Projet Supra MKIV pour 2014

Flames

New member
Bonjour à tous,

Bon et bien, après m'être amuser une été en Viper GTS, je retourne a mes vieux amours: Supra MKIV. Cette fois-ci j'y vais avec le modele que j'ai toujours rêver d'avoir, soit une USDM avec toit targa. La voiture est une original Twin Turbo, converti single turbo. Elle est officiellement acheté en ce moment précis, mais elle est toujours au état unis, une compagnie de transport s'enva la chercher la semaine prochaine. Ensuite il va falloir passé l'inspection SAAQ etc. Je fais affaire avec un broker qu'un membre de MR m'a référé (merci DDspec V). Le broker s'occupe de tout, j'ai juste payé le vendeur au states et signé des papiers.

Pour la voiture, j'ai des gros projet pour cet hiver, mais pour l'instant voici la liste de mods déja présente sur la voiture à l'achat:

Engine:
Precision 74GTS Dual Ball Bearing turbo 0.81 A/R (102mm turbine wheel, 74mm inducer)
Eagle H rods
½” APR head studs
APR rod bolts
cams HKS 272's
head Port and Polished
GM LQ9 coil pack conversion
Titan Adjustable Cam Gears
New complete valvetrain
New oil pump
New water pump
New engine wire harness (wire tuck)
New timing belt
New stock pistons
Horsepower Freaks exhaust manifold
Horsepower Freaks 4” Downpipe
HKS Super Dragger 2 exhaust
Tial 44mm wastegate
Stainless steel boost controller lines
HKS Super Sequential BOV
Greddy 3-row intercooler (3” pipe into 4”)
Godzilla intake manifold
100mm throttle body
New throttle Cable
New radiator
Greddy radiator hard pipe
Oil catch can with -10 an stainless steel feeds
Aeromotive FPR
Aeromotive -10 an Fuel filter
Dual in tank 255 Walbros
Precision 1000cc injectors
5-bar map sensor
HKS DLI
Titan motorsports -8 an dual feed fuel rail
New Spec Super Twin clutch with flywheel (ST-trim 1200 torque)

Electronics:
AEM standalone management system
Apexi AVC-R Boost controller
White Faced Guages
AEM wideband
Autometer Boost/vacuum guage
Autometer Nitrous guage
Autometer Oil pressure guage
Power inverter
Alpine cd/mp3 player
Alpine Speakers
Switch for running one or both fuel pumps
Battery kill switch
Blitz turbo timer
Push button start
Summit Racing leather seats
4 point harness seat belts

Suspension:
KYB adjustable shocks
ARK Springs
Cusco rear strut tower bar
19” Tenzo- R GT-05
235/35/19 Nitto 555 front
275/30/19 Nitto 555 rear

Body:
TRD hood and wing
Mvpmotorsports front lip
Blitz side skirts
Shot gun rear end
Aerocatch locking hood pins
Painted front headlights to match 97-98


On parle ici d'un setup low boost 550whp @ 15 PSI et environ 750-800whp @ 30 PSI high boost (donc environ 1000 HP moteur).

J'ai pas payé la voiture trop cher en raison de la qualité de l'extérieur, la peinture est pas génial, il a des scratch des dents etc. Donc pour ce qui est de la mécanique sa reste intacte, mais niveau body je le re-tappe au complet cet hiver ! Voici un apercu de la voiture actuellement:

11205_10152035709395535_193475594_n.jpg


1480664_10152035709485535_149756571_n.jpg


1476046_10152035709365535_697800906_n.jpg


1012484_10152035709710535_1612780381_n.jpg



Les projets:

First of all, j'enleve tout ce qu'il y a présentement sur la voiture. Le hood TRD carbon, l'aileron TRD, les bumpers, sideskirts, front lip, etc, tout s'en va!

Je vais faire shavé la valise, elle sera wingless + do-luck front bumper, do-luck sideskirts (comme mon ancienne Supra). Par contre cette fois-ci je vais y aller avec le TRD wide body pour l'arrière, donc overfenders +2.5" de chaque coté + bumper TRD.

Le TRD widebody look axactement comme le body stock de la supra, sauf élargie, exemple:

attachment.php


Toyota_supra_red_3.jpg


supra%202.jpg



Pour ce qui est des roues, ce sera des DPE CS5 concave, elle sont déja en production, commande spéciale custom made pour ma voiture.

murci4.jpg


19x12 +15 arrière (5" lip + branches concave, exactement comme sur la photo d'en haut)
19x10 +30 avant

Sauf le miens aurons la lip polie et les faces de couleur gunmetal glossy finish.

Bref, gros projets de réno cette hiver! sa va être fou!!! j'ai vraiment hate de ridé ca été 2014 :)
Je vous tien au courant de comment se déroule l'importation / inspection SAAQ / bodywork, etc !
 
Vraiment un beau projet, je l'ai vu a vendre . Je ne sais pas si tu as payé moin cher que le prix qu'il demandait, mais c'était déjà un très bon prix!
 
Vraiment un beau projet, je l'ai vu a vendre . Je ne sais pas si tu as payé moin cher que le prix qu'il demandait, mais c'était déjà un très bon prix!

