Besoin d'un Vus ce printemps pour tirer Remorque 8x5x10(long) v nose conseils?

philippeng

New member
Bonjour � tous,

Ce printemps j'aurai besoin 'un vus pour tirer une remorque pour la renovation (non je veux pas de pick up/econoline/savana/cube) il v me servir pour voyager aussi , J'aimerais savoir quel vus serait appropri� pour ce type d remorque :

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-VR-caravanes-remorques-remorques-utilitaires-Remorque-Fermee-6-x-10-V-nose-W0QQAdIdZ526928515

je veux savoir un choix question$ qualit�/prix et niveau essence niveau essence avec reorque jimagine aller juqua 20l/100

au debut j'avais pens� au toyota rav 4 v6 , mais �a l'air c'est pas assez fort:

Alors on m'a dit honda pilot je trouve pratique
toyota fj cruiser? nice mais peu tirer?

budget 14k (pour l'auto) donc 2005-2007


jattends vos conseils, merci d'avance
 
Il faudrait connaitre le poids de la remorque avec tous ton stock? J'ai la même chose comme trailer. C'est environ 1200 lbs.
 
vw touareg ?

Exact...VW Touareg TDI (ce que j'ai...!).

Je l'utilise l'été ppur tirer notre roulotte de 4000 lbs et j'average 15-17L/100kms.

Autrement, c'est mon véhicule pour mon aller-retour au travail tous les jours (450kms/semaine) et je fais du 8,5L/100kms dans le plus grand des conforts...!

À considérer...!
 
Ford Excusrion

1009_8l_01+diesel_truck_news+ford_excursion.jpg
 
n'importe quel véhicule qui tire 3500-5000lbs va faire la job! Safu si tu tiens a faire du street racing en partant d'une lumiere/stop, ou en montant une côte.

touareq?? WTF ca tire 8000lbs cette affaire la..loin d'etre nécessaire....c'est comme 4fois overkill...mais si tu a le budget.

Un chum tire son 6x10 Vnose(avec frein) loadé pour aller au course de moto avec un Escape V6 et ca le fait tres bien.
Il pourrais avoir de quoi un brin plus gros comme véhicule mais il fait la job

Un gars au course trainais une roulotte de 6000lbs avec son Pilot et ca allait bien (il a upgrader la roulotte, donc changer pour un Durango maintenant)

grand cherooke: Ma roulotte de 7000lbs se fesait trainer par ca par l'ancien proprio...je voit aucun probleme a trainé un trailer raté a 3500lbs. (mais oublie l'economie d'essence avec un cherooke..lol)
 
La remorque a 2 essieux 3500lbs. Donc elle peut peser au max 7000lbs.

Personnellement je trouve que c'est de la marde tirer avec un VUS pcq c'est trop court, tu es loin de la stabilité d'un pickup. Un crew cab bte courte ca te dit pas?


Sinon les anciens Explorer c'était de la marde.
Les Gran Cherokee, un Hemi tu vas te ruiner, un diesel pourrait etre intéressant si tu en trouve un bon pas trop chere
Un Pilot c'est limite
Un ancien Path ca boit tellement c'est ridicule( mon chum a un 2011 avec un bateau de 4000lbs et il le déteste profondément pour ca)
Un FJ c'est vraiment cours ca va se promener dans le chemin.


Tout les petits SUV comme Equinox, Escape, Rav4, etc c'est trop limite, ca tire max 3500lbs et calcul que ton trailer a pas mal de tirant d'air meme si il est vnose. En plus le cul de ce type de véhicule est trop mou pour rouler constament chargé.


J'irais avec:
Gran Cherokee diesel
Touareg (parcontre j'ai un gros point d'intérogation sur la fiabilité)
Tahoe/Yukon avec le 5.3 (c'est gros mais coté essence ca va etre moins pire que ben d'autre SUV avec une charge)
Pathfinder ca va bien mais osti que ca boit... Je l'ai tu dis que ca buvait?
 
