va bien servir.
 
j'ai pas de photo de ma salle.. et je suis en plein upgrade (repeinture, Paneau accoustique)

Optoma HD72
120" 16x9
Pioneer VSX-9130THX
7.1 Paradigm
Crestron lights / remote

fait 6ans qu'elle est faite.. on l'a utilisé beaucoup... mais depuis mes 2 jeunes enfants (4ans et 2ans) c'est plus rare... mais maintenant... il capote raide et c'est une mega récompense d'aller dans le cinema ! Cars, Detestable etc... WOW..

Vraiment cool pour les boys night, Super Bowl, playoff...
 
Perso j'ai tjs voulue une salle de cinéma mais je vais plutot y aller avec un approche un peu plus ''lounge''

Donc installation 7.1 mais avec une section ''bar'' entre les places assise et les surround back. Beaucoup plus convivial pour faire des soirées entre ami et l'expérience ''cinéma'' est au rendez vous quand tu éteins les lumieres.
 
Depuis 5 ans j'ai des pièces dédiées au cinéma maison dans mes maisons et nous écoutons l'hiver 5-6 films par semaine la dedans. Je fais des soirées UFC. Je ne me souviens pas la dernière fois que je suis allé au cinéma. Sérieusement dans les meilleures dépenses à la vie. Je regarde présentement pour un JVC rs55 alors si j'ai des offres raisonnable pour le pt-ae4000 y part. Faudrait je regarde quand je serai chez nous mais y devrait avoir approximativement 1000h sur l'ampoule.

Je veux voir d'autres setup allez posté.
JF
 
Sa c'était quand ma salle de cinéma maison était en construction. Depuis ce temps là, le plafond à été fini, de meubles supplémentaires et les fils cachés

Il me reste à mettre des posters de cinéma et encastré des lumières.

Je game 100% du temps sur ce setup, on l'utilise environ 1000 heures par années.

20110212-20110212-DSC_4942And8moreHDRI_tonemapped-L.jpg

20110212-20110212-DSC_4933And8moreHDRI_tonemapped-L.jpg
 
J'ai pas de projecteur mais peux être qu'un jour je vais m'y convertir! Ampli h/k 5hp klipsch et un sub jbl.
Je me suis fait un petit coin bar qui n'est pas encore terminer mais j'y travaille!

Désolé de la qualités des photos c'est pris à l'instant même avec mon cell.

3esy7yqa.jpg

9a9u5ugy.jpg

atupa4ah.jpg
 
Perso j'ai tjs voulue une salle de cinéma mais je vais plutot y aller avec un approche un peu plus ''lounge''

Donc installation 7.1 mais avec une section ''bar'' entre les places assise et les surround back. Beaucoup plus convivial pour faire des soirées entre ami et l'expérience ''cinéma'' est au rendez vous quand tu éteins les lumieres.

C'est exactement ceci que je vise!
 
Voici où sera mon set-up de sous-sol - Je vise le 120'' comme écran.
75vp.jpg

41ng.jpg



Des idées pour où acheter un écran pas cher au Québec? Je pensais à HD Vision à St-Hubert

Le gros achat de fait: Projecteur TRÈS bright Panasonic AR-100 neuf open box
Ampli: Denon 1712 7.1 90W par channel
Speakers: Klipsch Quintet III
Sub: À venir - Je check p-e un Paradigm

Meubles: Gros Sectionnel
Table haute avec 3-4 tabourets en arrière du sectionnel comme section bar
Meuble pour bouteilles d'alcool

Des idées les boys!?!
 
In pour suivre le thread. J ecompte peut etre m'en construire un. Tres impressionnant ton setup JFSI
 
Voici où sera mon set-up de sous-sol - Je vise le 120'' comme écran.
75vp.jpg

41ng.jpg



Des idées pour où acheter un écran pas cher au Québec? Je pensais à HD Vision à St-Hubert

Le gros achat de fait: Projecteur TRÈS bright Panasonic AR-100 neuf open box
Ampli: Denon 1712 7.1 90W par channel
Speakers: Klipsch Quintet III
Sub: À venir - Je check p-e un Paradigm

Meubles: Gros Sectionnel
Table haute avec 3-4 tabourets en arrière du sectionnel comme section bar
Meuble pour bouteilles d'alcool

Des idées les boys!?!

J'avais acheter de http://www.vistek.ca un écran da-lite high power model C manuel. Très satisfait, excellent rapport qualité prix.
 
Back
Top