BMW 335 Oil Cooler Retrofit Kit

v1nc86

New member
Je suis un de ceux qui ont une BMW 335i/xi et qui n'ont malheureusement pas de OEM Oil Cooler. Je sais qu'il y a des Oil Cooler Retrofit Kit à vendre, pour environ +1000$, mais y a-t-il d'autres options?

Il y a le kit Dinan à +1500$ (si OEM Oil Cooler) ou +2500$ (si pas de OEM Oil Cooler) (http://www.dinancars.com/shop/D570-...r-System-Cars-without-factory-oil-cooler.aspx)

Sinon il y a des kits qui s'ajoute au OEM Oil Cooler (ne remplace pas le OEM Oil Cooler), par exemple 1) AR Design (http://www.ardesign.info/store/sele...design-335i-335xi-oil-cooler-kit-stage-1.html) ou sinon 2) VK Motorwerks (http://www.vkmotorwerks.com/bmw-335i-oil-cooler.htm) pour +1000$.

Pouc ceux qui n'ont pas de OEM Oil Cooler, que pouvons nous faire? Il y a un Custom Oil Cooler DIY sur e90post (http://www.e90post.com/forums/showthread.php?p=14251383) mais personnellement je ne suis pas un grand fan des DIY sur un morceau de cette importance...

Merci.
 
Last edited:
As tu des problèmes de température d`huile ou de baisse de pression d'huile à haute température?
 
As tu des problèmes de température d`huile ou de baisse de pression d'huile à haute température?

Je sais où tu veux en venir avec cette question hehe ;)

Pour répondre à ta question, Non je n'ai pas de problème de haute température, sauf quand je vais au drag... Donc en théorie, si je n'ai pas de problème, je ne devrais pas penser à ça... Right.

Mais bon, considérant que les problèmes de haute température sont courant sur les 335's, pourquoi ne pas aller de l'avant et ajouter un Oil Cooler (je ne parle pas ici d'un Race Oil Cooler...). De plus, je vais sûrement être FBO l'été prochain, donc il y aura plus de risque de haute température...
 
Last edited:
Est-ce que vous pouvez nous dires sur quel modèle OEM Oil Cooler vient par defaut?

Ça c'est une grosse histoire compliqué. C'est aussi compliqué que le Speed Limiter (155mph ou 135mph), et les roues (17 vs 18 pouces). Toute ça, ça comment par : as-tu un "i" ou un "xi"...

De mémoire :
  • une 335i avec Sport Package va avoir le OEM Oil Cooler (les roues 18 pouces viennent avec le Sport Package sur 335 "i")
  • une 335xi avec Sport Package ET les roues 18" va avoir le OEM Oil Cooler. (les roues 18 pouces NE viennent PAS avec le Sport Package sur 335 "xi", c'est une option).

Dans mon cas, j'ai une E90 335xi 2008 avec Sport Package mais avec roues 17 pouces, donc j'ai (j'avais) le Speed Limiter à 135mph et je n'ai pas de OEM Coil Cooler.

BobVader peut confirmer, car il a une E90 335xi 2008 (comme moi) avec les 18 pouces et le OEM Oil Cooler.
 
Ma 135i 2011 avec M package et transmission manuelle = Oil cooler OEM ...
L'aiguille de température d'huile ne dépasse jamais le centre, même sur la piste ...
 
Ok merci, J'ai une 335xi M-Package avec des 18 po donc j'ai sans doute le Oil cooler!
Je me demande meme si des 17 po fit sur ma voiture avec la grosseur de disque que j'ai!
 
Tu n'as qu'a regarder a l’intérieur de l'aile avant coté passager, et si tu vois une grille de plastique carrée de 20 cms, tu as le Oil Cooler OEM ...
 
Ça c'est une grosse histoire compliqué. C'est aussi compliqué que le Speed Limiter (155mph ou 135mph), et les roues (17 vs 18 pouces). Toute ça, ça comment par : as-tu un "i" ou un "xi"...

De mémoire :
  • une 335i avec Sport Package va avoir le OEM Oil Cooler (les roues 18 pouces viennent avec le Sport Package sur 335 "i")
  • une 335xi avec Sport Package ET les roues 18" va avoir le OEM Oil Cooler. (les roues 18 pouces NE viennent PAS avec le Sport Package sur 335 "xi", c'est une option).

Dans mon cas, j'ai une E90 335xi 2008 avec Sport Package mais avec roues 17 pouces, donc j'ai (j'avais) le Speed Limiter à 135mph et je n'ai pas de OEM Coil Cooler.

BobVader peut confirmer, car il a une E90 335xi 2008 (comme moi) avec les 18 pouces et le OEM Oil Cooler.

oui en effet
 
et encore ce sont pas toutes les roues.. mes 17" M contour passent (bien sur avec des spacer). mais les 17" style 42 ne passe pas, avec les meme spacers...
 
Back
Top