Entreposer un Rotatif

Sti4Ever

New member
Salut je voudrais vos opinion au sujet de l'entreposage pour un moteur rotatif je m'appretais a faire la mm affaire que avec une auto normal mes avant toute cghoses je veux savoir si jmenligne bien ...
Donc j'ai acheter un stabilizateur pour le gaz (la voiture es a moitier) ensuite de sa j'allais debrancher la batterie et la ranger .... et finalment mettre une house sur l'auto ...sa me semble bien mes je veux votre avis a savoir si j'oublie pas une partie pour pas me retrouver avec un RX8 qui veux pas starter au printemps !!!!
 
Normalement je met un plain de gas + stabilizateur, ajoute d'air dans pneus vers 40 psi, debranche la batterie et laisse la dormir. Question: t'utilize quel genre de Prestone? Si ce n'est pas FL22 de Mazda, je suggerais a le faire flusher et replace par FL22. C'est le seul affaire specifique a rotatif ici, mais l'idee c'est que autres types de Prestone une fois bien agee, mangent les coolant seals.
 
Je serre mes rx7 depuis un bout et si cest pour une couple de mois , casse toi pas la tete , moi je ne met pas de stabilisateur , les pneu et la batterie je suis daccord pour le reste fait toi sen pas.

Quand tu va la sortir va mettre du gaz tous suite dedans
 
conseil: fais partir ton auto tous les 4-6 semaine et pompe les brake un peu, et tourner volant gauche droite aussi
^^Oublie ce conseil!…^^
Tu vas juste le faire carboniser en le partant à tout bout d'champ en cours d'hiver… un RX-8 doit être bien réchauffer avant de l'éteindre… même en le laissant tourner 20 minutes à chaque fois aux 4-6 semaines, ton moteur va rouler sur le choke et bâtir une couche de carbone qui sera nocive à long terme. pour plus d'info, va sur clubrxquebec.com
Dans mon cas, j'enlève la batterie seulement et je le repars 3-4mois plus tard en faisant les resets de base que voici:

Reset de l'ECU: clé à on… 20 coups de pédales de brake rapides… clé à off…
Reset de la direction électrique: tu le pars… steering à gauche toute… puis à droite toute!… Tu le laisses atteindre 3 coches sur ton gauge de température avant de fermer le moteur (en tout temps)... au démarrage suivant ta lumière d'anti-patinage sera éteinte..
 
on semble oublier que lorsqu'on le pars pas pendant quelque mois, les seal ont des chances de coller en sechant, et combien de personnes ont fait cette erreur et que leur moteur ne partait plus au printemps, bien sur qu'il y a plusieurs théories, mais j'entends les memes erreurs depuis 25 ans.
 
Back
Top