Electritien get inside. Installer deux switch avec un feed

lethalavirex

New member



Bon je vous explique mon problem.

j'ai un fil qui va jusqu ma fan un 2/14 et j'ai un fil qui va jusqu'a ma lumière un 2 /14 encore.

j'ai splitter le hot du feed en deux que j'ai connecter deux chaqu'une de mes switch. Mais si la switch A n'est pas a ON la switch B ne fonctionne pas.

Comment je peut les rendre independante? Je veut que même si la A n'est pas a ON que la FAN(B) reste allumé. changer le fillage pour un 3/14 n'est pas possible.

HELP!!!
 
Moi je prend un guest que c'est pas possible...

Le cablage doit partir d'une prise électrique, monté a la lumiere et aller a la switch.


Normalement tu devrais avoir un 14-3 qui passe dans la boite de la lumiere. Tu aurais les noir mareté au fond qui s'en vont au prise ou ailleur et les blanc maretté ensemble qui se plug sur la lumiere et finalement un rouge qui représente la switch.

Donc si tu as uniquement du 14-2 qui se rend a ta lumiere tu ne pourra pas avoir un courant continue indépendant (fan) et un courant switchable (lumiere)
 
Si tu es ben ben redneck tu peux tjs utiliser le ground comme neutre et prendre le blanc et le noir comme un rouge et noir....
 
Ouias mais tu as un branchement en série.

Sur un circuit tu peux avoir plus prise/lumiere. Mais c'est étrange, si tu as 2 14-2 dans une boite de lumiere c'est que tu controle une autre lumiere ou tu controle une prise pcq tu peux pas faire passer un courant continue en parallele.

T'aurais pas un meilleur dessin pcq yé vraiment a chier lol

A limite une photo de l'intérieur de la boite.
 
^^ This

Le courant arrive du hot et passe dans les 2 switch back a back

Tu dois splitter ton HOT avant de rentrer dans la premiere prise.
 
Comment je split mon hot?

Jveut dire jai pris le hot pi jai fait un Y avec mais sa reste en serie pareil

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
c'est ce que tu dois faire

dn4o.jpg
 
Je suis pas sur de comprendre,

Je peut pas passer un nouveau fil.

Alors dans boite comment je dois plugger sa

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
ta pas besoin d'ouvrir rien. Débranche tout ton circuit dans ta boite de switch et branche le comme je les dessiné.
 
ta pas besoin d'ouvrir rien. Débranche tout ton circuit dans ta boite de switch et branche le comme je les dessiné.

Mais le groound du panneaux vien avec le hot cest sa? Toute les blanc sont ensemble le ground je les met ensemble celui de la fan de la lumiere pi celui qui vien avec le hot,

Pi sa devrait marcher?

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
c'est à ta marette jaune le trouble. Il est la le branchement de serie.

Ton fil rouge c'est le power. De ce fils rouge tu a le neutre blanc qui est bien connecté.
Le hot noir est ok pour la switch de gauche, mais pas pour la droite. Ta switch de droite doit avoir un contact direct avec le fil noir qui proviens de la gaine rouge.

Soit que tu le bridge d'une switch à l'autre , ou tu split avec une marette. Ou encore va porter le petit boutte blanc vers le top de la switch de gauche. Laisse les 2 noir ensemble dans la marette jaune. mais pas sur que tu peux mettre 2 fil sur une connection de switch. Tk tu vois lidée


Ton fil en bas a droite , doit etre la lumiere, mais il est tapé avec du tape noir, ce qui signifie que le power est from-light et non from-switch. Ce qui n'est pas le cas selon le montage que je voie...
Vérifie ca, et enleve le tape si le power est from-switch box.
 
c'est à ta marette jaune le trouble. Il est la le branchement de serie.

Ton fil rouge c'est le power. De ce fils rouge tu a le neutre blanc qui est bien connecté.
Le hot noir est ok pour la switch de gauche, mais pas pour la droite. Ta switch de droite doit avoir un contact direct avec le fil noir qui proviens de la gaine rouge.

Soit que tu le bridge d'une switch à l'autre , ou tu split avec une marette.


Ton fil en bas a droite , doit etre la lumiere, mais il est tapé avec du tape noir, ce qui signifie que le power est from-light et non from-switch. Ce qui n'est pas le cas selon le montage que je voie...

Le fil rouge a aucun power dedans.. Cest comme un blanc sur un fil noir blanc c juste que cest un fil noir rouge

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
 
Back
Top