Yes! bc moins cher que le prix qu'il demandais au départ!
C'est vraiment un super deal, vu la mécanique de fou qu'il y a dedans. Mais il pouvais pas vraiment demander plus, vu le body pas super propre
 
wow, c`est certain que je vais suivre la progression de ta supra. Question comme ca, où va tu refaires faire tes roues , j`ai fait affaire avec 3 compagnies aux states dont une qui s`est démarqué vraiment plus que les autres .
 
wow, c`est certain que je vais suivre la progression. Question comme ca, ou va tu refaires faire tes roues , j`ai fait affaire avec 3 compagnies aux states dont une qui s`est démarquer vraiment plus que les autres .

A date j'ai memoryfab, wheelflip et czwheels en vue. J'ai pas encore déterminé mon choix final.
Memoryfab sont plus cher du double que les autres. Wheelflip réponde pas a leur message via le "contact form" de leur site et CZwheels ont l'air de faire de la criss de belle job a un prix modéré et réponde au courriels en dedans de 30 minutes, alors je penche plus vers eux à date. VRwheels ne font pas de Volk Racing.

Sa m'intéresserais beaucoup si tu pouvais sharé ton expérience avec les 3 cie dont tu parle. Let me know!
 
Ok premièrement:
Vrwheels= J`ai acheté mes roues là il y a 4 ans environ, je savais que c`était dans l`usagé bien sûr mais pour le prix que j`ai payé , je ne m`attendais pas à devoir en faire déplier 3 sur 4 , les barrils étaient extrêmement mous.
Par contre, j`ai aucune idée sur leur service de rebarelling.

deuxièmement:
Wheelflip= quel service de marde sérieux, communication/service à chier. J`avais commander deux inners barrels pour mes roues. Juste pour te donner une petite idée de mon expérience, presqu`à chaque semaine, Alex ( probablement le propiétaire de Wheelflip ) me répondait toujours que ca s`en venait mais finalement même après deux mois, rien n`avait été fait. Ca finalement pris 3 mois d`attente, "oui oui, trois mois d`attente pour deux foutus barrils hahahahaha ". C`est pas ca le pire, c`est quand est venu le temps de défaire mes roues pour les envoyer se faire élargir+step lips l`hiver passé, je me suis rendu compte que les deux inner barrels que Wheelflip m`avaient shippé l`année d`avant n`étaient même pas pareils, lol, voilà le pourquoi de la vibration que je sentais en roulant.

et troisièmement
MemoryFab= Je n`ai que de bons mots à leur sujet , bonne communication/services .Ils ont fait un excellent travail sur mes roues, j`ai eu de nouveaux barrils complet en step lips (inners/outers) , de nouvelles bolts polies et nouvelle peinture pour les faces. Pour ce qui est du prix, personnellement , j`ai rien à dire, surtout pour la job qui a été faite.

ps: Ton thread risque de me donner le goût de m`acheter une supra :D
 
ps: Ton thread risque de me donner le goût de m`acheter une supra :D

Haha :D

MemoryFab= Je n`ai que de bons mots à leur sujet , bonne communication/services .Ils ont fait un excellent travail sur mes roues, j`ai eu de nouveaux barrils complet en step lips (inners/outers) , de nouvelles bolts polies et nouvelle peinture pour les faces. Pour ce qui est du prix, personnellement , j`ai rien à dire, surtout pour la job qui a été faite.

VRwheels ne font pas de volks donc oubli ca ces sure, wheelflip jai pas eu de réponse pour une quote alors j'oublie ca aussi. Memory fab en effet j'ai des bon commentaires, mais ces pour le prix je suis pas sure... j'ai demander un estimé et ils m'ont sorti 2400$ comme prix... les autre compagnies ces 1500$, not sure qu'est-ce-qui justifie le 1000$ supplémentaire..?

À voir ce que CZ wheels font comme job, sa dlair assez de qualité comme travail https://www.facebook.com/pages/CZ-Wheels/291969847483596 alors je penche plus en leur faveur pour l'instant. Aussi le fait que comme je disais ils sont vrm très rapide sur le service client a date!
 
Triste de voir la Viper partir.. elle fittait bien entre les deux Vette.

On va essayer qu elles acceptent la Supra... ;)
 
Haha :D



VRwheels ne font pas de volks donc oubli ca ces sure, wheelflip jai pas eu de réponse pour une quote alors j'oublie ca aussi. Memory fab en effet j'ai des bon commentaires, mais ces pour le prix je suis pas sure... j'ai demander un estimé et ils m'ont sorti 2400$ comme prix... les autre compagnies ces 1500$, not sure qu'est-ce-qui justifie le 1000$ supplémentaire..?

À voir ce que CZ wheels font comme job, sa dlair assez de qualité comme travail https://www.facebook.com/pages/CZ-Wheels/291969847483596 alors je penche plus en leur faveur pour l'instant. Aussi le fait que comme je disais ils sont vrm très rapide sur le service client a date!


Bizarre, ca m`a couté moins cher pour les refaire au complet :dunno:

mais si t`as confiance en CZ wheels et qu`ils t`offrent un bon prix et un bon service, vas-y pour eux :bigup:
 
Bizarre, ca m`a couté moins cher pour les refaire au complet :dunno:

mais si t`as confiance en CZ wheels et qu`ils t`offrent un bon prix et un bon service, vas-y pour eux :bigup:

Ouin ces bizarre.. 2400$ ces juste les barrils.. pas de powder coat rien -_-

Wais, jcrois que jvais faire confiance a mon gut et y aller avec CZ!
 
Back
Top