Upgrade de batterie, pensez vous que ca vaux la peine?

Une batterie qui se charge pas à cause d'un alternateur trop petit... qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

[...]

Si tu te sert de ton char pour aller au dépanneur 4 fois par jour, c'est certain que tu vas avoir du trouble à un moment donné.

c'est un peu contracdictoire ton affaire ... c'était justement ca que j'expliquais, faut avoir un batteire en conséquence du temps de recharges ... si tu roule rienque des shot de 5 min. une petite batterie va etre plus efficace car elle va reprendre plus de % de charge qu'une grosse qui perd jours après jours un % de charge jamais repris complètement ...

j'ai jamais eu autre chose que des batterie au formats d'origine dans mes voitures... jamais eu de trouble ...
 
Apprennez dont a plugger vos char. Vous aller sauver vos batterie, vos starter pi vous aller adoucir le pire moment pour un moteur(starter en bas de 0).

Pi OP: Ta blonde est tu du genre a arrêter son char avec la radio pi la chauferette dans le prélart? Y'est peut-etre la le probleme d'usure prématurer.

c'est un peu contracdictoire ton affaire ... c'était justement ca que j'expliquais, faut avoir un batteire en conséquence du temps de recharges ... si tu roule rienque des shot de 5 min. une petite batterie va etre plus efficace car elle va reprendre plus de % de charge qu'une grosse qui perd jours après jours un % de charge jamais repris complètement ...

j'ai jamais eu autre chose que des batterie au formats d'origine dans mes voitures... jamais eu de trouble ...

Plus t'as une grosse batterie, plus le starter a de courant. Plus il a de courant, plus il vire vite. Plus il vire vite, moins il tourne longtemps avant de starter ton moteur. Moins il tourne longtemps, moins il gaspille de courant.

Disons que ton starter prend 50 amp d'électricité pour starter ton moteur. Si tu roule assez longtemps pour recharger ce 50A perdu, peut importe la grosseur de ta batterie elle se videras jamais.

Que t'aie une batterie 450CCA ou 1500CCA, si tu perd 50A au démarrage, mais que dans ton petit trajet de 5 minute au dépanneur tu recharge 55A, ta batterie se videras pas.

Moi j'ai changer la batterie d'origine (650CCA(wut?)) dans mon F-250 V10 pour une 950CCA pi criss que ça fait une différence en bas de -20.
 
Last edited:
Apprennez dont a plugger vos char. Vous aller sauver vos batterie, vos starter pi vous aller adoucir le pire moment pour un moteur(starter en bas de 0).

Pi OP: Ta blonde est tu du genre a arrêter son char avec la radio pi la chauferette dans le prélart? Y'est peut-etre la le probleme d'usure prématurer.



Plus t'as une grosse batterie, plus le starter a de courant. Plus il a de courant, plus il vire vite. Plus il vire vite, moins il tourne longtemps avant de starter ton moteur. Moins il tourne longtemps, moins il gaspille de courant.

Disons que ton alternateur prend 50 amp d'électricité pour starter ton moteur. Si tu roule assez longtemps pour recharger ce 50A perdu, peut importe la grosseur de ta batterie elle se videras jamais.

Que t'aie une batterie 450CCA ou 1500CCA, si tu perd 50A au démarrage, mais que dans ton petit trajet de 5 minute au dépanneur tu recharge 55A, ta batterie se videras pas.

Moi j'ai changer la batterie d'origine (650CCA(wut?)) dans mon F-250 V10 pour une 950CCA pi criss que ça fait une différence en bas de -20.

La accord arrête la radio et toute la climatisation quand tu part le char, donc ce n'est pas le problème.

Je pourrais installer un block heater, mais je ne suis pas convaincu que ca vaudrait le cout, elle ne pourrait pas s'en servir au travail.

Un block heater si tu n'a pas de stationnement privé, c'est aussi pas vraiment une solution.
 
Apprennez dont a plugger vos char. Vous aller sauver vos batterie, vos starter pi vous aller adoucir le pire moment pour un moteur(starter en bas de 0).

Pi OP: Ta blonde est tu du genre a arrêter son char avec la radio pi la chauferette dans le prélart? Y'est peut-etre la le probleme d'usure prématurer.



Plus t'as une grosse batterie, plus le starter a de courant. Plus il a de courant, plus il vire vite. Plus il vire vite, moins il tourne longtemps avant de starter ton moteur. Moins il tourne longtemps, moins il gaspille de courant.

Disons que ton alternateur prend 50 amp d'électricité pour starter ton moteur. Si tu roule assez longtemps pour recharger ce 50A perdu, peut importe la grosseur de ta batterie elle se videras jamais.

Que t'aie une batterie 450CCA ou 1500CCA, si tu perd 50A au démarrage, mais que dans ton petit trajet de 5 minute au dépanneur tu recharge 55A, ta batterie se videras pas.

Moi j'ai changer la batterie d'origine (650CCA(wut?)) dans mon F-250 V10 pour une 950CCA pi criss que ça fait une différence en bas de -20.

