ITT we express unpopular opinions

bump 2019

Les sinistrés vivant dans une zone inondable de devraient pas recevoir d'aide du gouvernement durant les crues printanières. edit Excepté ceux qui sont catégorisé exception genre <<100 ans>>
 
Last edited:
bump 2019

Les sinistrés vivant dans une zone inondable de devrait pas recevoir d'aide du gouvernement durant les crues printanières.

Je dirais plus les sinistrés qui vivent dans une zone inondable 100 ans devrait recevoir de l'aide une fois pour déménager, thats it.

Les 20 ans, lol esti tachete une maison sur 25 ans mais a chaque 20 ans ton sous sol est scrap pis tu le savais avant d'acheter.
 
Je dirais plus les sinistrés qui vivent dans une zone inondable 100 ans devrait recevoir de l'aide une fois pour déménager, thats it.

Les 20 ans, lol esti tachete une maison sur 25 ans mais a chaque 20 ans ton sous sol est scrap pis tu le savais avant d'acheter.

En plein ça.
 
D'accord avec vous.
Mais même avec le 200k, beaucoup se battront pour ne pas déménager et rester dans leurs coin à problème.

J'ai déjà acheté un bungalow dans une zone inondable à Ste-Marthe sur le lac et je le referais pas même si j'ai pas eu de problème à l'époque.
Je crois que ça faisait 40 ans qu'il n'y avait rien eu mais ça restait une petite inquiétude pareil pour moi.
 
Last edited:
Le pire , c'est qu'on paye tous pour eux , les gros assureurs répartissent un pourcentage du coût des réclamations a l'ensemble de leurs assurés

IMO , si en 2017 ils ont été dédommagés par le gouvernement , en 2019 je leur donnerais rien
 
D'accord avec vous.
Mais même avec le 200k, beaucoup se battront pour ne pas déménager et rester dans leurs coin à problème.

J'ai déjà acheté un bungalow dans une zone inondable à Ste-Marthe sur le lac et je le referais pas même si j'ai pas eu de problème à l'époque.
Je crois que ça faisait 40 ans qu'il n'y avait rien eu mais ça restait une petite inquiétude pareil pour moi.

Content d'être parti de là. J'etais direct dans la zone sinistrée.
Fallait bien que j'en parle, ça faisait des décennies que rien n'était arrivé.

Edit: l'eau est à une rue de mon ancienne maison mais ils s'attendent encore à ce que le niveau monte.
Mon ex qui demeure encore là capote, avec raison.
 
Ouin disons que la zone inondable 100 a pris le bord!

Je vais aller faire des sacs de sable demain soir pour un chum
 
Je suis bien à boucherville, aucune inondation la vie est belle, j’aime mieux payer ma maison plus chère et être ici qu’être à Sté-Marthe sur le lac dans une maison comme la mienne mais 300 000k de moins. Je donnerai pas une Cristi de cenne pour les innonder.
 
Je suis bien à boucherville, aucune inondation la vie est belle, j’aime mieux payer ma maison plus chère et être ici qu’être à Sté-Marthe sur le lac dans une maison comme la mienne mais 300 000k de moins. Je donnerai pas une Cristi de cenne pour les innonder.

On va quand même tous payé indirectement pour ça.
 
On va quand même tous payé indirectement pour ça.

Je trollais un peu dans mon post quand même mais oui effectivement on va tous payer un peu! Par contre, le monde qui habite prêt d’un cours d’eau devrait en connaître les risques et je comprends pas le gouvernement des aider. Moi le gouvernement ne m’a jamais aidé pour rien, et de l’aide j’en aurait pris par bout.
 
Je suis bien à boucherville, aucune inondation la vie est belle, j’aime mieux payer ma maison plus chère et être ici qu’être à Sté-Marthe sur le lac dans une maison comme la mienne mais 300 000k de moins. Je donnerai pas une Cristi de cenne pour les innonder.

Le ruisseau Sabrevois a déjà débordé une couple de fois. Même la rivière aux pins a aussi déjà débordé. Au plus fort des événements, il y a eu des terrains inondés à Boucherville.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
My daughter is working retail. The stories...

At first I took her stories with a grain of salt but then I opened my eyes in stores and paid attention to the interaction between some "customers" and the clerks: WOOOW!

It's like people forget to say please and thank you. The general human decency goes out.

Last Friday night I'm at bulk barn - note my daughter does NOT work at bulk barn.

Lady walks in behind me and goes directly to the cash: "Je cherche de la sucraline." drette live. Pas de bonjour, rien.

La petite fille a l'air surprise car elle ne sait pas c'est quoi de la sucraline (moi non plus) et elle lui demande de decrire c'est quoi. "Ben la, c'est de la poudre pour remplacer le sucre."

La petite fille l'envoie dans l'allee avec le sucre ou visiblement la bonne femme trouve pas ce qu'a cherche car a revient 2 minutes plus tard avec sa face de boeuf: "Y'en a pas, en as tu ailleurs."

Apres quelques echanges on a realise (moi aussi) que ce que la face de boeuf cherchait c'etait de la saccharine, que bien evidemment bulk barn n'ont pas car c'est pas 100% approuve par sante canada pour etre en vente libre, tu peux acheter des sachets en pharmacie et dans certains magasins de fournitures pour les boulangeries mais c'est garanti que tu trouveras pas ca "bulk" en sac de 1kg.

La bonne femme se fache apres LA JEUNE FILLE parce que BULK BARN ne vendent pas de saccharine. Ben oui, comme si la fucking caissiere etait responsable de ce que la compagnie vend ou vend pas.

