ITT we express unpopular opinions

Fuck les cabannes a sucre tout cours. Meme quand c'est "bon" c'est plus ou moin tout de la marde. Fuck le "vrai" sirop d'erable, fuck la tire, fuck tout sauf le bacon. Fak en gros, la seul bonne chose d'une cabane a sucre, c'est ce que je peut avoir dans n'importe quel place a dejuner au coin de chez moi.
 
J'avais une discussion avec un de mes chums l'autre jour et on se disait que ca avait plus de bon sens que la société tente de sauver tout le monde..

Dans le sens que on essaye trop de proteger du monde qui jadis, aurait été l'idiot du village, le gars qui se tue avec son propre fusil pendant son entrainement militaire...


On ajoute des lois et des reglements pour sauver une poigné de personne.

Exemple dernierement un coroner demande l'implantation d'un systeme qui dit qu'un bébé est dans le char.... Sacrament, il meurt pas 25 bébé par an pcq ils sont oubliés, on parle de 1-2, p-e 3 cas au Quebec d'enfant qui meurt completement oublié par leur parent.

La tout le monde embarque dans le bandwagon mais criss, on vas tu vraiment faire toute ca pour sauver 1-2-3 bébé/an?

Tsé overall je trouve qu'on déresponsabilise beaucoup trop les gens. Plus personne n'est imputable.
 
J'avais une discussion avec un de mes chums l'autre jour et on se disait que ca avait plus de bon sens que la société tente de sauver tout le monde..

Dans le sens que on essaye trop de proteger du monde qui jadis, aurait été l'idiot du village, le gars qui se tue avec son propre fusil pendant son entrainement militaire...


On ajoute des lois et des reglements pour sauver une poigné de personne.

Exemple dernierement un coroner demande l'implantation d'un systeme qui dit qu'un bébé est dans le char.... Sacrament, il meurt pas 25 bébé par an pcq ils sont oubliés, on parle de 1-2, p-e 3 cas au Quebec d'enfant qui meurt completement oublié par leur parent.

La tout le monde embarque dans le bandwagon mais criss, on vas tu vraiment faire toute ca pour sauver 1-2-3 bébé/an?

Tsé overall je trouve qu'on déresponsabilise beaucoup trop les gens. Plus personne n'est imputable.
la selection naturelle n'existe plus. On envoi la garde côtière pour sauver un ours polaire seul sur un glacier a la derive maintenant.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Fuck les cabannes a sucre tout cours. Meme quand c'est "bon" c'est plus ou moin tout de la marde. Fuck le "vrai" sirop d'erable, fuck la tire, fuck tout sauf le bacon. Fak en gros, la seul bonne chose d'une cabane a sucre, c'est ce que je peut avoir dans n'importe quel place a dejuner au coin de chez moi.

la cabane à sucre c'est intéressant quand tu y vas avec des enfants. ils peuvent se promener dans la ferme, nourrir les animaux, etc. apart de ça, rien que t'as pas ailleurs.
la bouffe.. médiocre ou moyenne en général. je ne vois pas le but d'aller si loin pour ça.
j'imagine que dans le temps, ils faisaient ça dans le village et le soir ça partait à danser et ça finissait en couple. c'était plus ça le but, une soirée sociale. de nos jours on s'entend que les choses ont changé.
 
20$ et + pour l'expérience cabane a sucre LOL ,

aller a la cabane a sucre , je classe ça dans la même catégorie que faire baptiser ses enfants ....
 
la cabane à sucre c'est intéressant quand tu y vas avec des enfants. ils peuvent se promener dans la ferme, nourrir les animaux, etc. apart de ça, rien que t'as pas ailleurs.
la bouffe.. médiocre ou moyenne en général. je ne vois pas le but d'aller si loin pour ça.
j'imagine que dans le temps, ils faisaient ça dans le village et le soir ça partait à danser et ça finissait en couple. c'était plus ça le but, une soirée sociale. de nos jours on s'entend que les choses ont changé.
Tu vis en 1990, il y a plusieurs cabanes à sucre gastronomiques maintenant.

Pis c'est ben correct de s'en servir comme excuse pour aller un peu dans le bois même si la bouffe est pas wow.
 
Cabane a sucre "gastronomique". . . Lol.

Alors c'est pu une cabane a sucre mais plus un resto l'avenue pour les faux bûcheron hipster du plateau qui passe 360 jours par année sur l'ile et les 5 autre jours a laval chez leurs parents.
 
Learn your shit guys. Il existe une bonne quantité d'excellentes cabanes à sucre qui offrent des menus gastronomiques. C'est certain que si pour vous, Bâton Rouge est un resto chic et qu'une Cabane à sucre, c'est celle de constantin à St-Eu, bien vous pouvez bien avoir une vision négative de la chose.

Je ne suis pas un fan de cabane à sucre, mais depuis quelques années, j'y retourne avec la famille et j'en ai essayé qui étaient excellente avec de la vrai bouffe maison, des salaisons et viande fumée maisons (Ribs, jambon etc) et tout ce qui n'est pas oeuf en poudre.
 
D'ici ce temps-là (je guess un bon 10-15 ans), ta solution ne fonctionne pas.

Google "Industry 4.0"

J'avais une discussion avec un de mes chums l'autre jour et on se disait que ca avait plus de bon sens que la société tente de sauver tout le monde..