1. L'alternateur prend pas de courant pour faire viré ton stareur ... ce n'est pas ca sa job ...

2. Je l'ai déjà dit plus de CCA possible mais un ampérage/heures (Amp/h) le plus près possible de la batterie d'origine pour s'assurer un bonne compatibilité avec le système de charge ...

3 . Continuer a mettre des grosse batterie pis chialer que ca start pas après 2 ans ... que c'est de la faute au batterie cheap ...
 
1. L'alternateur prend pas de courant pour faire viré ton stareur ... ce n'est pas ca sa job ...

2. Je l'ai déjà dit plus de CCA possible mais un ampérage/heures (Amp/h) le plus près possible de la batterie d'origine pour s'assurer un bonne compatibilité avec le système de charge ...

3 . Continuer a mettre des grosse batterie pis chialer que ca start pas après 2 ans ... que c'est de la faute au batterie cheap ...
Ça change rien la grosseur de la batterie. La batterie sert juste au démarrage. Plus ta batterie est grosse, plus tu vas pouvoir starter longtemps avant que ça te chie dans les mains. L'alternateur va la recharger après sans aucun problème. Plus tu vas l'avoir vidé, plus ça va être long à recharger c'est tout. En utilisation normale, une grosse batterie sera pas moins vide qu'une petite batterie. Ça va prendre le même temps à recharger en plus.

Faudrait que tu revois tes notions d'électricité un peu.
 
La accord arrête la radio et toute la climatisation quand tu part le char, donc ce n'est pas le problème.

Je pourrais installer un block heater, mais je ne suis pas convaincu que ca vaudrait le cout, elle ne pourrait pas s'en servir au travail.

Un block heater si tu n'a pas de stationnement privé, c'est aussi pas vraiment une solution.

Que le char arrete la chaufferette pi la radio au démarrage c'est pas important, le fait est que si tu laisse tout ce qui consomme majoritairement du courant toujours dans le tapis, tu laisse jamais de chance a ta batterie de se charger comme y faut. T'as une d'utilisation maximale continue jusqu'a ce que tu éteignes le char(y'as pu rien pour charger ta batterie) pi tu repars le lendemain encore sur le max continu. Si tu laisse jamais la chance a l'alternateur de charger ta batterie, tu va continuer a passer au travers de ta batterie même si tu mettrais une Odyssey a 350$.

L'hiver, tu ÉTEINT* la fan pi la radio 4-5 minutes avant d'arriver chez vous.

Le bloc heater ça vient pas standard au Canada? Mais en effet, si t'as jamais de place pour le pluger ça sert a rien

*Important d'ÉTEINDRE la fan, paske a moins que le char soit sur un system CANBus, la fan consomme autant de courant a low ou max a cause des résistance dans le controle de la fan.

1. L'alternateur prend pas de courant pour faire viré ton stareur ... ce n'est pas ca sa job ...

2. Je l'ai déjà dit plus de CCA possible mais un ampérage/heures (Amp/h) le plus près possible de la batterie d'origine pour s'assurer un bonne compatibilité avec le système de charge ...

3 . Continuer a mettre des grosse batterie pis chialer que ca start pas après 2 ans ... que c'est de la faute au batterie cheap ...

Petit lapsus. Merci
 
Ça change rien la grosseur de la batterie. La batterie sert juste au démarrage. Plus ta batterie est grosse, plus tu vas pouvoir starter longtemps avant que ça te chie dans les mains. L'alternateur va la recharger après sans aucun problème. Plus tu vas l'avoir vidé, plus ça va être long à recharger c'est tout. En utilisation normale, une grosse batterie sera pas moins vide qu'une petite batterie. Ça va prendre le même temps à recharger en plus.

Faudrait que tu revois tes notions d'électricité un peu.

lol ... vous appuyez mon point en disant le votre ...

pour avoir ton MAX CCA faut que ta batterie soit full ... d'accord ?

le matin ou tu va drainer solide ta grosse batterie pour un cold start de la mort (le matin ou ta petite batterie aurrait été ben juste), ton alternateur va prendre plus de temps a recharger ta grosse batterie ... souvent plus longtemps que ta ride, donc ta batterie va etre charger à 95% pour le lendemain, ensuite 90% le surlendemain, etc. etc. (ta petite batterie serait retourner à 100% à tout les jours) ... continue dememe quelques temps et tu va finir par avoir une grosse batterie vide ...

le monde qui roule 2-3 heures par jours, on jamais de trouble de batterie, ca dure 7-8 ans facile... dans ces cas la peu importe la batteire OUI elle a le temps de se recharger ... mais la batteire morte apres seulement 30 mois = ride de quelque minutes trop souvent par temps froid (et full accessoire à on) ...

je sait pu comment le dire ... lol
 
Ça vient pas standard du tout les blocs heater, ici dans le sud les chars neuf je crois que c'est pas mal toujours en option, les voitures neuves que mes parents ont acheté à gatineau et ottawa en ont jamais eu d'origine.
 
Back
Top