Reviews sur les 2 nouvelles consoles

eZeKieL --TeG

Section Moderator
Avec Noel qui approche et les consoles qui vont devenir de plus en plus disponible, je me suis dit que j'allais donner mon opinion sur le sujet pour peut-etre aider certain a faire leur choix.

Bon, premierement, j'ai eu le ps3 et xbox360 donc aucunement fanboy fini de un ou l'autre. J'ai refais pareil et acheter les 2 les journees de sorties. Et pour les problemes connu a la sortie, ca arrive sur tout item qu'une compagnie fait une grosse production. Ca arrive meme dans l'automobile. Vendez 1 millions du meme refrigirateur et vous etes sur d'avoir des retours aussi.

Apres plus d'une semaine de fait sur la PS4 et 2 jours sur la Xbox one, voici ce que j'en deduis avec plusieurs chums qui sont venu essayer aussi. Je parle de jeux sortie pour les next gen ici. pas de cod,bf et AC.

Apparence, Design.

La PS4 est petite et fit bien dans n'importe quel decor de salon. Le fil d'alimentation est un peu court (plus court que la PS3). Le derriere de la console pour le branchement est simple pour Monsieur madame tout le monde.

Le Xbone est beaucoup plus gros que la PS4 pour les meme peripheriques interne ou presque (je sais qu'ils veulent jouer un peu le role d'un ampli cheap mais tant qu'a ca, reste de base jeux et reduit ton modele.) Ils ont toujours aussi le Power Supply a l'exterieur avec le fil d'alimentation. (decevant a voir dans un salon) Sans penser a la Kinect qui est grosse en Tab**** qui va aussi aller dans le salon au dessus de la T.V.

Avantage : PS4

Controller

La PS4 a un controller qui se tien tres bien et un belle innovation avec le pad (touch pad et speaker) Tant qu'a avoir un espace vide, j'aime aussi bien avoir ca. Ca donne plus de touche disponible. Boutton pour Share et option sont tres bien penser. Les touches R2/L2 sont plus confortables. Et les joysticks sont mieu fait avec la ''grip''. Petit point negatif pour ne pas avoir inverser le joystick de gauche et le pad.

Le Xbone de son cote, a rester bien conservateur. Un gros plus pour les sensors pour la vibration (exemple avec Forza 5) Les RT/LT sont aussi plus confortables. Petit negatifs, le poids, est plus lourd que celui de la PS4. Et l'angle de poigne est pas tres confortable dans les premiers moment.

Avantage : PS4

Interface/graphic....

Pour la PS4, l'interface est toujours dans le meme style que la PS3 mais beaucoup mieux organiser. Ils ont fait des ajouts comme les party direct sur la console. Le twitch est tres bien penser et tres facile a utiliser. La console load vraiment plus vite que sur le Xbone. Quand tu part le jeux a partir de l'interface, ca prend environ 15 secondes avant de continuer ou tu en etait dans la campagne. Et le premier jeux que j'ai mis, j'ai debuter immediatement en meme temps d'installer l'update. Les graphics sont vraiment avec beaucoup de details et les effets de lumieres, WOW. Ca deviens a nous faire penser ou est le soleil pour pas l'avoir dans face en meme temps qu'une vague d'ennemis. On a aussi pu changer de language de jeux en allant seulement dans les options sur pause et en un clique, de retour dans l'action dans une autre langue.

Pour la Xbone, c'est plaisant de pouvoir personnaliser son interface un peu comme windows 8. C'est un peu long a ouvrir la console. C'est extremement long entre partir un jeux et commencer a jouer. Premiere fois je met un jeux, il a fallu attendre 30 minutes avant de jouer pour l'installation du premier update. Graphics, tres beau dans les details comme la PS4 mais moins d'effet avec les lumieres. On a aussi essayer de changer de language en pleine game pour accomoder un chum pas trop anglo, il a fallu aller dans les settings de la console, TOUT mettre en francais et redemarrer la console. (deja qu'est pas rapide a loader) on a perdu le beat de la game.

Avantage : PS4

Jeux a la sortie.

Pour la PS4, Killzone a ete un bon test de tout ce qu'on a de nouveau avec la PS4. Bien du fun avec. Et tres beau. NFS Rivals. TRES beau jeux quoiqu'un peu repetitif Vs Forza. Pas beaucoup de jeux au depart, un jeux de kid, un jeux Mature, un jeux de course et des jeux de sports. Mettons qu'ils sont mieux d'etre accrocheur.

