que pensez-vous de la E46 330i m-package smg

martmp01

New member
Comme le titre le dis j aimerais avoir votre opinion sur se modèle avec la smg.Sa fais 4 mois que jai vendu ma bmw 335i 2007,j m ennui beaucoup de bmw,j ai toujours aimé le look de la e46 et je cherche pas nécessairement de la grosse performance.Pour un char de tout les jours je me dis que la 330i pourrais me satisfaire,mais se la transmission smg qui me fais douter,jai entendu bcp de bien de cette transmission mais aussi bcp de tord mais sur la 330i jen ai jamais entendu parler.
Est-ce vraiment la même transmission que la m3?
Est-elle plus fiable sur la 330 fut quil ya moin de puissance appliquer dessus?
 
SMG sur une E46 330 est tres rare, J'ai jamais vu...

Mais J'aii essayer le SMG sur une E46 et J'ai pas aimer, ca peu pas etre mieux sur une 330....

Je prendre une 6 vit sur une ZHP si J'ai la choix
 
Salut ecoute pour avoir eu une 323i,328i et jai presentement une 330ci je peut te dire que la puissance de la 330 es entierement satisfaisant ecoute jai eu une 540i 6vit et jaime mieux ma 330 pour le rapport conduite / puissance quel procure , donc si ta eu une 335 tu devrais etre satiafait quand meme de la 330 mais comme les autre dit prend la manuel tu risque daimer plus ca
 
Salut ecoute pour avoir eu une 323i,328i et jai presentement une 330ci je peut te dire que la puissance de la 330 es entierement satisfaisant ecoute jai eu une 540i 6vit et jaime mieux ma 330 pour le rapport conduite / puissance quel procure , donc si ta eu une 335 tu devrais etre satiafait quand meme de la 330 mais comme les autre dit prend la manuel tu risque daimer plus ca

merci ,je cherche de préférence une manuel mais j en ai vu une belle avec 89000km,super propre mais avec la smg donc se pour sa jme questionnais.En lisant sur des sites américain jai vu que sa pas l air super fiable cette transmission alors j aime mieu la getrag 6 vitesse
 
Salut!

Jai une BMW 330ci true ZHP provenant des etat-unis avec la transmission manuelle 6 vitesse et cest un charme a conduire. Sa va faire 2 ans que je suis proprietaire pia je nai jamais eu aucun probleme avec. Quand le vehicule est sortie plusieurs review considerait la Zhp comme etant the best daily drive made by BMW. Les depassement se font comme si de rien etait!!
 
Salut!

J'ai une 330i ZHP manuelle 6 vitesses IR et je te déconseille également la version SMG.

Ce qu'il faut savoir c'est que la ZHP n'a jamais été livrée avec la boîte SMG, c'était une 330i normale avec le body kit de la ZHP (M-Tech II). ---- http://www.zhpmafia.com/forums/show...he-BMW-E46-330-ZHP-Performance-Package-Option

La boîte SMG trouvée dans les e46 330i est tristement connue pour ses nombreux et coûteux problèmes. Si j'étais toi, je me dirigerait vers la steptronic, beaucoup plus fiable.

Maintenant, je n'entre pas dans la question, mais si tu es dans le marché pour une 330i, je te conseil fortement de considérer une ZHP, tu ne seras pas déçus... Rapport performance, fiabilité, luxe, look, prix, la ZHP est a peu près pas battable...!!

Pour répondre à ta question, le SMG de la e46 330i s'appelle SMG-c et est un dérivé du SMG2 retrouvé dans le e46 M3 (elle même une évolution du SMG1 retrouvé dans le e36.). La m3 passe les rapports en 80 ms en mode sport et la 330i en 120 ms.
 
La voiture en question est a vendre depuis assez longtemps. Elle a l'air assez belle et bien entretenu. Ceci étant dit, quand to achète le SMG dans une E46, tu achète du "recherche et développement" ...

J'ai conduit plusieurs SMG et c'est pas mal cool. Mais, c'est du "half baked". Quand ca marche, c'est bien beau mais si ca casse, trouve des pieces ou quelqu'un pour le reparer en dehors du concessionnaire. Le "cost of ownership" pourrait virer fou assez vite.

Ceci explique qu'une E46 M3 6 vitesses en bon etat reste 15 minutes sur le marche mais une SMG ca reste au moins 6 mois ...

Je conduit une 330i ZHP 2005 canadienne achetée neuve chez BMW Laval. C'est vraiment un des plus beaux daily driver des récentes années ...
 
Si t'as la chance de trouver une zhp en bonne etat achète la avant d'acheter une 330ci sans le ZHP package. J'ai eu une zhp et c'est tellement different d'une 330 normale meme avec le sport package. Tout le 1000,2000$ de plus en vaut la peine! en conduite de tous les jours c'est tellement plaisant dans certaines conditions je la trouve plus amusante a conduire que ma M3 meme si elle est beaucoup moin rapide. De plus le son qu'elle fait est addictive!
 
Back
Top