Electritien get inside. Installer deux switch avec un feed

sur un cable 14/2 tu as 3 fils, le ground (noir) le blanc (hot ou line) et le tout nue (mise a la terre).
 
Pi ma marette jaune split mon hot en deux je comprens pas comment je peut la split différemment

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
Le fil rouge a aucun power dedans.. Cest comme un blanc sur un fil noir blanc c juste que cest un fil noir rouge

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2

je parle du fil 12/2 gainé rouge, pas le brin. Le brin rouge semble le neutre si la source du 120v est bien le 12/2 rouge

Mais si ce n'est pas la source de power le 12/2 rouge, donc tu a tes sources from-light? mmmm, alors je ne comprend pas trop ce montage la...ca juste pas de sens.

Vérifie bien sur la source du 120v est pas le 12/2 rouge, si oui, pogne le petit boutte blanc, eleve le de la marette jaune, laisse le sur la switch de droite et arrange toi pour que ce petit bout blanc soit branché avec le brin noir du 12/2 rouge. Met ca legale sans plein de joint et ca devrais etre ok.
 
Last edited:
20131118_151035.jpg


Bon jai changer la connection mais je dois encore ouvrir la lumiere pour que la fan fontionne

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
Le fil qui va au breaker est en bas a droite le rouge va direct a ma fan rt lautrr blanc en haut va sur la lumiere

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
Le fil qui va au breaker est en bas a droite le rouge va direct a ma fan rt lautrr blanc en haut va sur la lumiere

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2

ok, donc le power est celui en bas droite.
tu as fais la meme chose mais tu a inverser le neutre du hot.
TOUT les neutres doivent se toucher direct, sans passer par la switch!
C'est les hot (noires) qui doivent etre sur la switch. c'est dans le code.

Met tes 2 brins blanc et ton brin rouge ENSEMBLE. (comme avant)

Ensuite split ton brin noire du fil en bas a droite ( si c'est bien le 120v) et va le porter a chacune du top des 2 switch.

Finalement, le noire du 12/2 rouge et le noire du 14/2 blanc en bas gauche, plug les sur les bornes bas de tes switch!

et enleve le tape electrique noire de ton fil, c'est une idication qui ne sapplique pas dans ton cas, ca pourrais fourrer . cest dans le code.
voila
 
Toute les blanc etait ensemble avant pi sa marchais pas plus

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2


ok, je recheck ce que tu as fait et cest comme jai dis, mais avec le neutre et le hot inversé.

Ce qui veux dire que ton power source est pas en bas. as tu un multimetre, comment est tu sur que ce soit lui. Pcq comme je disait , du tape noire sur un blanc signifie que c'est un break dans un brin noire qui est dans la boite de jonction de ta lumiere ou fan. donc pas de diffrence de potentiel.

tes switch sont bien placées? c'est ecrit top sur les 2 dans les oreilles de metal. le top est au top?
 
Le courant c'est lui en bas a droite:


Prend le noir qui a le courant.
Coupe 2 boute de 4 pouces que tu marrette avec le noir HOT.

Prend chaque boute et envoye le sur chacune des 2 prises.


Prend les blanc du fil en bas, du fil en haut et le rouge a gauche et marrete les ensemble.


Prend le noir de chacun des fils en haut et branche le sur chacune des 2 prises.
 
20131118_153858.jpg



Sa marche mon hot etait finalment celui en haut a droite je sais pas pourquoi mais javais l'impression que cetait celui en bas!

La sa fonctionne merci a vous trois pour vos conseils
Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
20131118_153858.jpg



Sa marche mon hot etait finalment celui en haut a droite je sais pas pourquoi mais javais l'impression que cetait celui en bas!

La sa fonctionne merci a vous trois pour vos conseils
Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2

ah, je savais bien. Je comprennais pu la, je pensais que jetais fou, jen ai fait des bien pires.

Comme sur ta photo tout semble ok, sauf pour la couleur de ton boutte blanc qui devrais etre noir. Pis le tape electrique. sauf si cest une breche, mais tu ne doit pas abimer la gaine de toute maniere.

Il est toujours conseiller de faire un tour de toulette a tape autour de tes switch pour etre sur qu'il ny ai pas d'arc electrique qui se creent entre les bornes et le boitié.
 
EDIT Liasser faire tu la fait

Trouve ton 120v Line du panneau avec un multiumetre... Apres connecte la Lumiere et la fan tous seul. Pis une tu as fait marcher les deux independant branche les comme ca...

Ton vivant(Noir) du panneau sur les vis du bas des deux switch.

Neutre(blanc) du panneau avec les RETOUR de la fan et la lumiere..

Les LOADS de tes switchs vers ta fan et lumiere.
 
EDIT Liasser faire tu la fait

Trouve ton 120v Line du panneau avec un multiumetre... Apres connecte la Lumiere et la fan tous seul. Pis une tu as fait marcher les deux independant branche les comme ca...

Ton vivant(Noir) du panneau sur les vis du bas des deux switch.

Neutre(blanc) du panneau avec les RETOUR de la fan et la lumiere..

Les LOADS de tes switchs vers ta fan et lumiere.

Ouais jetais trop lache au debut d'aller chercher mon multimetre dans le garage faque jetais convaincu que le hot etait en bas mais a ma surprise avec le multimetre yetait en haut et toute marche indépendant maintenant

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
Back
Top