La remorque est pas tout a fait clair:
dans le titre: 8x5x10...ca veut dire quoi ce qu'il veut? une 5x10 de 8' de haut (bonne chance ca existe pas)
un 6x10 double essieux c'est rare et cher en criss pour ce que c'est.
normalement un 2 essieux est un 6x12.

un 6x10 loadé avec plus de 3500 d'équipement de Reno: va faloir tu le corde en tab* ton stock!

meme si le trailer a 2 essieux...il sont plus la pour la stabilité et réduction de poid sur la tongue.. que le capacité. (sauf si tu prévoit le remplir d'eau)

Plus je lit des thread de towing..plus je trouve la suggestion de MasterFocus réaliste...lol
 
Grand Cherokee 5.7L 05+

BAWS l'hiver

BAWS pour faire de la rage au volant

Assex luxueux en dedans

Drette dans ton budget

Pis on s'entend qu'entre mettre 3 ou 400 dollar de gaz pour faire 3000km, rendu là t'aime mieux avoir été ben assis pendant le trajet que le 100 piasse de gaz de plus !
 
Salut merci pour tout les reponses! Pour le v nose cest 5 ' de haut par 6 de large 10 de long car jai vu des 8' de long est cest un petit peu trop court, bon je me suis arrêté sur un modele:

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-e...s-2008-Chevrolet-Tahoe-SUV-W0QQAdIdZ544338188

Mais cest lequel jai vu LS ? consommation 10 route ville 15 donc vu que cest un V8 si je tire ma remorque ça montrera pas plus que 20-21l/100 ? je vais me deplacer a peu pres 120-150km par jour donc si je me vois un budget de 250$ de gaz (lundi au vendredi) c'est correcte?

Mais la fiabilité de ce camion votre avis, moi je ne le connaissais pas mais j'aime bien!

c'est pour utiliser de avril a septembre 6 mois dans le fond je me suis dis un budget de 1000$ par année pour reparation et ou changement d'huile /tire (on sentend je n'achetera pas a chaque année vu que je vais lutilisera pas longtemps)

Assurance ça ressemble a quoi 25 ans , 1 accident (rentré dans un muret entre 2 entrée) Aucun cas d'alcool* aucune autre contravention a part stationnement montreal LOL

je me suis dis avec 4k $ d'outils et l'Autos comme 2000$/ année? vu que je le remise l'hiver


Ne transportera pas de roche ou plein de sac de ciment etc... C'est surtout pour outillage et un peu de tyauterie 1/2'' et les outils de renos pas de marteau piqueur ou tres grosse affaire,

scie ronde, banc de scie, les petits outils, kit de drill marteau, cloueuse compresseur 5 gallon,,, etc dans ce style la

il manquait de detail désolé , merci
 
j'irais aussi avec un yukon-tahoe, mais ya rien comme un pick-up pour tirer une charge, si tu le tracte souvent, tu vas économiser du gaz en t'acheter un gros vus... dit toi qu'un petit vus sa consomme comme des 10 roue quand tu tracte une lourde charge sans parler que sa diminue la fiabilité a long terme de la transmission, un escape c'est bon pour aller faire l'épicerie. Trop de monde ont peur d'un v8 .
 
Jmagasine pour la meme chose ... pour linstant mes choix sont , Dodge Ram 2002-2008 , Jeep Grand cherokee 2005+ Diesel de preference mais c 20k asti
 
bon choix. en ville tu va facilement atteindre le 20-22l/100..mais il va faire au moins 18l sur la route en tirant le trailer.
p-e mieux vu que 5' ..c'Est pas haut (normalement c'est 6')..il pognera pas trop dans le vent
 
Yukon / Tahoe. Ca risque juste de te couter un bearing de roue + une bol de liquide a power steering pendant 4 ans.
 
Back
Top