J'ai failli intervenir pour dire a la dame d'apprendre a vivre mais j'ai choisi de ne pas le faire. Apres je l'ai regrette, car si on ne laissait pas faire ces agissements la peut-etre que les gens apprendraient a vivre et respecter les autres.
I saw a woman get yelled at by a fat Italian manlet at a Bureau en Gros because his copies were not printed on time and I also regret not doing anything. Fuck people like that.
 
Le ruisseau Sabrevois a déjà débordé une couple de fois. Même la rivière aux pins a aussi déjà débordé. Au plus fort des événements, il y a eu des terrains inondés à Boucherville.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Crime tu connais le coin!

La rivière aux pins déborde en ce moment mais rien pour inquiéter les résident de ce coin là. Je suis à côté du ruisseau sabreviis et il est très loin de déborder et en 25 ans jamais vue déborder...
 
Crime tu connais le coin!

La rivière aux pins déborde en ce moment mais rien pour inquiéter les résident de ce coin là. Je suis à côté du ruisseau sabreviis et il est très loin de déborder et en 25 ans jamais vue déborder...

Je suis natif de Boucherville, j'ai passé + de 25ans de ma vie à Boucherville. Lorsque la Rivière-aux-Pins a débordé, il y a eu des sous-sol inondés sur les rues Jean-Bois et Rivières-Aux-Pins et des terres agricoles sur l'autre berge (de mémoire, c'était arrivé en juillet 1987 lors des pluies successives pendant des jours).

Pour le ruisseau Sabrevois, il y avait surtout des embâcles à l'hauteur:
1) À l'ancien pont de béton près du terrain de baseball de l'école Les Jeunes Découvreurs, créant des inondations dans les résidences de la rue Duluth. La ville a refait l'aménagement: elle a détruit l'ancien pont de béton, l'a replacé par un pont en acier/pont et a aménagé une zone inondable à cet endroit.
2) À l'ancien pont de béton liant l'école DeMortagne et la rue Corte-Real, créant de l'érosion des berges et l'inondation des terrains de soccer de l'école secondaire. La ville a refait l'aménagement: elle a détruit l'ancien pont de béton et l'a replacé par un pont en acier/bois. Il n'y a pas eu de zone inondable aménagée.
3) Au conduit sous-terrain passant sous la 132 ,entre la rue Samuel-de-Champlain et la rue Marguerite-Bourgeois. C'est le grand goulot d'étranglement du ruisseau Sabrevois causant l'élévation des eaux en amont de cet endroit.
 
Je suis natif de Boucherville, j'ai passé + de 25ans de ma vie à Boucherville. Lorsque la Rivière-aux-Pins a débordé, il y a eu des sous-sol inondés sur les rues Jean-Bois et Rivières-Aux-Pins et des terres agricoles sur l'autre berge (de mémoire, c'était arrivé en juillet 1987 lors des pluies successives pendant des jours).

Pour le ruisseau Sabrevois, il y avait surtout des embâcles à l'hauteur:
1) À l'ancien pont de béton près du terrain de baseball de l'école Les Jeunes Découvreurs, créant des inondations dans les résidences de la rue Duluth. La ville a refait l'aménagement: elle a détruit l'ancien pont de béton, l'a replacé par un pont en acier/pont et a aménagé une zone inondable à cet endroit.
2) À l'ancien pont de béton liant l'école DeMortagne et la rue Corte-Real, créant de l'érosion des berges et l'inondation des terrains de soccer de l'école secondaire. La ville a refait l'aménagement: elle a détruit l'ancien pont de béton et l'a replacé par un pont en acier/bois. Il n'y a pas eu de zone inondable aménagée.
3) Au conduit sous-terrain passant sous la 132 ,entre la rue Samuel-de-Champlain et la rue Marguerite-Bourgeois. C'est le grand goulot d'étranglement du ruisseau Sabrevois causant l'élévation des eaux en amont de cet endroit.

WoW merci, interessant j’habite collé sur l’école les jeune d et quand j’habitais avec mes parents nous étions aussi à côté de l’école. Je savais pas tout ça! Tu es plus vieux que moi car moi dans mes souvenir même quand j’étais tout petit il n’y avait pas de pont en béton.
 
WoW merci, interessant j’habite collé sur l’école les jeune d et quand j’habitais avec mes parents nous étions aussi à côté de l’école. Je savais pas tout ça! Tu es plus vieux que moi car moi dans mes souvenir même quand j’étais tout petit il n’y avait pas de pont en béton.

La ville a détruit ces 2ponts de béton en 1989-90 (à peu près) pour les remplacer par des ponts acier/pont. Quand j'étais jeune (avant 1986), la rue Mackenzie s'arrêtait à la rue Vancouver et la rue Mackenzie se terminait par des blocs de béton. De l'autre côté des blocs de béton, c'était une track de motocross/BMX improvisée. J'ai fait souvent des bèches en bicyle dans ce coin-là.
 
La ville a détruit ces 2ponts de béton en 1989-90 (à peu près) pour les remplacer par des ponts acier/pont. Quand j'étais jeune (avant 1986), la rue Mackenzie s'arrêtait à la rue Vancouver et la rue Mackenzie se terminait par des blocs de béton. De l'autre côté des blocs de béton, c'était une track de motocross/BMX improvisée. J'ai fait souvent des bèches en bicyle dans ce coin-là.

Ho nice, je suis né en 89, et j’ai fait mon primaire aux jeunes d. C’est intéressant à savoir.
 
Ho nice, je suis né en 89, et j’ai fait mon primaire aux jeunes d. C’est intéressant à savoir.

J'ai fait aussi mon primaire au Jeunes Découvreurs. L'hiver, je passais sur le ruisseau gelé pour me rendre à l'école primaire, tout comme qu'à l'école secondaire par la suite.
 
Back
Top