Achat de voiture, fin décembre ou début janvier pour les meilleur deals?

lp_turbo

Legacy Member
Pour un achat dans les prochaines semaines...
C'est quand le meilleur temps pour acheter chez le dealer, la fin du mois de décembre ou en début d’année quand le monde se rendent compte que les fêtes ont coûter chère et que ça tombe mort ?
 
c,est mort de novembre a fevrier sa change pas grand chose

si un model est en demende et que les stock sont limité tu n'aura pas plus de deal

Si le model est en fin d'année (exemple liquidation des 2013 sur certain model , alors qu'un autre model de la meme marque est en debut d'année 2014 les deals ne serons pas les memes )

c'est vraiment un Guess , mon meilleur conseil serais de reserver la dite voiture en novembre et de scheduler une prise de possession pour decembre comme sa tu va avoir le meilleur des 2 mois au niveau promotion , puisque a chanque 1er du mois les concession recoivent leur deal du mois
 
Desfois tu as plus de jeux a la fin du mois.
on est quand même le 20 Déc. si tu achète neuf ou tu loue peu importe, je crois que les taux d'intérêts sont pas mal bas présentement.
 
les fin de mois c'est toujours bon pour négocier ... encore mieux si tu finit un trimestre ... fin décembre ca doit etre bon ...
 
Cote promotion, rabais, taux d'interet et negociation, le fin du mois de Decembre est toujours bon, par contre, faut faire attention a la marque qu'on choisi car ils ne securisent pas tous les taux d'interet apres la signture. c'est a dire: si tu signe pour la voiture le 27 Decembre, mais que tu en prend possesion au mois de Janvier, le taux peut changer et tu te fera avoir. Je sais que toyota et Honda gele les taux si tu signe (ils vont te donner le meileur taux par apres s'il baisse) mais Mazda ne le fait pas.

Pour la negotiation, ca va dependre du modele, sa popularite, ainsi que l'inventaire du dealer. Mais generalement, c'est le bon moment pour avoir un bon deal en financement. Pour une location, attend pour l'annee modele suivante et Janvier (les valeur residuelle sont plus elever en debut d'annee, donc les mensualiter sont plus basse)
 
Magasine avant la fin du mois et annonce ta prise de possession pour le début Janvier. Négocie avec ton vendeur pour qu'il te fasse le meilleur deal entre les 2 mois lorsque les promotions vont sortir.

Par exemple, pour ma Mazda 3 2014, j'ai regarder pour octobre/novembre. Fin octobre je me pointe las-bas, choisis le modèle et regarde le financement. 5 ans à 2.9% d’intérêt (on parle d'une voiture qui était disponible depuis seulement 2 semaines). Je négocie que je prendrais possesion le 5 novembre et que je veux le meilleur deal possible entre les deux mois. Le 1er novembre arrive, je me pointe au concessionnaire, les taux d'interet on augmenter de 1%, donc dans mon cas d'était 3.9% sur 5 ans au lieu de 2.9%. Le vendeur me la fait tout comme si il me l'avait vendu en octobre.
 
Je dirais fin janvier ou février. Ça fait 2-3 mois que les ventes sont merdiques, la tension commence a monter parce que le temps des fêtes à coûter cher et les vendeurs on faim en tabarnak. En tout cas c'était comme ça au dealer ou je travaillais.

Les vendeurs s'arrachaient les clients en janvier/février j'en ai vus presque se battre parce qu'un avait voler le client de l'autre etc. Crois moi avec les heure qu'ils font, les factures qui s'accumulent et la paye merdique ils vont tout faire pour toi.

Encore mieux, visite au début/mi-mois, poirotte un peu et fais le courir après toi, puis close la deal en fin de mois.
 
Pour travailler dans un concessionnaire je te conseil décembre , les compagnies sont agressives pour closer l'année en force , autant les garages que le fabricant.
 
Je sais que mercedes, audi et bmw changent pas mal tout leur modèles en 2015. Alors c'est le temps d'acheter du 2013-14 et attraper des bon deals. Ça va être l'ancienne génération d'ici 1an, mais tu vas avoir la meilleur version de la génération.
 
Finalement je n'ai pus résister à l'essaie d'une G37XS 2010
0.9% sur 36mois, j'ai baissé de 1500$ et fais mon têteux pour un parapluie, une tasse thermos et une tuque Infiniti :)
 
Photo?... Cest drole que tu parle de parapluie quand jai acheter le mien yavait un etuie a parapluie infiniti dedans, jaurait bien aimé avoir le parapluie avec
 
Question d'offre et de demande, mais surtout de stock. Ma mère avait acheté sa Fit 2009 en mars 2010, donc forcément le rabais était assez conséquent. Je crois que la plupart des deals de fin de saison sont déja là (et certains les affichent officiellement sur leur site web, ça évite de gosser avec les vendeur pendant une heure) et ne seront pas bonifiés en janvier, il faut se presser au contraire. Le gros des deals c'est les promotions constructeur et non les deals maison (sauf sur demo ou autre cas particulier) car les marges des concessions/vendeurs sont pas énorme me semble donc ils peuvent couper un peu dedans mais pas comme les deals constructeur (souvent 2-3000$ de moins).
 
Back
Top