News: Silhouette of the next Honda Ridgeline

Le gros problème du ridgeline, c'est que c'est un truck pour les gens qui n'ont pas besoin de truck, et ça peu de gens l'ont vraiment compris.
Y'a combien de monde qui se promène en F-150 et qui pourrait rouler en ranger 99% du temps parce qu'ils ont pas besoin d'un truck ? Mais pour 3 jours dans l'année, vont payé 18L/100km pendant toute une vie dans le vide.

J'ai toujours vu le ridgeline pour ceux qui mette 3 planche de plywood pis2-3 2X4 dans boite 2-3x dans l'année. Ceux qui roule dans le bois où sur les chantiers peuvent ben rire du honda, c'est comme comparer une RS6 pis une focus wagon.

Combien tu penses que ca coute de gaz un ranger 4 litres?
 
La boite des ridgeline c'est une joke, ça me fait un peu penser à l'avalanche à mon père, la boite est tellement pas large qu'il faut mettre son 4roue dans la boite de mon Ranger 4 cylindres quand on va à l’extérieur, assez drôle pareil. Mais le ridgeline la boite est encore pire, mais ça bois autant qu'un avalanche...

Un Ranger c'est un semblant de truck, mais au moins tu as une vrai boite pis ça consomme comme une mazda 3.
 
as far as japs go


2007-toyota-tundra-lifted-for-sale-137943005148kgn.jpg
> Ridgeline anyday

x1000.
I would even dare say that it looks more badass than the half-ton Americans.
 
La boite des ridgeline c'est une joke, ça me fait un peu penser à l'avalanche à mon père, la boite est tellement pas large qu'il faut mettre son 4roue dans la boite de mon Ranger 4 cylindres quand on va à l’extérieur, assez drôle pareil. Mais le ridgeline la boite est encore pire, mais ça bois autant qu'un avalanche...

Un Ranger c'est un semblant de truck, mais au moins tu as une vrai boite pis ça consomme comme une mazda 3.

trailer.jpg

Ça aussi c'est une bonne solution, plutôt que de traîner une boîte à l'année longue derrière son char alors qu'on s'en sert 10 fois par an.
 
as far as japs go


2007-toyota-tundra-lifted-for-sale-137943005148kgn.jpg
> Ridgeline anyday

You should compare to the Tacoma or Frontier.

In any case, both are leaps ahead of the ridgeline as trucks.

The ridgeline is cool for space and such, but IMO the Element was way more useful and practical than. The ridgeline...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Bah nothing against the ridge line but once u go full size pick up , u never go back . Fuel consumption is a joke , how much do u really save in a year between let's say an f150 with a 5l v8 vs a ridge line with whatever motor it comes with ? People penny pinch where it doesn't really matter
 
Kessé ca???

Premierement lui qui dit que son Ridgeline est 4x4 full lock. Full lock ca veut dire barré au 4 roues. Sur le marché tu as le Rubicon qui est barré au 4 roues et c'est a peu pret toute.



Le Tundra suposément ''badass'' a approximativement plus rien d'origine dessus, idem pour le Titan. Si c'était des bon truck on en verait pas mal plus sur la route mais les constructeurs américain peuvent dormir sur leur 2 oreilles...
Prend n'importe qu'elle pickup sur le marché, jack le et rajotue 15 000$ d'accessoire et il va avoir l'air badass.



Cette discussion a été faite en long et en large, un Ridgeline est un SUV avec une boite. Rien d'autre. c'est loin d'etre un truck et Honda n'avait pas du tout l'intention de concurrencé les full size de ce monde. Idem pour l'Explorer Sportrac et l'Avalanche.


Un Ranger c'est vraiment une canne de binne, pas pour rien que la seul place que tu en vois c'est dans les cours de Carquest, Napa et les cours a scrap de ce monde. Les mécaniques sont a chier ( ca avance pas et ca boit), le confort est nulle, l'équipement risible mais c'est basic, entretiens pas trop couteuse et t'a une belle grosse boite de tolle qui attend juste de rouiller avec un paquet de cochonnerie dedans.


