Problème de RAM - Laptop

4frnt.

Well-known member
Y'a quoi à faire avec ça? Ce matin mon laptop a arrêté de fonctionner, après inspection j'ai une barette de RAM qui est morte, elle a brûlé sur un connecteur. Le même connecteur sur le motherboard est aussi endommagé.

ixuc.jpg


qyu4.jpg


Selon vous c'est réparable?
 
Je vois pas la photo.
C'est quoi ta ram ? J'ai une douzaine de 512mo sodimm que je me sert pas.
Je peux t'en donner pour que tu teste le motherboard avec... Rien à perdre.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Y'a pas mal de chance que le mobo aie mangé la claque lui aussi.. essaye avec une nouvelle barette pis tant mieux si ca marche.
 
Y'a pas mal de chance que le mobo aie mangé la claque lui aussi.. essaye avec une nouvelle barette pis tant mieux si ca marche.

C'est ce que je croyais. Pour l'instant je roulais sur 2gb de RAM seulement avec la barette qui est encore bonne. Je vais l'installer dans l'autre socket voir si lui aussi est défectueux...
 
Bon après essai le socket dans mon motherboard est fucké aussi. Fuck off payer 100-150$ pour un motherboard de spare + du RAM pour un laptop de 4 ans... YOLO 2gb dans panne à partir de maintenant.
 
Yeah no way a piece of ram would do that to itself, sucks that the motherboard fried it :(

I have nothing to contribute to this thread and the issue is at a mute point but I had to comment because 4frnt started this thread
 
C'est rare que je vois des boards de Toshiba griller comme ça. HP ça m'aurait pas étonné. ;-(
Désactive tous les services Windows inutiles... Tout ce qui part au démarrage... Les plugins dans ton browser.
Au mieux investir 65$ pour un SSD pour atténuer les effets du Low Ram.
 
Je roule déjà assez lean en terme de programmes. Je pense que je vais dire adieu à la possibilité d'editer mes vidéos de Go Pro par contre :(
 
Quel modèle de laptop as-tu? Peut-etre que la carte mère supporte plus que 2GB par socket? Si tu mets une barrette de 4GB ou même de 8GB ?
 
Quel modèle de laptop as-tu? Peut-etre que la carte mère supporte plus que 2GB par socket? Si tu mets une barrette de 4GB ou même de 8GB ?

C'est un vieux Toshiba Satellite A350. C'est du DDR2 le RAM, j'ai rien trouvé sur eBay qui serait compatible en haut de 2gb...
 
Il roule quand même très bien ce laptop là pour une vieille bebelle, et j'ai pas de budget pour me racheter un laptop récent.

Avoir trouvé une barette de RAM compatible avec les Toshiba DDR2 dans le 4gb ça aurait fait mon affaire, mais c'est beaucoup trop cher vu que c'est rare et vieux comme technologie...

Au moins je peux continuer d'utiliser mon ordi même si j'ai 2 fois moins de RAM qu'avant...
 
Back
Top