BOOST (Best Official Off Season Thread) 2013-2014

Did you sell the SC kit?

No, I pulled it off the market despite offers.

I want to give it one more shot with maximum cooling (proper ducting, no A/C rad, EGR delete, cold air box from Active, plus everything else already done).

Active is now working with me to make it work, so I guess we'll see...

Car will be much lighter next season, so I'm hoping I can make this S/C work. It has not overheated since I fixed the intercooler piping and intake temp sensor.
 
De mon côté je viens de faire installer un rollbar et des harness ... avec la venue de notre petite fille, ce sera plutôt des éléments de sécurité qui seront ajouté... probablement un autre siège et un hans au printemps !


*photo emprunté à Seb *


 
Pour ma part le civic est en storage depuis le 1er novembre.
J'ai fais tout ce qui avait à faire avant l'hivers, nouvelle clutch, bearing de roues. Va rester a changer l'huile à frein pour de quoi de mieux que la ford 500. J'ai pas planifier d'upgrade, peut-etre un volant momo monte carlo (j'ai demandé ca comme cadeau :p) on sait jamais héhé. Mon sir montre des signes de fatigue, si jamais j'ai un deal pour une base 1.8 à rabais, je pense la remonter au complet, blueprint vraiment à mon gout tranquilement pas vite.
Sinon à part l'auto, ca fait un an que je pense retourner à l'université compléter mes études, s'agit de voir si c'est possible financièrement, ma blonde est toujours à l'université et elle travail plus beaucoup... donc fini le temps d'avoir 2 salaires full.
On va passer les fêtes, pi on verra après. Retourner aux études à 30 ans c'est une décision assez importante, je sais que j'probablement pas le seul qui est passé par la. Chose certaine c'est que même si je ne retourne pas aux études, je vais regarder pour un autre job.
 
We all have a different idea of what "basic" means. Congrats, you deserve it. Can't wait to see it in action. Are you selling/did you sell the Evo?
 
We all have a different idea of what "basic" means. Congrats, you deserve it. Can't wait to see it in action. Are you selling/did you sell the Evo?

The ITR has been long paid off and sits waiting for action. The EVO will stay as my daily driver and backup track car.

The GT3 will be shared between myself and Perry for track duty. It will represent products sold at our shop and our calling card at track events in the area.

It will be set up with stock engine configuration- for now- it will have all spherical links, KW Clubsport 3 way suspension, PFC pads on PFC discs. The rest is pretty stock.
 
I'm thinking of moving on from the Z06. It's a really awesome fast and fun car and has made me a better driver and allowed me to run with very expensive exotics without spending a fortune, but I think I'd like to transition to something that is a little easier on consumables since I do so many track days. I have plenty of spare tires, rotors and pads so I don't have anything to spend to start the season, though... I would maybe like to get something like an E36 M3 race car with a license plate. Slower, but easier on brakes and tires and I could race it. We'll see.
 
De mon côté je viens de faire installer un rollbar et des harness ... avec la venue de notre petite fille, ce sera plutôt des éléments de sécurité qui seront ajouté... probablement un autre siège et un hans au printemps !


*photo emprunté à Seb *



Les éléments de sécurité sont toujours une bonne décision!
 
4uje4u2e.jpg


Trying to finish some of the work before bringing her to the garage at the office, but it's already too cold to drive her there, so I may be parking outside the house for a while. ;)

Careful there Steph, you might break a finger nail! LOL

Nice machine!
 
J'ai plein de pièces qui traine pour le miata depuis longtemps que j'aimerais installer, mais la saison morte est ma grosse saison pour moi donc j'Ai encore moins de temps. Dernière année de cégep en plus de la conception/fabrication d'une 100% nouvelle formule SAE, ça demande beaucoup de temps ! On verra si dans le temps de noël j'aurai le temps de jouer sur mon bolide à moi!
 
The ITR has been long paid off and sits waiting for action. The EVO will stay as my daily driver and backup track car.

The GT3 will be shared between myself and Perry for track duty. It will represent products sold at our shop and our calling card at track events in the area.

It will be set up with stock engine configuration- for now- it will have all spherical links, KW Clubsport 3 way suspension, PFC pads on PFC discs. The rest is pretty stock.

Nice! Will be very cool to see on the track! What year is it?

De mon côté j'ai fait une belle folie fin septembre après 2 ans à surveiller le marché. C'est pas une auto destinée à la track, quoique... ça se pourrait que je fasse une petite session au printemps juste pour voir! Sur ces photos y'a des mags et pneus d'été (pas vraiment à mon goût mais ça fait la job pour l'instant). En ce moment elle est prête pour l'hiver avec des Toyo observe sur les 18'' d'origine. RWD, 6vitesses... j'ai hâte qu'il neige pour de vrai!

P1170644_zps40d0db32.jpg


P1170648_zps5ae77d9d.jpg


P1170642_zps0af722da.jpg
 
Maudite belle journée. J'me souviens plus d'avoir lavé mon char dehors un 16 novembre et ne pas geler! Fait tune up de souffleuse! Ben quoi!? Ça a un moteur! LOL
 
Je change de SC et Je passerai de 2.0 litres a 2.4 Litres
J'ai toutes les pieces, donc presque 0$ a investir. J'ai besoin juste du temps.
A suivre...
Mais je ne suis pas sure de rouler
Le SC
2012-04-17_18-59-50_538.jpg
 
Last edited:
Cimonac! J'ai vu un 2,4 dans un civic pis c'est comme un avion.... avec un SC en plus, j'imagine que tes fluides corporels auront besoin d'un petit moment d'ajustement.
 
après un début de saison assez ordinaire ( headgasket après 10 tours ), j'ai pu récupéré mon auto et lappé sans AUCUN bris ! Ce qui est considérable ( je sors le commentaire avant les langues sales ;) ) pour un VW ;)

je suis plutôt surpris du torque que ce moteur sort pour le peu de RPM que je révolutionne... Je suis allé sur le dyno de CHAG Autosports il y a 2-3 semaines, le chiffre m'a bien surpris: 164 whp @ 6100rpm et 149 lbs*ft dont 138lbs*ft disponible dès 2500rpm !

1001443_10151685563911640_817190680_n.jpg


j'ai ça aussi sur vidéo....

le baseline a été fait avec le Varex en position fermé... oui oui... 16 whp et 10 lbs*ft de différence :\


avant de mettre la doudou dessus pour l'hiver

969314_10151687330476640_318459529_n.jpg



pour cette hiver et l'an prochain... J'ai reçu mes nouveaux main coilspring pour aller sur mes KW arrières. On monte ça à 90Nm! Aussi, changement de transmission ! je suis donc entrain de sourcer les gears que je souhaites, je magasine pour un LSD KAAZ. Je vais aussi opter pour un shifter dans l'auto ( setup comme les late mk4 ). Je vais prendre mon hiver pour tout nettoyer.. Alors je cherche une place pour sandblaster quelques morceaux...

je vais aussi avoir a monter une 2e ceinture 6 points... Tous mes passagers de moins de 5' 6" ont la ceinture OEM 3 points dans la trachée, alors sur la track, le festival du mal de coeur vient vite :p
 
Back
Top