Personne de sain d'esprit va acheter un Ranger comme daily drive et personne va acheter un Ridgeline pour trainer une fifthwheel a travers le Canada. Quand vous faites vos comparaisons commencer par établir le marché cible du véhicule pcq des fois ca fait vraiment pitié.


C'Est impensable de faire un vrai pickup unibody et une des raisons et la quantité de configuration disponible qui compliquerait beaucoup trop la production:
Cab reg bte courte
Cab reg bte longue
Cab all bte corute
Cab all bte longue
Cab equi bte courte
Cab equi bte 6.6
etc.
 
c est pas full lock...mais pas loin...le diff arriere barre et le torque es appliquer au 4 roue si neccessaire


http://www.ridgelineownersclub.com/Variable-Torque-Management-VTM-4-Explanation

By Gary Flint - American Honda

Variable Torque Management 4-Wheel Drive (VTM-4)
After studying various all-wheel- and four-wheel-drive systems offered by the wide variety of pickups on the market today, Ridgeline engineers concluded that virtually every one had functional shortcomings and was undesirably bulky and heavy. The direct result of that research was to use Honda’s innovative fully automatic VTM-4 system. This fully automatic 4WD system is the best match for the Ridgeline owner and proactively distributes torque to all four wheels as needed. This system provides front-wheel drive for dry-pavement cruising conditions and engages all-wheel drive when needed to improve stability or maneuverability. Unlike many competitive systems that use an engagement strategy triggered by wheel slippage, the Ridgeline's VTM-4 system anticipates the need for all-wheel drive and engages the rear wheels before slippage begins. Additional torque is redistributed to the rear for improved performance during acceleration, especially on low friction surfaces and during towing. In addition, the VSA system provides a limited-slip differential effect by applying braking force to a slipping front wheel thereby directing driving force to the wheel with more grip.

Another special feature is a “VTM-4” lock button, located on the instrument panel, which temporarily holds engagement of both rear wheels to aid traction


3. VTM-4 Lock Mode
The third mode of all-wheel-drive engagement activates when the driver presses the lock button mounted on the instrument panel. The maximum amount of rear-drive torque is locked in until the vehicle gets moving and exceeds six mph, at which time rear drive torque is gradually diminished. By 18 mph, the lock mode is fully disengaged. When vehicle speed drops below 18 mph, the lock mode automatically reengages. The shift lever must be in the first, second, or reverse-gear position to use the lock mode.

The maximum torque delivered to the rear wheels allows the Ridgeline to claw up a 28-degree (53-percent slope) dirt grade. On a split-mu (split-friction) grade (different amounts of traction at each wheel), VTM-4 automatically provides sufficient rear-wheel torque to help the vehicle climb steep and slippery terrain such as a steep driveway with patches of snow and ice.
 
Non, du tout. 2 motocross et tout le stock dans la boite caché.

No way. Avant de prendre mon CRV, j'ai été essayer un Ridgeline et mon snowboard de 154 cm rentrait même pas dans boite...et j'aurais pas pu embarquer mes chums qui ride des 161.
 
No way. Avant de prendre mon CRV, j'ai été essayer un Ridgeline et mon snowboard de 154 cm rentrait même pas dans boite...et j'aurais pas pu embarquer mes chums qui ride des 161.

Tailgate ouverte, le fond de la boîte est fait pour centrer les roues de motocross. Tu peux en mettre deux d'avant plus un de reculons si tu force un peu! ( je l'ai tester et ça marche)
 
Tailgate ouverte, le fond de la boîte est fait pour centrer les roues de motocross. Tu peux en mettre deux d'avant plus un de reculons si tu force un peu! ( je l'ai tester et ça marche)

Ok...c'est parce que tu disais caché...Tailgate ouverte c'est pas pareil.

Non, du tout. 2 motocross et tout le stock dans la boite caché.

Sur Honda.ca la longueur de la boîte est de 152.4cm et en largeur 125,7cm.

Useless pour moi quand tu peux même pas rentrer un board dans boite sans que la tailgate soit ouverte. Mais certains peuvent y voir l'utilité.
 
Back
Top