Assetto Corsa (Driving Simulator)

kustom

Well-known member
Je l'ai acheté cette semaine et je suis satisfait de mon achat.

Disponible sur Steam, c'est un early Access. 40$ c'est pas donné pour un jeu en développement mais ils updatent constamment le contenu. (example: aujourd'hui ils ont rajouté un setup drift avec un swap dans un E30 et la mp4-12c)

La raison pourquoi je prends la peine de venir vous en parler c'est à cause de la conduite. Il y a pas énormement de voitures (peut-etre une douzaine) mais chacune à sa conduite vraiment distincte c'est vraiment réaliste. J'ai pas mal essayé tout en terme de simulateur et Assetto Corsa est un des rares ou l'on peut drifter avec un volant.

Il sera éventuellement possible de jouer en ligne (mais pas pour le moment). Les modes disponible sont Hot Lap, Time Attack et Drift. Donc on peut pas encore jouer contre les AI.

 
Personnellement je ne l'aime pas mais bon je vais continuer de l'essayer. L'effet de vitesse est beaucoup trop slow, par exemple j'ai l'impression d'accélérer beaucoup plus rapidement avec mon 135 dans la vrai vie qu'avec une 458 italia dans AC, bref moi je suis déçu de mon achat pour maintenant.
 
Personnellement je ne l'aime pas mais bon je vais continuer de l'essayer. L'effet de vitesse est beaucoup trop slow, par exemple j'ai l'impression d'accélérer beaucoup plus rapidement avec mon 135 dans la vrai vie qu'avec une 458 italia dans AC, bref moi je suis déçu de mon achat pour maintenant.

Essai la E30 D Spec. C'est incroyablement le fun. Après plusieurs config, tout à off + 50% stab.

J'vais uploader un video tantôt.
 
Ok t'es une coche en haut de se que je suis capable de faire lolll. Je vais aller essayer a 50% de stab. car la j'étais sans aide complet.
 
Et t'as dû remarquer les pneus comment y collent à froid ? Après qq minutes, tu peux faire toute la track 3e gear.
 
Pas de boucane? :-( le jeux a lair bien. Le son ca dit quoi?



En fait oui, il y a de la boucane. Je vais essayer de poster un video avec la vue exterieure. Les sons sont quand à moi plutôt réaliste quoi qu'on dirait que ça sera jamais pire que Gran Turismo.

C'est la première fois que je boycott un release de GT et j'y pense déjà plus!
 
Ma carte video à sauter dans mon PC (j'utilise l'integrated en ce moment...) Mais je compte la remplacer bientôt et je vais probablement me le prendre moi aussi( par contre j'ai été decue un peu en voyant ton video, je lisais sur des commentaires de gt6 , probablement écrit par des PC fanboy, que Corsa était 100x mieux que gt6 sur les sons, et ce n'est pas vrai, le son de la BMW est dégeulasse, mais bon, c'est un jeux en développement, et il y a possibilité d'amélioration. La conduite à l'air réaliste par exemple! Savez vous si le volant Logitec GT Driving Pro fonctionne avec ce jeux? Je compte me prendre un g25 ou un g27 prochainement mais pour l'instant je celui la.
 
Pour les sons, je trouve que c'est assez réaliste mais ça dépend des voitures. La E30 swappé c'est vrai qu'elle sonne assez moche mais si tu prends les lotus ou la ferrari, c'est autre chose.

Il devrait supporter ton DFGT sans problème.
 
Pour les sons, je trouve que c'est assez réaliste mais ça dépend des voitures. La E30 swappé c'est vrai qu'elle sonne assez moche mais si tu prends les lotus ou la ferrari, c'est autre chose.

Il devrait supporter ton DFGT sans problème.

C'est nice sa! Des que j'ai un bon deal sur une carte video potable je vais la changer et me prendre Assetto Corsa! Le son de la e30 n'est pas bon, mais je regarder d'autre video de gameplay avec le KTM par exemple et j'aimais bien! Apart Assetto Corsa, quel autres jeux course simulation est incortournable sur PC? J'ai commencer à vraiment m'intèresser aux jeux de ce genre sur PC! J'ai tous les jeux de SimBin (pack acheter sur Steam) malgré les graphics viellot, le gameplay à l'air bon donc j'ai ces jeux la pour l'instant.
 
Si t'es prêt à te dédier à un simulateur y'a iRacing mais c'est vraiment loin d'être facile. Ce qui a d'intéressant c'est le système de Safety Rating. En d'autres mots, quand tu touches à un autre ou que tu sors de la piste ta cote descends. Ça fait des courses plutot serrées puisque c'est important de courser clean.

À part de ça Dirt 3 quand j'ai une rage de rally ça fait la job. C'est pas super récent comme jeu mais je trouve ça encore bien amusant.

Live For Speed, même si ça date de l'an 2000, peut s'avérer amusant quand tu trouves un bon serveur. Les graphiques vraiment poches mais la conduite est passable.

Y'a aussi F1 2013 qui est plaisant. Les vieilles formule 1 sont vraiment cool et le mode carrière est bien (tu commences avec un écurie de pauvre au début).

Je pense c'est pas mal tout.

Ah oui, si tu feel tranquile, y'a toujours Euro Truck Simulator 2. lol
 
Back
Top