Pour la Xbox One, Ryse a ete une belle decouverte. Repetitif mais immerssif a fond. Forza 5, TRES beau jeux.mais l'impression de me faire fourrer comme jamais avec les DLC. Deadrising, j'essaie ca ce soir. Bon choix de jeux pour un debut de console. 2 Mature, 1 Course, 1 kid, des kinects et des sports.

Avantage : Xbox one dans chaque categorie de jeux. Plus de fun a long terme.

Online

Le PS + est tres abordable et utile. Il coute 50$, te donne 10$ en partant dans ton compte a depenser (donc coute 40$) et te permet d'avoir deja des jeux a 15$ gratuitement.

Xbox Live, Bah ca me semble pas avoir changer.

Avantage : PS4 (J'ai pas essayer de jouer online alors j'en parle pas)

En resumer

On a plus de fun avec la Xbox One si on compte pas les loadings et tout le reste. Si PS4 peuvent s'assurer de sortir des exclusifs a eux, ca va etre une domination totale.

Ceci etait MON opinion sur le sujet. Merci de respecter mais discutons-en :)
 
J'ai moi aussi les deux consoles et je suis 100% d'accord. Si ca serait pas de forza 5 j'aurais pas acheter le xbone. Le ps4 est supérieur à tous les niveaux et ps+ ca vaut pas mal plus la peine que xbox live.
 
Nice job en overall mais tu passe au conclusion bcp trop rapidement


'' Le Xbone est beaucoup plus gros que la PS4 pour les meme peripheriques interne ou presque (je sais qu'ils veulent jouer un peu le role d'un ampli cheap mais tant qu'a ca, reste de base jeux et reduit ton modele.) Ils ont toujours aussi le Power Supply a l'exterieur avec le fil d'alimentation. (decevant a voir dans un salon) Sans penser a la Kinect qui est grosse en Tab**** qui va aussi aller dans le salon au dessus de la T.V. ''

J'ai une 360 chez moi et elle est brancher on vois aucun fils, je vois pas l'incovénient a moin que tu sois pas capable de brancher sa comme il faut :dunno:
 
Nice job en overall mais tu passe au conclusion bcp trop rapidement


'' Le Xbone est beaucoup plus gros que la PS4 pour les meme peripheriques interne ou presque (je sais qu'ils veulent jouer un peu le role d'un ampli cheap mais tant qu'a ca, reste de base jeux et reduit ton modele.) Ils ont toujours aussi le Power Supply a l'exterieur avec le fil d'alimentation. (decevant a voir dans un salon) Sans penser a la Kinect qui est grosse en Tab**** qui va aussi aller dans le salon au dessus de la T.V. ''

J'ai une 360 chez moi et elle est brancher on vois aucun fils, je vois pas l'incovénient a moin que tu sois pas capable de brancher sa comme il faut :dunno:

Merci mais je vais t'avouer que je ne voulais pas necessairement passer 1 heure a ecrire ca non plus. Peut-etre je saute au conclusion rapidement mais ca decris ma penser sur chaque aspect. Si tu peu detailler plus, vas y ca serait interessant d'en parler plus avant de sauter a la conclusion :) Est-ce que tu a les 2 ? On arrive a la meme conclusion pareil ? Sinon, qu'est-ce que j'ai oublier qui peu faire tourner la conclusion ?

Pour le message que tu a Quote,

IMG_20131124_161525_zps26af1a9a.jpg
[/URL][/IMG]

Ca c'est mon setup de nouvelles consoles dans mon sous-sol. On voit bien la difference de grosseur entre les 2. + le power supply a coter du Xbox. ca en fait beaucoup quand meme. Ca change quoi pour moi ? Rien. C'est derriere une porte quand c'est fermer pi c'est meme dans une autre piece de ma T.V. J'ai mon 360 sur une autre T.V a l'etage. La T.V est sur un mur avec rien a coter sauf une petite tablette en dessous pour illico + 360 + power supply. Mettons que pas l'avoir j'aimerais ca. C'est pas que je sais pas comment les placer. Les fils c'est #1 mais la maudite petite boite de trop sur la tablette a l'oeil elle a pas d'affaire la. Alors pour d'autre, ca peu etre frustrant d'avoir encore cette facon de faire. C'est plus sur ca que je me basais pour critiquer. On aurait esperer un changement quand meme. Quand un peu faire sans. Pourquoi toujours y aller avec le power supply a coter?
 