Dans le sens que on essaye trop de proteger du monde qui jadis, aurait été l'idiot du village, le gars qui se tue avec son propre fusil pendant son entrainement militaire...


On ajoute des lois et des reglements pour sauver une poigné de personne.

Exemple dernierement un coroner demande l'implantation d'un systeme qui dit qu'un bébé est dans le char.... Sacrament, il meurt pas 25 bébé par an pcq ils sont oubliés, on parle de 1-2, p-e 3 cas au Quebec d'enfant qui meurt completement oublié par leur parent.

La tout le monde embarque dans le bandwagon mais criss, on vas tu vraiment faire toute ca pour sauver 1-2-3 bébé/an?

Tsé overall je trouve qu'on déresponsabilise beaucoup trop les gens. Plus personne n'est imputable.

x3

J'ai eu la meme discussion avec mon boss quand on a vu l'article dans le journal en dinant la semaine derniere. C'est ridicule.

Pour deresponsabiliser les parents et qu'ils aient la paix d'esprit tabarnak c'est encore le monde sans enfants/plus vieux avec pas d'enfants qui vont payer plus cher pour un bidule avec un sensor de poids qui marchera pas la moitie du temps.

Crisse ce serait quoi d'integrer ca au siege pour enfant au lieu de l'auto? Tu veux le bidule? C'est toi qui paie.
 
Ce type d'incident est p-e marginale au QC, mais il est en forte croissance à travers le monde. Je trouve ça stupide de déresponsabiliser les gens. Vous avez raison

Tu n'as qu'à laisser tes effets personnels et ton cellulaire à l'arrière. Ça va réduire le risque que ça arrive.
Je ne juge pas les parents à qui ça arrive pcq:

-1 C'est une terrible tragédie et probablement que si ça m'arrivait je ne passerais pas au travers.
-2 On vie dans une monde de plus en plus sur le stress et sur le gun. Un simple changement de routine fait en sorte qu'on oublie plein de chose. Un matin sur le go, il est possible que tu oublies qu'il y a un enfant à l'arrière. Surtout dans une coquille et un petit bébé où il peut dormir et ne pas faire 1 son.
 
Learn your shit guys. Il existe une bonne quantité d'excellentes cabanes à sucre qui offrent des menus gastronomiques. C'est certain que si pour vous, Bâton Rouge est un resto chic et qu'une Cabane à sucre, c'est celle de constantin à St-Eu, bien vous pouvez bien avoir une vision négative de la chose.

Je ne suis pas un fan de cabane à sucre, mais depuis quelques années, j'y retourne avec la famille et j'en ai essayé qui étaient excellente avec de la vrai bouffe maison, des salaisons et viande fumée maisons (Ribs, jambon etc) et tout ce qui n'est pas oeuf en poudre.

Je t'avoue que la nouvelle cabane d'a coté du pied de cochon me tente en maudit.

Petite cabane 20-25 place, Cuisine traditionel direct sur l'évaporateur devant toi. Tu as accès a la cuisine pour allé te servir. Selon moi c'est ce qui doit se raproché le plus des cabane du début 1900 en famille.
 
On m'a dit que c'est excellent. Je vais y aller l'an prochain avec des amis.

J'adore aussi la Cabane à Sucre les deux têtes de cochon, mais elle était fermée cette année :( Les proprios sont partis faire le tour du sud des states pour approfondir leur connaissance de Pit master. Ça augure bien.

Je vais essayer de retrouver le nom, mais cette année j'en ai essayé une excellente. C'est des collègues de ma femme qui lui avait référé. Tout était excellent au menu et le prix était bien.
 
Je t'avoue que la nouvelle cabane d'a coté du pied de cochon me tente en maudit.

Petite cabane 20-25 place, Cuisine traditionel direct sur l'évaporateur devant toi. Tu as accès a la cuisine pour allé te servir. Selon moi c'est ce qui doit se raproché le plus des cabane du début 1900 en famille.
la cabane d'a coté me tente aussi. ca vraiment l'air nice comme concept.
 
Messemble que jferait toujours une sieste avoir avoir dîné /soupé genre juste un 30 min pour laissé la bouffe dessendre
 
Tu sais que c'est un vieux crisse de thread quand il y a des posts d'Alain dedans.

Il me manque un peu Alain. Plus que Probe? Linus? Scope? Comment a s'appelait la "fille" qui l'a fait ban?

Alain, je le connais un peu dans la vraie vie. J'suis pas très habile en mécanique et il m'a aidé plusieurs fois. Est-ce qu'il est parfait ? Non. Mais c'est un bon gars, honnête et aidant. Ses connaissances et son humour apportaient beaucoup à MR, je trouve ça dommage que certains se soient autant acharnés sur lui...
 
Alain, je le connais un peu dans la vraie vie. J'suis pas très habile en mécanique et il m'a aidé plusieurs fois. Est-ce qu'il est parfait ? Non. Mais c'est un bon gars, honnête et aidant. Ses connaissances et son humour apportaient beaucoup à MR, je trouve ça dommage que certains se soient autant acharnés sur lui...

Faut dire que lui même s'acharnait sur Nicolas

y'a un proverbe qui dit : Don't poke the bear
 
Back
Top