Ça coute cher d'être un carré rouge!

chris35

Active member
Il me semble que ça fait plusieurs bonnes nouvelles comme ça depuis un bout.

Payez ma gang d'hippies!

Printemps étudiant: amende salée pour un prof militant


L'idéalisme d'un prof militant et la rigidité de l'application de la loi se sont affrontés sans pouvoir trouver de terrain d'entente, hier, au palais de justice de Saint-Jérôme. L'enseignant aux propos «outrageants», selon le juge, a été condamné à payer une amende de 1150$ pour méfait dans le cadre d'une manifestation du printemps étudiant.


C'était le 15 mai 2012. La tension atteignait alors son paroxysme devant le collège Lionel-Groulx, de Sainte-Thérèse, qui se voyait forcé d'ouvrir ses portes à une poignée d'élèves à la suite d'une injonction de la cour. Environ 200 manifestants tentaient d'empêcher la reprise des cours.

Un imposant peloton de policiers de l'escouade anti-émeute de la Sûreté du Québec s'est amené. Un petit groupe d'enseignants opposés à la hausse des droits de scolarité s'est immiscé entre les deux groupes.

Quand les policiers se sont avancés, ils ne les ont pas repoussés, mais ils n'ont pas bougé.


«Je tentais de leur expliquer, j'en pleurais même, que ça n'avait pas de bon sens d'user de la violence contre nos jeunes», raconte Hadi Quaderi, professeur au collège de Maisonneuve, qui a été arrêté et accusé de méfait.

Lors du procès présidé par le juge François Beaudoin, l'enseignant a indiqué qu'il voulait protéger l'intégrité physique et les choix démocratiques des élèves en grève, et que si c'était à refaire, il recommencerait. Le juge l'a trouvé coupable et a rendu hier sa sentence.

Des propos jugés «outrageants»

«La défense demande qu'il bénéficie d'une absolution conditionnelle. Mais pour cela, le moins que l'on pourrait espérer, c'est que l'accusé fasse montre de remords, et non d'une attitude méprisante. Ce serait une banalisation ou une invitation pour d'autres à répéter les mêmes gestes que d'octroyer une absolution. Il [M. Quaderi] compare ce tribunal à des tribunaux de pays sous dictature. L'outrance de l'accusé est sans commune mesure avec les faits de la cause. Et en sortant d'ici, il va chercher a se porter victime», a martelé le juge Beaudoin.

La foule de partisans du prof Quaderi qui avait manifesté devant le palais de justice plus tôt hochait la tête d'indignation.

Il a finalement été mis à l'amende. Quant au verdict de culpabilité, il sera contesté en Cour d'appel.

«On vient de prouver que la justice n'est pas la justice, mais un acte politique, qu'elle empêche les gens de contester des lois injustes et de s'opposer à la violence policière», a déploré M. Quaderi à sa sortie du tribunal.

782124-hadi-quaderi.jpg


http://www.lapresse.ca/actualites/e...yberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4
 
Ça doit être le même taré qui a menacé ma cousine et qui a incité les autres élèves à l'intimider à cause qu'elle voulait un injonction pour retourner en classe afin de pouvoir faire son voyage humanitaire en Afrique l'été suivant au lieu de reprendre des cours.
 
le pire ces que 1050$ sa remboursera même pas ce que sa nous as couté allez en cour contre lui ...

Totaly useless
 
Donc une manifestation pacifique fini avec des amendes maintenant? C'est quoi qui est arrivé au droit de manifester?
 
Donc une manifestation pacifique fini avec des amendes maintenant? C'est quoi qui est arrivé au droit de manifester?

le DROIT de M-A-N-I-F-E-S-T-E-R, pas de niaiser, pis geuler, pis faire chier la moitié de mtl, pis revendiquer vraiment , mais vraiment nimporte quoi, pis de briser des affaires.

Les étudiants (au debut) qui avaient de bonnes raisons (soit la gestions des couts), ok fine, jetais 100% avec eux, mais la la gang de hippie de singe sont venu dans le party crisser la marde. On paye toujours pour une petite portion de gens caves qui prennent avantages à des mouvements qui les concernent pas ou quils sen caliss.
 
c'est sure que les prof profiteur ce mettaient pour la grève, même si certain d'entre eux pensait que ça ne faisait pas de sens
1- eux sont payés pareil et n'ont pas à travaillés
2- Ils ce font aimés par leurs étudiants gattés pourris.

vraiment, quel était leurs avantage à être CONTRE?
 
en effet.
jetais dedans dans le temps, jallais a lecole, mes amis et mes frere. On se rapelle de lur revendications a marde, les gens un moment donné ne les ont pas pris au serieux ( et avec raison) ;

ca passé par la gestion de couts (ok) , mais ca dégénéré :
- manifestation pour le cout en $ , non,
- ensuite, la brutalité policières (ils ont meme été dans la mega manif, cest quoi le rapport, gardez vos manif)
-ensuite pour la répartion des richesses (on se rapelle quils ont parler daller faire chier les riches de la F1)
-ensiute pour le droit de manifesté
-pis quand maroi est arrivée, pour la gratuité.

J'en oubli?
tsé un moment donné, choisi ton sujet pis concentre toi pour faire changer ca. Si il y a des événement, assure toi de manifester pas en tant qu'étudiant qui a besoin de $, mais en tant que citoyen
 
le DROIT de M-A-N-I-F-E-S-T-E-R, pas de niaiser, pis geuler, pis faire chier la moitié de mtl, pis revendiquer vraiment , mais vraiment nimporte quoi, pis de briser des affaires.

Les étudiants (au debut) qui avaient de bonnes raisons (soit la gestions des couts), ok fine, jetais 100% avec eux, mais la la gang de hippie de singe sont venu dans le party crisser la marde. On paye toujours pour une petite portion de gens caves qui prennent avantages à des mouvements qui les concernent pas ou quils sen caliss.

Le prof en question à rien fait de ça, il a seulement voulu protéger ses élèves des bâtons de police.
 
Le prof en question à rien fait de ça, il a seulement voulu protéger ses élèves des bâtons de police.

exact ce que je dis, on paie pour les caves ( hippies ici) encore.

Penses tu que je n'aurais pas aimer dire au gouv qui gere ses affaire tout croche, pis pouvoir donner une meilleur avenir?

pas pour rien que ca pas pris de temps que je sois contre, je voulais pas me taggué a des poules sans tetes.

Je me demande encore en quoi le hippie classique se trouve hot? C'est hot philosopher et sostiner sur des truc profonds et pas etre capable de payer son hydro à 40 ans? C'est un mode de vie I guess...
 
Le problème c'est que le procès du prof en question nous auras coûté bien plus cher que son amende! Salaire du procureur, du juge, du greffier, de leurs secrétaires, agents de sécurité, sans compter tous les frais reliés au locaux et à l'équipements, chauffage, ordinateurs, entretien, etc etc etc

Sans compter qu'il va aller en appel.
 
Le prof en question à rien fait de ça, il a seulement voulu protéger ses élèves des bâtons de police.

Les élèves qui empêchaient illégalement les autres étudiants qui voulaient aller aux cours pour lesquels ils avaient payés? C'est drôle que le prof en question n'a pas voulu protéger le droit à l'éducation de ces derniers.
 
Back
Top