Merci pour vos reviews, mais petite question, est-ce que vous savez s'il y aura une nouvelle livraison de PS4 avant Noël?
 
Last edited:
Merci pour vos reviews, mais petite question, est-ce que vous savez s'il y aura une nouvelle livraison de PS4 avant Noël?

Oui. J'ai entendu au futureshop qu'ils en recevraient 30 environ cette semaine. Et ils ont deja tout donner leur pre commande. Va voir dans des places comme ca. Pas les ebgames qui en ont pour 1 mois encore quasiment a recevoir et donner aux pre commande.
 
Oui. J'ai entendu au futureshop qu'ils en recevraient 30 environ cette semaine. Et ils ont deja tout donner leur pre commande. Va voir dans des places comme ca. Pas les ebgames qui en ont pour 1 mois encore quasiment a recevoir et donner aux pre commande.

Parfais, j'vais essayer d'en trouver une.
Merci
 
Merci pour vos reviews, mais petite question, est-ce que vous savez s'il y aura une nouvelle livraison de PS4 avant Noël?

C'est sûr et certain que sony et xbox ont prévu des consoles pour les fêtes. Ils ne peuvent pas se passer des ventes générés par noel d'un point de vue financier. Perso moi je prendrais une xbone si elle irait dans mon salon mais comme je joue dans ma chambre j'ai acheté une ps4. Même si je suis fan de xbox. Tant qu'à moi le xbone est un tout en un tandis que la ps4 est plutôt une console mais les deux ont leur côté positif et négaif.
 
j'espère que ceux qui s'achete 2 consoles à leur sorties ne sont pas les mêmes qui chiale qui ne sont pas capable d'épargner une mise de fond pour une maison ... haha
 
Moi j'attends pour des jeux intéressants avant d'acheter la PS4. La xboxone ne m'intéresse pas pentoute! Je parlais en fin de semaine justement avec un fan Xbox qui a toujours été vendu xbox et il fait le switch à PS cette génération.

En attendant je me suis acheté une Wii U en fin de semaine :bigup: (et finir mes jeux de PS3 avant la PS4)
 
C'est sûr et certain que sony et xbox ont prévu des consoles pour les fêtes. Ils ne peuvent pas se passer des ventes générés par noel d'un point de vue financier. Perso moi je prendrais une xbone si elle irait dans mon salon mais comme je joue dans ma chambre j'ai acheté une ps4. Même si je suis fan de xbox. Tant qu'à moi le xbone est un tout en un tandis que la ps4 est plutôt une console mais les deux ont leur côté positif et négaif.

Exactement. Ceux qui ont rien d'autre qu'une console, la Xbox peu etre interessante meme si elle offre le service d'un tout en un cheap. Mais Si exemple comme moi j'ai deja un illico + ampli .... je veu vraiment une console pour jouer.


j'espère que ceux qui s'achete 2 consoles à leur sorties ne sont pas les mêmes qui chiale qui ne sont pas capable d'épargner une mise de fond pour une maison ... haha

Inquete toi pas pour ma part tu me verra pas chialer la dessus. C'est meme deja fait ca fait des annees pour la maison. lol


Moi j'attends pour des jeux intéressants avant d'acheter la PS4. La xboxone ne m'intéresse pas pentoute! Je parlais en fin de semaine justement avec un fan Xbox qui a toujours été vendu xbox et il fait le switch à PS cette génération.

Tres bon choix d'attendre pour la PS. D'apres moi ca va venir au courant de 2014 les bons jeux. C'est tout ce qui leur manque en ce moment.
 
Cé pas mal sa qui ressort de toute les comparaisons, merci pour ta critique.

Pour la manette par contre je trouve que cé plus personnel un peu et que celle du Xbox parfaite. La Dual Shock c'est beaucoup améliorer mais la position des joysticks aurait pu être mieux.
 
Petite question; si j'branche illico sur le xbone, y'a moyen de l'utiliser/ écouter la tele sans passer par le xbone?
 
Le seul moyen que ça marcherait j'crois c'est si le xbone est en stand-by mode, le illico fonctionnerait a travers les cable hdmi.. Quelqu'uns peut l'essayer?
 
Oui tu laisse la xbox allumer et tu contrôle ton illico exactement de la même façon avec ta manette actuel illico
 
Back
Top